vendredi 24 novembre 2017 17:31:39
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


La radio numérique presque pas obligatoire

Info postée le 06-09-2010 à 12:03

On est heureux de savoir que depuis le 1er septembre 2010, les postes de radios qui sont vendus doivent obligatoirement pouvoir recevoir la radio numérique en bande III et L.

Seul tout petit bémol, cette obligation votée en 2007 ne concerne que les récepteurs qui sont principalement dédiés à la réception de la radio ET qui intègrent un écran capable d'afficher des contenus multimédias.

Pour être clair, cela ne concerne presque qu'aucun appareils vendus actuellement. La loi a été plus rapide que la pratique. En 2007 on envisageait que la radio numérique terrestre serait déjà lancée en 2010, ce qui n'est pas le cas.

Cette loi ne précise pas non plus la norme qui doit être intégrée. Mais même aujourd'hui, rien n'est clair sur ce sujet. Si le T-DMB que l'on est les seuls à utiliser en Europe, a été choisi, il serait inenvisageable de ne pas intégrer aussi le DAB ou le DRM. Cela permet de concevoir des appareils qui soient utilisables dans toute l'Europe. Pour les fabricants, cela ne pose pas de problèmes, les processeurs peuvent être presque multistandards.

On sait que nombreux sont ceux qui souhaitent ouvrir la norme française au DAB, ce qui permettrait d'assurer une diffusion qui serait moins onéreuse.

Ce n'est qu'en septembre 2012 que les postes de radios vendus en France devront obligatoirement être compatible numérique, sauf pour les autoradios. Un calendrier qui devrait être modifié avec le retard du lancement de la radio numérique.

On sait qu'un 3ème rapport a été demandé par le gouvernement. Il sera remis à l'automne, ce qui laisse envisager encore des retards à l'allumage du projet.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias