dimanche 19 février 2017 22:28:50
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


La chaine d'infos du service public sur la TNT et en ligne début septembre

Info postée le 11-03-2016 à 09:56

C’est presque officiel, la chaine d’info de France Télévisions crée en collaboration avec Radio France, France Médias Monde et l’INA sera lancée le jeudi 1er septembre 2016 à 18 heures.

C’est Germain Dagognet, qui pilote le projet, qui l’a révélé ce jeudi 10 mars lors d’un débat aux assises du journalisme de Tours.

Lancement sur Internet et presque en même temps sur la TNT mais c’est bien l’audience en ligne qui est visée en priorité.

Elle se voudra différente des autres chaines d’infos avec plus de décryptage, un programme qui ressemble à ce devrait être la nouvelle formule de LCI.

Comment réaliser cette alchimie ? On devra inventer répondent ses concepteurs.

On sait qu’il y aura des journaux chaque heure, on sait qu’il y aura de grandes cessions d’infos matin, midi et soir. On ne sait pas encore quelle sera la répartition des tâches entre France Télévisions, Radio France et France Medias Monde mais France 24 sera reprise la nuit.

Quel sera son nom ? Cela devrait être dans le style France Télé Info ou France Info Télé.

Quel sera le canal de diffusion sur la TNT. On ne le sait encore moins. Peu probable que la chaine reprenne le canal de Numéro 23 qui devrait fermer fin juin. Le CSA doit d’abord donner un canal HD à LCI, seule chaine nationale de la TNT en clair qui soit encore en SD après le 5 avril. C’est la loi qui donne cette priorité et même en cas de préemption de l’état, le CSA peut ne pas obéir, sauf s’il en juge autrement. Quant à reprendre le canal de France Ô, cela semble tout azussi improbable, malgré son audience très faible car cela serait donner un mauvais signal si à vis de sa cible. France 4 a trouvé sa cible et son audience, là encore peu probable que France Télévisions y renonce. Sauf si des priorité économiques conduisent à des choix improbables.

Il est quand même étonnant que Germain Dagognet soit si affirmatif sur la date du lancement sur la TNT à une journée près.

À suivre

Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias