vendredi 25 juillet 2014 00:59:22
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Les chaines locales de la TNT ne veulent pas changer de numérotation

Info postée le 22-06-2012 à 15:57

Dans les prochains jours, le CSA va décider quelle sera la numérotation des nouvelles chaînes de la TNT qui doivent commencer à émettre en fin d'année, le 12/12/12.

Nous savons que ces chaînes seront obligatoirement placées après les chaînes actuelles. Mais se pose la question des chaînes locales et des chaines payantes. Si pour ces dernières, situées partir du canal 30, il ne devrait pas poser de problème de les reculer, il n'en est pas de même avec les chaines locales actuellement placées entre 20 et 30.

Rares sont celles qui sont bénéficiaires.  Leurs audiences sont relativement modestes (c'est un euphémisme). Les déplacer les rendraient encore plus vulnérables. Elles veulent garder leurs places.

image TDFLe SIRTI, le syndicat des radios et télévisions indépendantes vient de faire savoir qu'il était opposé à tout déplacement des chaines locales, car "le report des chaînes locales et régionales derrière les futures nouvelles chaînes nationales précariserait davantage encore l'existence de ces PME de l'audiovisuel de proximité. Aucune mesure cosmétique que pourrait envisager actuellement le CSA pour accompagner cette dé-numérotation ne permettrait d'en compenser les effets désastreux pour les chaînes locales et régionales de la TNT".

Les nouvelles chaines souhaitent évidemment que le CSA leur attribue les places entre 20 et 30. Elle rappellent partiront avec deux gros handicaps :

D'une part, du fait qu'elles seront en HD, un grand nombre de téléspectateurs ne pourront pas les recevoir.

D'autres part, elles seront situées de toute façon placées après les actuelles chaines nationales. Plus on est loin dans le plan de numérotation, moins grande sera l'audience puisque le téléspectateur zappe rarement très longtemps.

Si on veut que ces nouvelles chaines puissent avoir une chance d'avoir des téléspectateurs, donc de la publicité, donc une programmation originale, il ne faut pas les handicaper dès leur naissance.

Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias