dimanche 23 novembre 2014 10:32:01
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


3 millions de foyers équipés de TV connectées

Info postée le 22-05-2012 à 11:37

Communiqué de Mediamétrie : Smart TV, le nouvel écran connecté des foyers

image D.R.Avec près de 3 millions de foyers équipés au 1er trimestre 2012, la Smart TV, télévision équipée pour recevoir internet, séduit le public. La Smart TV ou télévision connectée permet d’accéder à des contenus et des services particuliers : vidéos (en catch-up ou VOD), applications ou surf sur internet. Nouvel écran, nouvelles possibilités, la Smart TV ouvre le champ d’une nouvelle ère où les frontières entre la télévision et Internet s’estompent.

La Smart TV prend son envol

En dépit d’une offre de contenus encore émergente, la Smart TV a conquis le public. Au premier trimestre 2012, ce sont 10,7% des foyers français soit près de 3 millions qui sont désormais équipés de ce nouvel écran. Une augmentation significative en un trimestre : +40%.Et la progression devrait continuer…près d’1% des foyers envisagent de s’équiper d’ici 6 mois et 4% - soit près d’un million - d’ici 2 ans.

La Smart TV aux côtés des autres écrans et équipements

Entraîné par les innovations technologiques, le nombre d’écrans par foyer s’élève aujourd’hui en moyenne à 6,2. La Smart TV s’inscrit dans cette tendance. Désireux de posséder cet équipement dernier cri et pas seulement de renouveler leur téléviseur, les équipés Smart TV possèdent plus d’écrans au domicile que les autres : 63% des équipés Smart TV sont équipés de plusieurs écrans TV versus 50% pour l’ensemble des foyers équipés TV. La télévision connectée s’invite également aux côtés des autres équipements, les foyers équipés d’une Smart TV étant de manière générale suréquipés. Pour exemple, 2/3 des foyers équipés d’une télévision connectée le sont aussi d’une console de jeux sur TV, la quasi-totalité dispose d’au moins un ordinateur et plus de 7 sur 10 d’un téléphone mobile.

Un écran plutôt masculin, familial et citadin

La Smart TV est davantage adoptée par les hommes : 83% des chefs de foyers équipés d’une télévision connectée sont des hommes. Elle est aussi plébiscitée par les publics jeunes : 24% des équipés ont moins de 35 ans et 63% ont moins de 50 ans - versus 44% pour l’ensemble des équipés TV. Ecran citadin avec plus de la moitié des équipés qui vivent dans une grande ville, la Smart TV séduit aussi davantage les actifs. Enfin, c’est un écran plutôt familial et tiré par la présence d’un enfant : près de la moitié des équipés Smart TV sont au moins 3 dans le foyer.

Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias