samedi 20 janvier 2018 17:53:44
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


France 2

France 2 est une chaîne de télévision généraliste française de service public. Elle est diffusée en SECAM par le réseau traditionnel des émetteurs terrestres, 3400 points d'émission et réémission et par le réseau TNT composé à terme de 115 émétteurs,( fin 2005 50% d'initialisés sur 24.5 millions de foyers avec téléviseur) donc au final avec de nombreuses zones d'ombre et non-desservies, cas des zones frontalière.

Pour atteindre 100% de zone de desserte France 2 est présente gratuitement, en clair, sur le satellite Atlantic Bird 3, aussi bien en numérique qu'en analogique. France 2 pourrait abondonner la norme Secam en 2012 ?.

France 2 est aussi reprise dans les bouquets payants-cryptés TPS et CanalSat et distribuées par le câble et l'ADSL.

La deuxième chaîne de l'ORTF émet pour la première fois le 18 avril 1964. Le 6 janvier 1975, suite au démantèlement de l'ORTF, la deuxième chaîne disparaît au profit de la société nationale de programmes de télévision Antenne 2 (dont le sigle est A2). Le 7 septembre 1992, elle devient France 2 et forme, aux côtés de France 3 (ex-FR3), France 5 (ex-La Cinquième), RFO (Réseau France Outremer, depuis juillet 2004) et France 4 (ex-Festival), le groupe France Télévisions.

Image de la chaine

France 2 est souvent accusée de "faire du sous-TF1 avec de l'argent public" et d'oublier sa mission de service publique. Si la qualité de certains programmes peut laisser franchement à désirer, il faut cependant remarquer que France 2 n'a encore jamais programmé d'emissions de téléréalité.

© Satmagmédias