samedi 20 janvier 2018 17:48:22
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Historique


La société AB Groupe a lancé en 1995 le deuxième bouquet de télévision par satellite en France (après le lancement de CanalSatellite en 1992), lors du passage de la technologie analogique à celle du numérique.
La société faisant office de petit poucet face à CanalSat et à l'arrivée de TPS (Télévision par satellite) quelques mois plus tard, a fait preuve d'innovation sur plusieurs points dont les suivants :

Premier et unique bouquet numérique de télédiffusion disponible sur deux satellites, (mais aussi sur le réseau cablé). Cet aspect a été mis en avant par la mise en place de décodeurs pouvant recevoir deux cartes de bouquets (AB Sat et CanalSat ou TPS selon le satelite choisi).
Pourtant très vite le groupe a dû revoir à la baisse ses ambitions en abandonnant la commercialisation de ses propres décodeurs.

En 1999, un accord est trouvé permettant l'incorporation des chaînes AB dans les bouquets concurrents sous la forme soit d'une option payante, soit d'une chaîne gratuite incorporée à l'offre de base. Cet accord court jusqu'en 2006.

Lancement en Mai 2005 de cartes prépayées offrant l'accès aux chaînes du groupe sans abonnement pour une durée de 3 à 6 mois (non compatible avec les décodeurs TPS)

Chaînes


Le nombre de chaînes a évolué dans le temps avec l'apparition et la disparition de certaines.

Généralistes
La multiplication des chaînes généralistes ne s'est pas traduite par une politique similaire d'acquisition de programmes. Dès lors on assiste à une absence de différenciations fortes et à la présence des mêmes séries, films ou téléfilms sur les trois chaînes. Elles souffrent par ailleurs de leurs concurrentes internes gratuites (programmation similaire) comme AB 4 (hertzienne belge disponible dans certaines zones du Nord de la France), ou sur le numérique terrestre avec NT1 et désormais TMC .
AB1
RTL9, acquise en 1998
TMC Monte Carlo, acquise à 40% en 2004 (40% détenu par TF1)

Cinéma
Le bouquet AB Sat est le premier bouquet qui a thématisé ses chaînes cinéma, idée reprise aujourd'hui sur tous les autres bouquets français. À l'origine cinq chaînes composait cette offre, mais deux ont depuis disparu. Il s'agit de Romance, dédiée aux films romantiques, Comic, dédié aux comédies.
Action
Ciné Fx
Ciné Polar

Sport
AB moteurs
Chasse et Pêche
Fit TV (fitness)
AB Sport, revendu au groupe Pathé en 1998 et devenu depuis Sport plus

Documentaires
Encyclopédia
Toutel'Histoire
Animaux
Escales

Musicale
Musique classique
RFM TV, disparue en Avril 2005
'Zik, lancé en 2000 sur le créneau de la musique Black

Spécialisées
Mangas
XXL, chaîne consacrée à la pornographie et la plus rentable des chaînes payantes.

© Satmagmédias