lundi 20 novembre 2017 02:47:28
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Morandini condamné pour copie sans autorisation des infos du Point.

Info postée le 14-02-2013 à 18:48

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Jean Marc Morandini a été condamné à verser 50.000 euros au journal Le point pour avoir plagié les infos de sa rubriques média 2.0.

Emmanuel Berreta, responsable de rubrique, est sans concession dans une chronique publiée ce jour. A lire ici.

Avec des mots durs, il indique que Jean Marc Morandini reprenait les infos de ses colonnes numériques, souvent dans son intégralité, et ce, même après avoir été sommé d'arrêter ce plagiat.

Ce jugement qui ne manquera pas de faire jurisprudence, ouvre la possibilité pour les journaux de protéger leurs contenus.

 

 

 

 

Rédacteur : Philippe F.

Résultats semestriels NRJ : crise ? quelle crise ?

Info postée le 02-09-2011 à 18:44

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le groupe NRJ publie ses résultats semestriels (janvier-juillet 2011).

Avec un Chiffre d'affaire hors échanges dissimilaires en progression de +12.1% et un Résultat hors échanges dissimilaires + 39.7%, on peut dire que le groupe se porte bien, même très bien.

Résultat opérationnel courant : +41.5%

Résultat net part du Groupe : +62.6%

Excédent net de trésorerie : -19.3%

Capitaux propres : -3.7% (en baisse de 21 millions d’euros par rapport au 31 décembre 2010 compte tenu notamment du versement du dividende NRJ GROUP et du rachat d’actions propres pour 9,5 millions d’euros.

Chiffre d'affaires global : +12.1%
Résultat opérationnel courant (hors échanges) +39.7%

Chiffre d'affaires : Médias musicaux et Evénementiel :+6.2% (+5.3% pour la partie radio)
Résultat opérationnel courant (hors échanges) ! +5.6%

Chiffre d'affaires : Télévision :+34.1%
Résultat opérationnel courant (hors échanges) : -81.8%

Les charges du pôle s’inscrivent en hausse compte tenu notamment du développement maîtrisé de la grille de programmes de NRJ 12 ainsi que de la hausse des charges variables et de régie en lien avec la croissance de l’activité. Au total, du fait de la forte progression du chiffre d’affaires, la perte opérationnelle courante hors échanges dissimilaires du pôle Télévision se réduit fortement et s’approche de l’équilibre d’exploitation pour le pôle dans son ensemble dès le 1er semestre puisqu’elle s’élève à 0,8 million d’euros au 1er semestre 2011 contre une perte de 4,4 millions d’euros au 1er semestre 2010.

Chiffre d'affaires  : Activités internationales : +11.1%
Résultat opérationnel courant (hors échanges) : +166.7%

Chiffre d'affaires : Spectacles et Autres Productions : -73.5%
Résultat opérationnel courant (hors échanges) : +40%
La fin de la comédie musicale "Cléopâtre" se fait sentir

Résultat opérationnel courant (hors échanges) autres activités : -78.6%

Chiffre d'affaires Diffusion (Towercast) : +27.4%. L'arrêt de la diffusion analogique donne l'opportunité de faire croitre de CA de cette branche.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio


 

Rédacteur : Serge Surpin

Nouveau look pour RTL 9

Info postée le 23-08-2011 à 13:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Un nouvel habillage pour RTL9

La chaîne du groupe AB se refait une petite jeunesse.

Sympa ?

 

 

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

Canal+ devrait répondre à TF1 d'ici le 12 septembre

Info postée le 05-08-2011 à 13:14

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Dans le dossier de la rémunération de ses chaînes thématiques, TF1 a demandé au CSA qu'il serve d'arbitre dans son conflit qui l'oppose à Canal+.

Selon Les Echos, Canal+ aurait jusqu'au 12 septembre 2011 pour se justifier, un délai de quelques jours pouvant être accordé.

Le CSA devrait se prononcer en début décembre.
 

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec CSibon une journée tranquille notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

80% des revenus des chaînes thématiques viennent de la diffusion

Info postée le 25-05-2011 à 15:00

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



L'ACCeS, le groupement L'Association des Chaînes du Câble et du Satellite qui regroupe 32 chaînes thématiques établies en France, a publié son indicateur d'activité concernant le 1er trimestre 2011.

La part des revenus de distribution (ou d'abonnement) représente 80% des recettes des chaînes. Ces revenus ne progressent que très modérément, 1.29% par rapport par rapport à la même période de 2009, une quasi stagnation décidée par les opérateurs-diffuseurs veulent réduire leurs contributions.

Les revenus publicitaires sont en forte progression (19.47%) mais ils ne représentent que 11% du chiffre d'affaires des chaînes.

Les autres revenus (vente de programmes, interactivité, prestations techniques, etc.) représentent en moyenne 9% de leur chiffre d'affaires. Ce chiffre est stable si on exclut une opération exceptionnelle réalisée par une chaîne en 2010.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

La TSR suisse va prendre un nom sénégalais.

Info postée le 30-04-2011 à 10:08

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami

Source: Lenouvelliste.ch

Les télévisions et radios publiques suisses vont changer de nom en début 2012. Nos lecteurs, fins connaisseurs de la confédération, diront que c'est déjà fait depuis la fusion des entreprises de radios et télévisions publiques. La société commune s'appelle depuis 2010 RTS.

Oui, mais, pour son patron, il fallait aller au bout de la logique et changer aussi le nom de chaque chaîne.

Adieu donc TSR, Télévision Suisse Romande, bonjour RTS 1 et RTS 2. On ne sait pas encore si le 1 sera 1 ou Un et donc 2 ou deux.

Les radios garderont leurs noms avec le simple rajout du préfixe RTS. On aura donc par exemple RST La Première, etc.

Les esprits chagrins regretteront l'abandon du R (Romandie). D'autres se demanderont si leurs chaînes ne sont pas remplacées par les chaînes sénégalaises, RTS 1 et RTS 2, Radio Télévision.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

La télé libyenne Al-Jamahiriyah TV lance un programme en anglais

Info postée le 07-04-2011 à 12:06

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La guerre passe désormais toujours par la communication.

La télévision publique libyenne annonce qu'elle va lancer en fin de semaine à 19h GMT une version en anglais de Al-Jamahiriyah TV.

Diffusion par satellite, certainement Nilesat, fréquence102, 12360, H; 3/4, 27500.

La chaine libyenne diffuse déjà des programmes en Arabe et en Français.

A noter que malgré le conflit actuel, Jamahirya Satellite Channel est toujours diffusée depuis AB3, un satellite français.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

 

Rédacteur : Serge Surpin

NRJ et NextRadio veulent maintenant des nouvelles chaînes TNT

Info postée le 06-04-2011 à 09:42

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



NRJ Group et NextRadioTV (BFM, RMC) demandent officiellement que le CSA lance "dans les meilleurs délais" un appel à candidature pour l'utilisation  des fréquences rendues disponibles avec l'arrêt de la télévision analogique.

Ces nouveaux entrants de la TNT veulent avoir une chaîne supplémentaire. Il faut dire qu'ils ont vu TF1 acquérir deux chaînes (TMC et NT1) et obtenir une chaîne compensatoire (dédommagement de l'arrêt de l'analogique). M6 aura elle aussi sa chaîne compensatoire et Bolloré Media deux, depuis qu'il a pris le contrôle de Virgin 17.

Quant à Canal+, on sait qu'il a souhaité utiliser sa fréquence compensatoire pour lancer une chaine gratuite (Canal 20)

Face à ces demandes d'ouverture du paysage TNT, TF1, M6 et le CSA n'ont qu'une seule envie : patienter, prendre le temps de réfléchir.

TF1 et M6 souhaitent même que les fréquences compensatoires ne soient pas utilisées tout de suite. Leur argument est toujours le même : il n'a pas plus de place sur le marché publicitaire qui serait saturé.

Pas d'accord répondent NRJ et NextRadio, "la croissance des investissements publicitaires a été la plus importante en 2010 en France dans la télévision et la radio, leur permettant de qualifier leurs résultats 2010 d'"exceptionnels".

Et puis, ils rappellent que "parmi les dix premiers marchés publicitaires mondiaux en 2010, la France est avant-dernière au regard du ratio des recettes TV sur le PIB et se classe seulement au 7e rang pour le ratio des recettes TV sur le nombre d'habitants".

NextRadio veut lancer une chaîne d'information sportive et NRJ une chaîne féminine.

De son coté, le CSA estime que le plus urgent serait que toutes les chaînes de la TNT basculent en HD. Le reste attendrait.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

La BBC fermée la nuit ?

Info postée le 23-03-2011 à 23:03

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La BBC envisage de supprimer la conception des programmes diffusés la nuit, soit entre 22h30 à 6h.

Plus de 175 millions d'euros seraient alors économisés.

Pour le directeur de la vénérable institution, cela permettrait aussi de rediffuser des programmes de qualité qui auraient ainsi plus de chances d'être vus.

Pour rappel, le gouvernement a bloqué les recettes de la BBC au même niveau pendant les six prochaines années. Il est donc impératif de chercher à faire des économies sur tous les postes.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag

Rédacteur : Serge Surpin

L'arche ne s'échouera pas (révisé)

Info postée le 21-03-2011 à 23:12

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami

Source: Stratégie

L'Arche, une des plus anciennes revues juives françaises a failli disparaitre faute de lecteurs.,

Suite à de nombreuses protestations et même une pétition publiée par Libération, le FSJU, propriétaire du titre a finalement décidé de transformer le mensuel en trimestriel. En compensation, un site internet sera développé.

Alors que l'Arche essaie de sauver ce qu'il reste, La tribune Juive, un autre journal destiné à la "communauté" juive a disparu des kiosques. (article révisé le 24/03/11 à 23h15)

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag



 

Rédacteur : Serge Surpin

© Satmagmédias