lundi 29 août 2016 19:57:11
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


TDF voudrait utiliser les fréquences de la TMP pour son projet B2M

Info postée le 16-01-2012 à 14:34

TDF n'a pas réussi à faire lancer la TMP, la télévision mobile personnelle, en France.

Il faut dire que le projet, peut-être attrayant sur le papier, avait l'inconvénient d'être cher et presque impossible à amortir.

TDF n'a pas pour autant abandonné de lancer de nouveaux services sur la bande de fréquence qui était attribuée à la TMP.

L'opérateur annonce qu'il explore, avec son projet B2M, des solutions innovantes de diffusion des contenus numériques avec le soutien du Grand Emprunt (voir le communiqué ci-dessous).

En résumé, le projet envisage de transmettre par les ondes des contenus multimédias. La différence avec Internet est que l'on ne fait pas de l'unicast, autrement dit de la transmission d'un ordinateur vers un autre. On envoie un flux que les utilisateurs reçoivent en continu.

TDF a intérêt à faire avance le projet assez rapidement, car prochainement, le CSA devra constater officiellement  l'échec du projet TMP et les fréquences devront être redistribuées  

Dans le cadre du Grand Emprunt, le gouvernement vient d’attribuer une subvention à un consortium de 8 partenaires (Airweb, Archos, Cognacq-Jay Image, DiBcom, Expway, Immanens et l’Institut Telecom) mené par TDF, pour financer une partie (30 %) du développement du projet B2M (Broadcast Multimedia Mobile).

Ce projet d’envergure vise à apporter aux acteurs de l’économie numérique et des médias des solutions efficaces et innovantes pour la diffusion de leurs contenus sur les terminaux mobiles (tablettes et smartphones). Il permettra de répondre à l’appétit croissant du public pour la consommation de contenus numériques en mobilité.

Le lancement du projet

L’innovation majeure de ce projet réside dans la diffusion, en conditions réelles, de contenus numériques multimédia riches et variés (la presse, des podcasts, de la télévision de rattrapage ou de la vidéo à la demande…) vers des terminaux mobiles via un canal broadcast et non unicast.

Ce projet entend répondre aux besoins croissants du marché en termes de diffusion de contenus en mobilité, et en particulier de relever le défi de l’acheminement de données dans les meilleures conditions en termes de coût, de qualité et de vitesse.

Cette phase exploratoire, financée par le Grand Emprunt, est consacrée au développement d’un prototype qui sera disponible au cours du second semestre 2012 et sera suivi d’autres étapes avant une commercialisation des services.

Au cours de cette phase, TDF se rapproche également des fournisseurs de contenus, des distributeurs et des opérateurs télécoms.

La mise en place future de ces solutions innovantes est un signal fort de soutien au pluralisme et au dynamisme des médias et de la création.

Les partenaires

Le Groupe TDF a rassemblé sept partenaires industriels français, innovateurs de premier plan ainsi que l’Institut Télécom. Ce choix s’est fait sur la reconnaissance incontestée et la réputation de chacun des partenaires dans leur domaine respectif et dans le monde du media numérique en général.

Passez un moment agréable avec nos Webradios
C-Sibon Une journée tranquille
C-Sibon Le Jazz
C-Sibon Le New Age

Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias