Loading...

Dans quel cas a-t-on besoin d’un amplificateur mobile

Lancée aux Etats-Unis dans le début des années 70 par le docteur Martin Cooper, la téléphonie mobile est le résultat des technologies qui étaient déjà existantes. Elle consiste à émettre et à recevoir des appels à partir d’un téléphone portable en se servant des ondes radio. Depuis ce lancement, la téléphonie mobile n’a cessé de connaître une expansion considérable. Aujourd’hui, le téléphone mobile est un outil incontournable de notre quotidien. Mais il est des fois où faute d’accès au signal des ondes radio, l’utilisation d’un téléphone cellulaire n’est pas possible. C’est à ce moment que l’utilisation d’un amplificateur mobile prend tout son sens. Dans cet article, nous verrons ce qu’est un amplificateur mobile, son fonctionnement et à quel moment en a-t-on besoin.

Comment fonctionne un amplificateur mobile ?

Appareil servant à augmenter l’intensité du signal, un amplificateur mobile ou répéteur de signal mobile est essentiellement composé d’une antenne extérieure et d’au moins une antenne intérieure toutes reliées à un boitier. Si vous habitez dans une zone où vous n’arrivez pas à bien capter le signal, faites le choix d’un bon amplificateur mobile. Ce dernier, grâce à son antenne extérieure, va capter le signal, l’amplifier dans le boîtier et le diffuser à l’intérieure de l’habitation à travers les antennes intérieures. A partir de cet instant, vous pouvez pleinement bénéficier d’un signal de qualité nettement supérieur à celui capté en dehors.

A quel moment doit-on avoir recours à un amplificateur mobile ?

De par la structure des matériaux utilisés pour leur construction, certaines habitations ne sont pas propices pour la propagation du signal. Si on est par exemple dépendant du signal pour mener une activité économique, cela peut être embêtant pour le business. Dans ce cas, pour palier ce problème, un amplificateur mobile est fortement recommandé. Une autre origine peut être celle liée à la situation par rapport aux antennes relais. En effet, plus on sera éloigné des antennes relais, plus on aura des problèmes de signal et plus on aura besoin d’un amplificateur mobile. 

En fin, la faiblesse de l’intensité du signal peut s’expliquer par un environnement défavorable. Car les forêts et  les étendues d’eau participent fortement à la dégradation de la qualité du signal. D’où la nécessité de disposer d’un amplificateur de signal mobile lorsque l’on se trouve dans ce genre de milieux. Alors si vous aviez des problèmes de signal, et que vous ne saviez pas ce qu’il fallait faire, plus de panique, pensez simplement à vous doter d’un amplificateur de signal mobile.

Le magazine d'un nouveau temps

Catégories