Grâce à Internet, vous pouvez trouver des solutions qui peuvent vous permettre de trouver rapidement des solutions. Si vous êtes à la recherche d’un repreneur potentiel pour l’un de vos sites, vous serez amené à naviguer sur la plateforme www.katalyse.com qui s’avère être pertinente et vous pouvez contacter les professionnels afin d’être encadré et accompagné au cours de toutes les étapes. Plusieurs enjeux sont possibles à savoir organiser un projet de cession ou encore concevoir et mettre en oeuvre ce dernier.

Quel est le rôle de cette plateforme ?

Si vous êtes intéressé par ce domaine, vous devez notamment vous rapprocher de cet expert qui vous propose plusieurs missions afin de concrétiser rapidement votre projet. Vous aurez une prise de contact avec les repreneurs potentiels et la mise en relation avec l’entreprise sera sérieuse et les chances seront nettement plus nombreuses de concrétiser rapidement votre projet. Cette société pourra également participer aux échanges pour les services de l’État, le territoire ou encore le Comité d’Entreprise. Plusieurs exemples sont proposés pour vous aider à comprendre l’intérêt de cette collaboration. Vous aurez également quelques sociétés qui ont déjà bénéficié de cette participation.

Plusieurs projets sont possibles

Pour la recherche d’un repreneur, l’organisation de ce projet de cession peut être totale ou partielle. Cela est aussi possible pour l’externalisation de l’activité d’un site. La fermeture peut alors faire l’objet de la loi Florange qui a été mise en application le 29 Mars 2014. Elle vise à reconquérir l’économie réelle. Elle est donc valable dans le droit des sociétés. Ces structures qui veulent donc mettre un terme à leur activité doivent forcément trouver un repreneur. Ce dernier doit également être fiable et cela s’applique à tous les groupes qui ont plus de 1000 salariés. De ce fait, les entreprises qui sont de petites structures ne relèvent pas de cette loi et de cette obligation.

Lire sur le même sujet :  Geopixel, un géant de la conception de logiciel topographique