samedi 20 janvier 2018 17:55:56
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


AB Groupe

AB Groupe est un groupe audiovisuel français présent dans la plupart des métiers audiovisuels :

- La production télévisuelle via la société AB Production
- La distribution de films et de série via AB Distribution
- La diffusion télévisuelle et radiophonique via les chaînes de sa société AB Sat

La société fut côtée de 1996 à 2001 au New York Stock Exchange, et de 1996 à 2003 à Paris sur le second marché.

Dates clefs


- 1977 : Création d'AB Productions, société spécialisée dans la production de disques pour enfants
- 1987 : AB Groupe entre dans l'univers de la télévision : production d'émissions jeunesse pour TF1 (« Club Dorothée ») et constitution progressive d'un catalogue de programmes
- 1991 : AB produit les premiers sitcoms français : Les Musclés et Premiers baisers
- 1992 : AB produit ses premiers dessins animés
- 2001 : AB achète Via Productions, producteur pour TF1 de série télévisée Une femme d'honneur

Historique

AB Production est à l'origine une société spécialisée dans la production de disques pour enfants créée en 1977 par Jean-Luc Azoulay, ancien secrétaire de Sylvie Vartan et Claude Berda, fabricant de jeans. Leurs initiales sont à l'origine du nom du groupe.

La société commence à partir de 1987 à produire des sitcoms pour TF1, et des émissions jeunesses telles que Club Dorothée, Pas de pitié pour les croissants, Salut les Musclés, Premiers baisers, Hélène et les garçons ou le Miel et les abeilles.

Ces productions connaissent un succés dans divers pays, notamment la Russie, mais en France la critique trouve ces sitcoms niais.

En 1995, la société oriente une part de ses activités vers la gestion d'un bouquet de chaînes thématiques, et dès lors les relations s'enveniment avec TF1 qui aboutira à la fin de leur collaboration en 1997, et ceci jusqu'en 2001 avec le rachat de Via Production , fournisseur de séries pour TF1 et France Télévision (une femme d'honneur, Navarro, Quai n°1, l'Instit, ...).

AB Distribution

AB Distribution apparaît afin de fournir des dessins animés pour ses émissions jeunesses de TF1, et gérer les droits de toutes les productions maisons. Elle achète alors les droits de distribution des productions japonaises au Kilos. Dans son catalogue d'origine se trouve ainsi de nombreux mangas de qualité diverse. On leur doit l'introduction des Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Dr Slump, Ken le survivant...

En 1995, le lancement D'AB Sat réoriente la politique d'achats de programmes vers des séries télévisées américaines (Dingue de Toi, Friends, ...), puis allemandes (Derrick, le renard, ...), et depuis quelques années d'émissions américaines (le Catch, The Jerry Springer Show, ...).

La société est devenue aujourd'hui un acteur important (le catalogue comprend en 2005 près de 31 300 heures de programmes en langue française), qui fournit TF1, France télévision, Jimmy, (...) et les chaînes du groupe. Pourtant elle garde mauvaise presse suite à ses débuts : De nombreux mangas, en raison de demandes du CSA, ont été remontés avant diffusion, mais ne sont toujours pas disponible aujourd'hui en version complète lors de leur commercialisation sur d'autres supports (VHS et DVD). Pour certain de ces programmes (Dr Slump, Ken le survivant, ...), la traduction est toujours inachevée et bloquée. Plus récemment le refus de négocier avec les acteurs de doublage de Friends a offusqué les fans français de la série.

© Satmagmédias