samedi 29 avril 2017 05:29:51
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Windows 8 : Bientôt le lancement et déjà une vidéo.

Info postée le 14-10-2012 à 21:15

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Windows 8 sortira le 26 Octobre.

Pour les impatients, voici une vidéo qui devrait vous donner une idée de ce que sera le prochain OS de la firme de Redmond.

 

 

A savoir : Microsoft a officialisé ses tarifs pour Windows 8. Il faudra débourser environ 60 euros pour mettre à jour son Windows XP SP3, Vista ou 7 en version 8 Pro. Il s'agit d'une promotion valable jusqu'au 31 janvier prochain. Au tarif normal, Windows 8 et 8 Pro coûteront respectivement 109,90 euros et 159,89 euros.

Rédacteur : Philippe F.

Stéphane Richard et Xavier Niel dans le Journal inattendu sur RTL.

Info postée le 14-10-2012 à 11:12

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Hier entre 12h30 et 13h30, Marie Drucker recevait dans son émission, Le Journal inattendu, Stéphane Richard le PDG d'Orange. Stéphane qui avait le choix d'un second invité pour un duel, a choisi de recevoir Xavier Niel, PDG d'Iliad maison mère de Free et Free mobile.

Ce duel qui n'en a pas était un a montré que Free et Orange étaient bien deux sociétés partenaires. Chacun des deux intervenants ont toujours pesé leur mots et sont restés sur une ligne qui finalement était proche.

Les deux hommes sont revenus sur la génèse de leur partenariat ou Stéphane Richard s'est félicité de l'accord d'itinérance conclu entre Orange et Free. Il a également souligné que par cet accord, l'opérateur historique n'avait pas entravé la concurrence bien au contraire.

Ce que l'on a toujours entendu, à savoir que le contrat d'itinérance n'avait pas vocation à perdurer était un fait économique, puisque Free mobile avait tout intérêt à déployer son réseau le plus tôt possible plutôt que de payer une redevance à France Télécom. Selon les estimations de Xavier Niel, déployer son réseau est proche du montant à payer pour l'itinérance. 

Mais outre ces aspects, ce qui nous a particulièrement étonné c'est le ton de Xavier Niel qui a changé. On était loin de son insolence habituel et du ton décalé dont il use lors de ses apparitions en public. On se rappelle des interview qu'il avait donné lors du lancement de 

Free mobile ou il indiquait avec ferveur que la seule offre qui avait une légitimité à coté de celle d'Orange était Free mobile. Hier on a vu un Xavier Niel beaucoup plus modéré dans ses propos et qui est allé jusqu'à minimiser l'ampleur du phénomène free mobile par ces quelques mots ... "Au 30 Juin, nous étions à 3,6 millions d'abonnés, ce qui nous fait une minuscule part de marché, on reste autour de 5%, on reste tout petit sur ce marché".

Pour une fois, Xavier Niel était sur la défensive, ce que l'on comprend aisément vu les attaques du gouvernement à l'encontre de Free mobile, ce que nous dénoncions ici.

 

 

 

Rédacteur : Philippe F.

Pace lance une nouvelle gamme de puissants décodeurs

Info postée le 09-09-2011 à 19:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Communiqué Pace

Paris, 08 septembre 2011 - Pace (LSE : PIC), l'un des principaux développeurs de technologies, produits et services pour les marchés mondiaux du haut débit et de la télévision payante, lance une gamme de décodeurs HD puissants et innovants, qui dynamisent le réseau domestique et fournissent des services avancés aux abonnés à la télévision payante. Ces appareils peuvent être utilisés comme des décodeurs HD autonomes ou comme des utilisateurs IP sur un réseau domestique. Les opérateurs peuvent ainsi fournir un seul décodeur, qu'il est possible d'intégrer dans un réseau domestique plus large à mesure qu'ils développent leurs services.

Les nouveaux décodeurs de Pace offrent des fonctionnalités Full HD et 3D. Prêts pour la technologie IP, ils peuvent recevoir du contenu OTT, à la demande et radiodiffusé. Quelle que soit la méthode privilégiée par l'opérateur pour la configuration d'un réseau domestique, les produits s'intègrent en toute transparence aux réseaux Wi-Fi, CPL ou coaxiaux.

Ces appareils autonomes permettent aux abonnés de la télévision payante d'accéder immédiatement à une grande variété de contenu de qualité et offrent aux opérateurs une plate-forme flexible qui sert de décodeur HD classique aujourd'hui, ou de client de réseau domestique demain. Les opérateurs peuvent ainsi fournir de nouveaux services et évoluer vers une offre de systèmes domestiques convergents sans qu'il soit nécessaire de remplacer le matériel déployé. Ces nouveaux décodeurs sont prêts pour les réseaux WiFi, CPL et coaxiaux, et reçoivent du contenu via un réseau IP et de diffusion classique. Les différents modèles proposés en fonction des critères des clients assurent un service haut débit et de diffusion de contenu convergents sur grand écran. Les options comprennent un client IP HD sans fil 802.11n, un client IP HD pour réseau domestique CPL et un client IP HD Ethernet/MOCA.

Ces appareils viennent compléter la gamme de produits et de services de Pace, qui permet aux opérateurs d'évoluer vers des services numériques à leur rythme et tel qu'ils le souhaitent. L'offre de Pace comprend une large gamme de décodeurs et de passerelles innovants, des logiciels sophistiqués, des centres d'appel hautement spécialisés, ainsi que des services de conseil aux entreprises et de livraison de produits. Ces produits et services sont conçus pour aider les opérateurs de télécommunications et de télévision par câble et satellite sur différents marchés mondiaux, indépendamment de leurs besoins technologiques ou de leur position.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Aston propose de nouveaux modules PCMCIA

Info postée le 09-09-2011 à 14:54

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Communiqué Aston : A l'occasion de l'IBC 2011, Aston annonce le lancement de sa nouvelle génération de modules PCMCIA avec chipset sécurisé et standard CI+ développés en partenariat avec Renesas Electronics (fusion de NEC Electronics et de RENESAS Technology),

Basée sur une solution exclusive développée en partenariat avec Renesas Electronics, cette nouvelle génération avec chipset sécurisé apporte des innovations inédites sur le marché.

Aston lancera ainsi d'ici fin 2011 les premiers modules professionnels sécurisés VIACCESS intégrant l'ACS 4.1 de l'opérateur de contrôle d'accès.

La nouvelle gamme de modules PCMCIA professionnels Aston décrypte jusqu'à 16 chaînes simultanément sur une même fréquence, soit le double de ce qui est proposé par le marché aujourd'hui! Ces capacités concernent également le décryptage des composantes de flux ("Elementary Streams" ou PID): en fonction du contrôle d'accès, le module décrypte de 48 à 64 PID! Là encore, ces capacités sont sans équivalent sur le marché. Les opérateurs bénéficient ainsi d'une solution optimale quant aux capacités de décryptage en tête de réseaux, ce qui leur permet de minimiser fortement le coût de leur installation tout en préservant leur fiabilité.

En version grand public, Aston proposera ainsi le premier module grand public CI+ sécurisé Viaccess 4.1. La nouvelle génération de modules offre toujours la possibilité de décrypter deux chaînes simultanément (modules dits "Dual"). Elle apporte ainsi au consommateur un plus grand confort, lui permettant en particulier de regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre sur une même fréquence.

La nouvelle gamme de modules sera aussi USB-Ready. Cette fonctionnalité, aujourd'hui unique sur le marché, rend le module compatible avec un support de stockage USB. Le module offre ainsi une souplesse et un confort d'utilisation au quotidien en permettant la mise à jour par USB ou encore l’évolution du module PCMCIA par l’adjonction de fonctions PVR-Ready.

La gamme ayant vocation à intégrer les différents contrôles d'accès du marché, des versions professionnelles sécurisées et grand public CI+ compatibles Conax seront également commercialisées dans la foulée. D’autres déclinaisons avec d’autres opérateurs de contrôles d’accès sont en cours d’élaboration.


 

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

NRJ sur mobile : le plein de visiteurs.

Info postée le 02-09-2011 à 18:53

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Ils sont énervants chez NRJ à ne publier que des bons chiffres !

Après des résultats semestriels supers-bons, voici un autre indicateur de bonne santé : en juillet 2011 plus de 369 000 visiteurs ont utilisés les applications mobiles engendrant près de 2,5 millions de visites* chaque mois.

Le succès de l’application mobile NRJ s’appuie sur la diversité de ses contenus :  webradios, webtvs, actus artistes, podcasts, news musique...

Il s'appuie aussi sur l'effet synergie du groupe. Une webradio ayant le label NRJ est plus attirante qu'une webradio lambda.

Les applications NRJ Group sont disponibles sur iPhone, Android et Windows Phone 7.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio


 

Rédacteur : Serge Surpin

La Tribune annonce +40 à 50% de visites du site en aout

Info postée le 22-08-2011 à 16:29

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La Tribune a choisi de ne pas être imprimée pendant deux semaines de ce mois d'aout.

Pourquoi paraitre à un moment où l'actualité est supposée être au repos ? Oui, mais, cette année, la nième crise boursière est venue perturber quelque peu notre économie. Contrairement aux idées reçues, aout est en général un mois où l'actualité est agitée.

Pourquoi paraitre alors que les cadres qui lisent le journal sont en général en vacances et ont envie de penser à autre chose que l'économie ?

Pourquoi paraitre alors que les lecteurs cibles sont supposés être bien équipés de Smartphones et tablettes et qu'ils peuvent donc retrouver leur journal en version numérique ?

Pourquoi paraitre alors que moins de 20% du prix de vente va dans les caisses du journal ?

Pourquoi paraitre alors que déjà pendant l'année, le journal a choisi depuis plusieurs mois de réduire le nombre d'exemplaires mis à disposition en kiosque en ne choisissant que les plus performants ?

Alors quels furent les résultats de cette non-parution ?

Le site du journal aurait augmenté sa fréquentation entre 40 à 50% au cours de la quinzaine.

Jacques Rosselin, le directeur de la rédaction du journal, a déclaré à l'AFP qu'il "ne sait pas faire la distinction entre ce qui relève du fait que l'actualité était très forte avec la crise financière et le fait que le journal n'était accessible que sous une forme numérique".
 

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

FAI : est-ce la fin de l'illimité sur Internet ?

Info postée le 22-08-2011 à 10:38

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



On parle beaucoup, et même sur SatMag, de cette rumeur qui dit que des FAI essaient de se mettre d'accord pour supprimer l'internet illimité.

Qu'en penser ?

D'abord, les opérateurs concernés par cette rumeur, France Telecom, Bouygues et SFR, ne travaillent pas sur une éventuelle suppression de l'internet illimité, mais d'une surfacturation pour ce qu'ils estimeraient être les gros consommateurs.

D'autre part, Free et Numéricâble ne font pas partie du groupe de réflexion. Serait-il envisageable que Xavier Niels puisse revenir sur ce qui a fait son succès ? Ce qui a fait aussi sa fortune, ce qui prouve que les marges ne sont pas si mauvaises que certains ne l'affirment.

Enfin, ne peut-on pas penser qu'il y a entente entre concurrents, ce qui est strictement interdit par la loi ?

Les FAI ont réussi à casser la barre des 29.99€. Grâce à l'augmentation de la TVA, ils ont lancé de nouveaux tarifs.

On peut penser que la remise en question de l'internet illimité n'est pas pour demain, mais il est fort probable que nos chers FAI vont tout faire pour nous donner envie de souscrire des options supplémentaires et lucratives (pour eux !)


 

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

Netflix modifie ses tarifs

Info postée le 14-07-2011 à 22:32

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Netflix augmente ses tarifs pour ceux qui veulent louer des DVD.

Jusqu'à présent, le service était facturé 7.99$ par mois pour ceux qui ne voulaient utiliser que le téléchargement de programmes (streaming), et 9.99$ par mois pour ceux qui voulaient aussi pouvoir recevoir des DVD par la poste.

Désormais le service sera facturé 7.99$ par mois pour le téléchargement ou 7.99$ par mois pour la location de DVD.

Les deux services combinés  seront désormais facturés 16$ par mois.

Il n’est pas du tout certain que Netflix pourra garder ces tarifs si peu élevés car les grands studios vont prochainement augmenter très fortement le prix de vente de leurs programmes.

Actuellement, Netflix a en portefeuille 23.6 millions d’abonnés, soit 70% de plus qu’il y a un an.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec C-Sibon Une journée tranquille notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

Netflix en Espagne au début 2012 ?

Info postée le 12-07-2011 à 10:47

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon le président de la fédération des producteurs audiovisuels espagnols, Netflix ouvrirait une filiale en Espagne en début 2012.

Le service de VOD proposera alors près de 3,500 films et séries TV.

L'Espagne et l'Italie sont considérés comme des pays où un service du type Netflix serait plus facile à implanter, car les chaînes à péage y seraient moins puissantes que dans d'autres pays européens (comme en France)

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec notre Webradio, C-Sibon une journée tranquille

Rédacteur : Serge Surpin

Iphone ou android, les smarphones sont joueurs

Info postée le 07-07-2011 à 09:42

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Un iPhone, ça sert à quoi ?

Vous allez répondre : d'abord téléphoner, puis naviguer sur Internet.

La réalité semble un peu différente. Selon Nielsen, les jeux sont la catégorie la plus téléchargée.

Un joueur sur mobile joue une moyenne de 7,8 heures par mois. Les possesseurs d'iPhone jouent environ 14,7 heures par mois alors que ceux qui sont Android jouent environ 9,3 heures par mois.

A noter que ceux qui ont un Blackberry ont tendance à utiliser les jeux inclus dans leur appareil alors que les autres vont en chercher sur les différents "stores".

On n'a pas de statistiques concernant le iPad mais on ne doit pas avoir de résultats divergents.

Parfois, certains créent eux même leurs propres jeux.

Sur iPad, par exemple, Mikheïl Saakachvili, l’un des fils du président Géorgien, vient de battre un nouveau record du monde : saisir l’intégralité de l’alphabet latin en 5.26 secondes. Le précédent record détenu par un britannique était de 6.31 secondes.

Il faut des mois d'entrainement pour y arriver.

On se distrait comme on peut...

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Rédacteur : Serge Surpin

Navigateurs internet : Internet Explorer perd 5.6 points en 6 mois

Info postée le 06-07-2011 à 12:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Communiqué Mediamétrie 

Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur les navigateurs utilisés pour consulter les sites Internet

Internet Explorer toujours leader des navigateurs internet en juin 2011, est en recul et représente désormais moins de la moitié des visites : avec 44,4%, il perd 5,6 points en 6 mois. L’écart se rétrécit donc avec Firefox qui représente quant à lui 3 visites sur 10, une position stable sur 6 mois (+0,5 point).

Le phénomène marquant est la montée des principaux navigateurs utilisés sur les smartphones et tablettes, à savoir Google Chrome (sur Android) et Safari (sur Apple), en lien avec le déploiement de ces terminaux permettant la consultation de l’internet en mobilité. Google Chrome augmente ainsi la part de ses visites de 3,6 points entre janvier et juin 2011 pour atteindre 16,1%. La part des visites issues du navigateur Safari poursuit également sa progression pour atteindre 8,3% en juin 2011 soit une augmentation de 1,3 point en six mois.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

NRJ 12 lance ses services HBBTV sur la TNT

Info postée le 05-07-2011 à 19:36

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



NRJ 12 lance officiellement sur la TNT ses essais de diffusion d'applications interactives en HBBTV.

HBBTV, c'est une norme européenne de télévision connectée, adoptée par les plus grands diffuseurs. Le téléspectateur a ainsi accès à un grand nombre d'informations qui seront diffusées par les ondes TNT mais aussi via Internet si la télévision est connectée sur le Net.

Ce qui pourrait ressembler à un télétexte des années 2000 est en fait crucial pour le développement de la télévision. On parle beaucoup dans les médias de services de télévision connectée que pourraient apporter des sociétés comme Google ou autres Daily motion.

Les grandes chaînes redoutent que ces services n'utilisent leurs programmes pour, au minimum, faire de la publicité non contrôlée, et au pire réorienter le téléspectateur vers d'autres programmes.

Le HBBTV permet aux chaînes de garder la maitrise complète de leurs programmes sans possibilité d'interférences vers des services non autorisés.

France Télévisions a profité du dernier Roland Garros pour présenter ce nouveau service.

NRJ 12 propose maintenant à ses téléspectateurs équipés de télévisions compatibles d'accéder gratuitement à des nouveaux services complémentaires accessibles directement sur l'écran.

- actualité et biographies des plus grandes stars

- voir et revoir les meilleures émissions de NRJ 12 sur NRJ 12 Replay (en mode plein écran)

- découvrir les programmes en cours ainsi que ceux à venir sur la chaîne NRJ 12

NRJ 12 a été la première chaîne française à se lancer commercialement sur les TV connectées (dès juillet 2009), NRJ 12 est désormais la chaîne dont les applications sont le mieux représentées sur le plus de marques de téléviseurs et produits connectés. Ces applications créées pour des marques de télévisions spécifiques avaient pour but de préparer le lancement d'un service universel compatible avec toutes les marques.

Ces développements sont réalisés sous le contrôle du Pôle Experts NRJ Group avec les équipes de NRJ-12, de eNRJ et l’expertise de Wiztivi.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

Bouygues lance B&You : le portable à 24.90€/mois

Info postée le 05-07-2011 à 11:58

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Après Numericable, Bouygues Telecom propose B&You, son forfait téléphonie portable illimitée à 24.90€ mensuels.

Mais il faut passer à 36.90€ pour avoir droit à 500 mégaoctets de connexion en 3G.

Différence étonnante dans le sens où Numericable passe par le réseau... Bouygues.

Mais il est vrai que l'offre Bouygues est ouverte à tous alors que chez Numéricâble, il faut être déjà abonné à une autre offre. Sinon on paiera 49.90€.

En tout cas, une seule remarque : merci Free...

Réagissez sur le forum de SatMag,

Retrouvez SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) : Tout SatMag, plus de SatMag avec des infos complémentaires.

Passez un été agréable avec notre webradio

Rédacteur : Serge Surpin

Le Satis, ça déménage !

Info postée le 21-06-2011 à 16:48

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Satis change.

Le salon des technologies de l'image et du son aura lieu cette année du 8 au 10 novembre, un peu plus tard que les années précédentes.

Le Satis change de lieu d'exposition. Adieu le parc des expositions et la porte de Versailles. Bonjour la Halle Freyssinet et le quartier de la Grande Bibliothèque et Bercy.

Avec ses 13.000 mètres carrés, soit un peu plus qu'en 2010, ce nouveau lieu sera plus à l'aise pour accueillir les exposants (230 en 2010), les visiteurs (17.000 en 2010) et la cinquantaine de conférences qui se dérouleront dans l'Agora et les quatre salles mises en place.

Elles se dérouleront autour de 4 cycles thématiques :

My TV : Cycle de conférences abordant des thématiques autour de l’écran, des nouveaux contenus, des moyens de diffusion, et de relation avec l’utilisateur final. Ce programme de conférences permet d’avoir une vision stratégique sur le futur, mais aussi d’adresser les enjeux actuels des éditeurs de contenus.

Digital Content : Ce programme de conférence a pour objectif de présenter l’écosystème de production des contenus que ce soit les problématiques des directions techniques des chaînes, mais également de celles des producteurs, des techniciens, en abordant la fabrication des programmes de stocks comme la fiction TV, le documentaire, les films publicitaires. Les aspects de création seront également traités.

Digital entreprise : La production de contenu, leur distribution, et diffusion en interne et externe. Programmes de conférences totalement dédiés aux entreprises. La conférence Digital Entreprise aborde la production des contenus, mais aussi les éléments techniques pour les diffuser.

Audio et radio : Valoriser le son sous toutes ses formes, telle est aussi la mission du SATIS. Un programme de conférences et tables rondes est entièrement dédié à l’audio, qu’il s’agisse du son à l’image, de l’enregistrement et de la création sonore, des supports (dématérialisés ou non), des outils de création, mais aussi d’installation, de transmission du son, et de restitution.

le 3 novembre seront remis les trophées techniques et produits ainsi que les trophées de la création. Conjointement, du 9 au 11 novembre aura lieu le FISM, le Forum International du Son Multicanal, qui aura lieu à France télévisions avec la présence d'Alan Parson et Ake Parmerud. Des démonstrations de son en 3D se feront dans le hall de France Télévisions.

A noter que le salon Le Radio a pris son indépendance. Il aura lieu en février 2012 dans un autre lieu.

Retrouvez SatMag sur Twitter,  le flux RSS et iphone (beta),

Tout SatMag et plus de SatMag, des infos complémentaires, des brèves, les audiences, les programmes à suivre, etc.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

Apple ne veut plus que l'on filme les concerts avec un iPhone

Info postée le 20-06-2011 à 08:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon certaines sources, Apple aurait déposé en 2009 un brevet concernant un procédé qui empêcherait de filmer des événements, concerts, épreuves sportives... ou autres.

Il faut évidemment le concours de l'organisateur de l'événement qui placera des sondes infrarouges qui enverront un signal à l'iPhone qui fermera automatiquement la fonction caméra.

Le but est d'éviter que des enregistrements se retrouvent gratuitement sur le net via Youtube, Dailymotion ou autres sites de partages de vidéos en ligne.

Au-delà de la volonté d'Apple de négocier avec les éditeurs de musiques pour vendre cette technologie et aussi pour pouvoir vendre sur iTune l'enregistrement officiel des événements, il se pose une autre question sur l'intérêt politique de ce procédé.

On peut envisager qu'il ne soit détourné, par exemple par un gouvernement qui ne veut pas que l'on filme des manifestations.

Ceci fait suite à d'autres décisions d'Apple qui veut contrôler moralement et commercialement l'utilisation de ses appareils.

Moralement en refusant des applications qui lui déplaisent, par exemple trop sexe ou même maintenant les avertisseurs de radars qui seront bannis.

Commercialement en voulant contrôler la vente de tout ce qui passe par ses appareils en imposant une commission très élevée.

On pourrait appeler cela : abus de position dominante.

Retrouvez SatMag sur Twitter,  le flux RSS et iphone (beta),

Tout SatMag et plus de SatMag, des infos complémentaires, des brèves, les audiences, les programmes à suivre, etc.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

Videofutur anticipe Netflix

Info postée le 17-06-2011 à 14:49

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Netflix !

Ils n'ont plus que ce mot à la bouche (nous aussi). Le service de vidéo à la demande fait "un carton" aux USA en proposant un abonnement à moins de 6$. Il fait peur car tout le monde sait que cette société, ou une autre, va lancer en Europe des services équivalents.

Il faut dure qu'avec ce genre de services, les locations de DVD n'ont plus aucun intérêt, sauf pour les rares personnes n'ont pas de connexion Internet. Ainsi Blockbuster, la grande chaîne de vidéo-club est-elle en difficulté et elle a été rachetée par le bouquet satellite Dish-Echostar.

Ce n'est donc pas un hasard si Vidéofutur, l'équivalent de Blockbuster en France, lance Pass Duo, une offre combine DVD par correspondance et vidéo à la demande.

Pour 6.99€, un abonné au service peut recevoir par la poste les DVD ou Blu-ray de films sortis en salles depuis plus de 9 mois. On reçoit deux disques et on a tout le temps que l'on désire pour les renvoyer avec une enveloppe préaffranchie. VidéoFutur affirme avoir un choix de 20.000 titres. L'offre est intéressante, elle permet de contourner l'interdiction de la VOD pour les œuvres sortis depuis moins de 36 mois.

L'abonné peut aussi voir en VOD, donc téléchargement via Internet, des films sortis depuis plus de 4 mois, en paiement à l'acte, 2.99€ le film.

On a l'impression de voir un scénario qui ressemble à celui du GSM.  Les autres opérateurs anticipent l'arrivée de Free et baissent les prix.

L'offre Vidéofutur est évidement intéressante  d'autant plus qu'elle n'impose pas une durée d'abonnement au service qui dépasse les 30 jours. On peut donc facilement essayer et éventuellement se désabonner. Revenir, repartir...

Il apparait logique que rapidement, la loi sur l'abonnement à la VOD soit détournée avec des prix à l'unité très faibles. Quoique, il ne faut pas oublier que Canal+, grand financier du cinéma français, a tout intérêt à bloquer le développement de ce type d'offres. La "chaîne du cinéma" peut interdire la location à bas prix dans ses contrats de financement.

Retrouvez SatMag sur Twitter,  le flux RSS et iphone (beta),

Tout SatMag et plus de SatMag, des infos complémentaires, des brèves, les audiences, les programmes à suivre, etc.

Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

Apple : Résumé de la keynote de ce soir

Info postée le 07-06-2011 à 01:01

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Rédacteur : Serge Surpin

Apple interdit d'offrir un iPad ou un iPhone

Info postée le 03-06-2011 à 23:08

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami

Source: Fortune.com

On voit fleurir ici et là des promotions pour des produits ou services où des produits Apple sont offerts. Pourtant, peu de personnes savent qu’Apple interdit que l’on offre un iPad ou un iPhone dans le cadre d’une promotion.

Pour les autres produits, il faut l’autorisation de la firme et commander un minimum de 250 pièces. Dans ce cas, il est aussi interdit de mentionner le mot “gratuit” (free) dans toute communication commerciale et il est obligatoire d’indiquer que la firme ne participe en aucun cas à cette promotion.

Enfin, il est interdit d’utiliser la police de caractère Myriad dans le cadre d’une communication commerciale tournant autour des produits Apple;

Ci-dessous, les conditions commerciales communiquées par Apple.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

Twitter : 300 millions de comptes ouverts

Info postée le 19-05-2011 à 10:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Twitter a désormais 300 millions de comptes ouverts. Le site de micro-blogging ouvre 8.8 nouveaux comptes par seconde.

Seuls environ 20% des comptes ouverts sont considérés comme actifs, ceux qui suivent l'activité d'au moins 8 autres comptes.

Seuls 21 millions de comptes suivent l'activité de plus de 32 autres comptes.

Cela à pris 3 ans pour que  Twitter génère plus d'un milliard de messages (tweets). Maintenant, ce chiffre est atteint chaque semaine.

Lady Gaga a battu  récemment  un record avec 10 millions de suiveurs (followers), battant le précédent record de Britney Spears qui était en tête depuis aout dernier.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,


Rédacteur : Serge Surpin

Pace : le N°1 des set top box satellite, câble, adsl et TNT

Info postée le 16-05-2011 à 11:19

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon Screen Digest, Pace est devenu le plus grand fabricant de boitiers de réception de télévision (set top box).

Le fabricant britannique dépasse donc Motorola, le précédent leader.

Pace est le fournisseur de 160 opérateurs de télévisions payantes dans le monde, dont Canal+ en France, Sky et Freeview en Grande Bretagne.

Pace a été particulièrement dynamique en Afrique du Sud, aux USA (avec Comcast) et au Brésil (avec Net Servicos)

En 2010, Pace a augmenté ses revenus de 17.4%. Le bénéfice opérationnel a aussi progressé de 31.9%.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

   Page Suivante >>>
© Satmagmédias