lundi 20 novembre 2017 02:48:01
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Radio France en RNT sur l'Ile de France

Info postée le 26-06-2016 à 18:09

Selon Télérama, Towercast à demandé de pouvoir tester la diffusion en RNT (DAB+) des radios de Radio France sur l’Est Parisien, du coté des 19e et 20e arrondissements et à Bagnolet, Montreuil, Romainville, Les Lilas. Le cas a été examiné en assemblée plénière le mercredi 22 juin dernier.

http://images.satmag.net/images/uer-rnt2.jpg Pour rappel, la réception de plusieurs radios FM, dont celles de Radio France, est brouillée depuis de nombreuses années par la présence de fortes antennes gérées par Towercast, une filiale du groupe NRJ, qui retransmettent un certain nombre de radios franciliennes. On estime que plus de 40.000 foyers sont concernés par cette nuisance et malgré l’action d’associations de défense d’auditeurs, aucune solution pérenne n’a pu être trouvée sinon la diffusion en local de France Inter sur le 87.6 FM alors que sur le reste de l’Ile de France, elle utilise le 87.8 FM

Seule solution pour Towercast : demander de pouvoir diffuser les radios de Radio France en RNT-DAB+. Il s’agirait d’une expérimentation, une de plus pour Towercast sur cet emplacement puisque rappelons-le, c’est au Mercuriales que Towercast a procédé à de nombreux essais de diffusion en RNT-DAB, et cela pendant de nombreuses années et bien avant le lancement officiel de la radio numérique sur l’Ile de France. Towercast y a aussi testé la diffusion de radio en TNT, une technique là aussi utilisée dans un certain nombre de pays européens.

Rappelons une fois de plus que Towercast est une filiale e NRJ, un groupe qui considère officiellement que la RNT est une technologie dépassée mais en France seulement puisque NRJ est présente en RNT-DAB+ sur plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, là où elle ne peut pas diffuser en FM.

Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias