Loading...

Eurosit, le célèbre fabricant français de chaises de bureau innovantes

La société Eurosit a été créée en 1948. Son activité est centrée dans la conception de chaises destinées aux utilisations en bureau. A travers son savoir-faire, Eurosit souhaite transformer l’espace de travail en un lieu agréable avec un matériel confortable. Depuis son existence, elle investit de manière constante dans des projets financiers afin de pérenniser la performance de son talent. Elle dispose d’une stratégie innovante qui consiste à veiller sur le choix des matériaux, moderniser les outils nécessaires à la production et améliorer leur interface digitale. Actuellement, la vente des sièges pour bureau se trouve dans un marché mature où la concurrence règne. D’autant plus que le secteur fait aussi intervenir un procédé environnemental favorable.

Une entreprise éthique, fruit d’une philosophie efficace

Dans toutes ses actions, Eurosit s’implique d’une manière remarquable, assuré et volontaire. En ce sens, elle dispose d’une éthique singulière avec le poids de ces certifications ISO. En 1994, Eurosit obtient l’attestation ISO 9001 pour la qualité de son système de management. En 2006, vient la certification ISO 14001 en rapport avec l’environnement. L’entreprise Eurosit s’engage dans un processus volontariste afin que ses productions aient moins d’impact sur le milieu écologique. Puis en 2009, la qualification britannique OHSAS 18001 en lien avec la santé et la sécurité dans les lieux professionnels, lui a été accordée. Et son acquisition de l’ISO 26000 date de 2012. Ce dernier prouve les qualités exemplaires d’Eurosit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Eurosit est convaincue que le confort offert par chaque siège de bureau peut être quantifié. Dans ce sens, plusieurs aspects sont pris en compte dans la conception du modèle : anthropométrie, dimension, fonctionnalité et mouvement. L’ensemble des matériaux, des couleurs et du design doit permettre aux usagers de consolider leurs personnalités au travail. Pratiquement, Eurosit réalise ses créations selon les exigences des acheteurs dans le but d’offrir une meilleure satisfaction. Les produits proposés possèdent un rapport qualité/prix imbattable. Telle est la philosophie de l’entreprise Eurosit.  

Evolution constante des produits grâce à une collaboration réussie

Depuis sa création jusqu’à présent, voire, toute sa vie, Eurosit évolue constamment la qualité et le design de sa production. En réalité, elle effectue une analyse continue et approfondie sous des angles variés notamment la sociologie au travail. Afin d’aboutir à une meilleure compréhension des besoins de la clientèle et d’une création singulière, Eurosit suit un processus très précis. Le processus comporte plusieurs étapes. Il faut d’abord être curieux, puis adapter la solution à la réalisation. Ensuite, il importe d’analyser et d’évaluer l’impact des propositions. Les dernières étapes se portent sur l’interrogation, l’exhaustivité et l’innovation. Toutefois, Eurosit n’est pas seul dans ses démarches. Elle collabore avec des groupes et des particuliers disposant des expertises variés, afin d’obtenir des nouveaux regards concernant les sièges. Des designers talentueux sont engagés au titre de salariés. Entre autres, sa réussite repose également sur l’actionnariat impliqué avec des porteurs salariés de petite taille constituant les 90 % de l’entreprise. Ces diverses méthodes procurent à Eurosit une compétence rentable qui garantit entièrement la confiance client. En effet, rien n’est plus avantageux qu’une relation de proximité avec la clientèle.

Le magazine d'un nouveau temps

Catégories