samedi 20 janvier 2018 17:30:30
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Canal Plus

Canal Plus (Canal+) a ouvert son antenne le 4 novembre 1984 à 8h00 et elle fut la première chaîne privée et à péage en France. La chaîne utilise actuellement (2005) comme méthode de cryptage la technologie Nagravision en analogique pour l'image, une inversion de spectre de 12,8 Khz pour le son via le décodeur Syster ainsi que la technologie MediaGuard en numérique via le satellite et le démodulateur de Canal Plus/CanalSat. Depuis 2004, un nouveau terminal numérique, le Pilotime, intègre un disque dur permettant d'enregistrer jusqu'à quarante heures de programmes. En 2005, cette dernière génération d'appareil, propose la réception d'un son en "Dolby Digital 5.1" (pour l'instant, disponible uniquement sur Canal Plus Hi-Tech et pour certains longs-métrages).





Particularités

Canal Plus bouleversa à sa naissance plusieurs habitudes de la télévision française :
- chaîne à péage accessible par le réseau hertzien terrestre
- habillage épuré, sans « speakerine »
- multidiffusion de films récents du box office (le lundi)
- émissions impertinentes (« l'esprit Canal »)
- diffusion régulière des matches de la Ligue 1 de football en direct(le groupe a racheté 600 millions d'€ le football en exclusivité)
- diffusion également de la ligue des champions (forte audience)
L'impertinence, fut la marque de fabrique de la chaîne pendant ses 10 premières années, avec Antoine de Caunes, le quatuor Les Nuls ou les Guignols de l'info ; ainsi que celles de présentateurs de télévision alors débutants : Jean-Luc Delarue, Isabelle Giordano, Pierre Sled, etc.

Mais, à partir du rachat de la chaîne par le groupe Vivendi, la rentabilité économique sembla passer avant la création humoristique. Les budgets programmation de Canal Plus repassèrent en priorité au cinéma et aux sports dont les droits de diffusion ont augmenté fortement depuis les années 1990.




Anciennes émissions


La Grande Famille
Émission de mi-journée présentée par Michel Denisot, puis par Jean-Luc Delarue, elle s'articulait autour d'une table de chroniqueurs réguliers qui abordaient des thèmes différents de la vie quotidienne.

L'un des plus célèbres de ces chroniqueurs a été le critique culinaire Jean-Pierre Coffe qui allait faire les marchés avec une célébrité chaque semaine pour proposer des repas de qualité pour cent francs.

À partir de cette émission, la chaîne a développé ensuite une émission courte, puis une chaîne du câble et du satellite en faveur de l'emploi et de l'insertion professionnelle.

Nulle part ailleurs
Présentée pendant plusieurs années par Philippe Gildas avec le concours d'Antoine de Caunes, l'émission était organisée autour d'un invité en promotion et de sketches comiques réalisés par de jeunes talents. Certains y lancèrent leur carrière comme Les Nuls, José Garcia, Albert Algoud ou Philippe Vandel.

Les Nuls l'Émission
Avec Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia. Voir Les Nuls

Le top 50
Présenté par Marc Toesca, puis par Yvan Le Bolloch et Bruno Solo.

Émissions actuelles


Les Guignols de l'info
Émission satirique quotidienne dont le but est la caricature des journaux de 20 heures des deux premières chaînes françaises. Les auteurs à l'aide de marionnettes de latex s'amusent à critiquer les mondes des politiques et du spectacle français et aussi étranger.

Deux événements marquèrent l'émission. La Guerre du Golfe de 1991 provoqua un afflux de téléspectateurs vers Canal+, lassés par les journaux télévisés de TF1 et Antenne 2. Les campagnes présidentielles de 1995 et de 2002 ont mis Les Guignols de l'info sur le devant de la scène à cause du traitement jugé ou offensant ou sympathisant accordé au guignol de Jacques Chirac.

Le Grand journal
Magazine présenté quotidiennement de 19h10 à 20h50 par Michel Denisot épaulé par des chroniqueurs, qui reçoivent deux à trois invités qui font l'actualité.

Vingt heures dix pétantes
Émission présentée quotidiennement de 20h10 à 20h50 par Stéphane Bern et Ariel Wizman avec notamment comme chroniqueur Stéphane Guillon et des sketches dont Chez maman. À la rentrée 2005, "20h10 pétantes" devient Vendredi et Samedi Pétantes de 19h10 à 20h50 avec Stéphane Bern, Ariel Wizman, Muriel Cousin, Stéphane Guillon, Éric Zemmour pour une rubrique politique, et Juliette Arnaud dans un nouveau rôle au sein de l'émission.

Sept jours au Groland
(Anciennement appelée le 20H20, puis GrolandSat) Émission présentée par Jules-Edouard Moustic présentée sous forme de journal télevisé qui se déroule dans le Groland (Pays Fictif),situé quelque part entre Le Japon et L'Australie. Il s'y passe des reportages de Francis Kuntz plus invraisemblables les uns que les autres, des interviews de Michael Kael (Benoît Delépine) et Gustave de Kerven, les déboires du Président Salengro, et "Les restes du monde". Une émission comique à l'humour noir et absurde dans la lignée des Monty Python. En 2001, l'émission a failli être supprimée par la volonté de Jean-Marie Messier, alors PDG de Vivendi, mais Pierre Lescure l'aurait sauvée en "maquillant" son nom.

Le Journal du hard
Précédant les trois diffusions du film pornographique mensuel depuis 1991, il présente l'actualité de cette industrie cinématographique pour adultes. Canal+ demeure la seule chaîne de télévision hertzienne française à diffuser ce genre de films depuis le 31 août 1985.

Les présentateurs du Journal du hard : Philippe Vandel (1991-1998), Alexandre Devoise (1998-2001), Julia Channel (2001) et Clara Morgane (2001- en cours).

Déclinaisons

Canal Plus est décliné sur Le Bouquet CanalSat (anciennement Canalsatellite) et sur Canal plus le bouquet (Anciennement Canal+ numérique) sous la forme de trois chaînes : Canal Plus Cinéma (anciennement Canal Plus Jaune), Canal Plus Décalé (anciennement Canal Plus Bleu, puis Canal Plus Confort), Canal Plus Sport (anciennement Canal Plus Vert) et Canal Plus Hi-tech (anciennement Canal Plus 16/9)

© Satmagmédias