samedi 01 octobre 2016 01:43:21
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Audiences : Jusqu'ou va descendre TF1 ?

Info postée le 26-07-2016 à 09:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



TF1 au même niveau d’audience que France 2, cela fait des décennies que l’on n’a pas vu cela.

En général, les audiences de TF1 ne sont pas bonnes en juillet-aout. France Télévisions bénéficie des grands évènements sportifs comme le Tour de France ou les JO. Mais voir la Une descendre à 17.4%, soit presque autant que France 2 (17.3%), c’est ce que l’on peut appeler un accident industriel. Mais le problème est que cet accident industriel dure depuis longtemps. En fait, depuis que l’équipe Le Lay – Mougeote a été remplacée par Nonce Paolini et… on a oublié le nom des seconds. En fait, donc, cela arrive à chaque fois, ou presque, lorsqu’une équipe qui marche est remplacée brutalement. Certains répondront que l’audience de TF1 avait déjà commencé à baisser mais cela était normal avec le développement des nouvelles chaines de le TNT. Virer ces deux têtes, c’était casser une dynamique. On est passé alors grosso-modo de 30 à 20% d’audience, compensé en partie par les chaines TNT (TMC, NT1, HD1).  On a vu la même chose se passer à Europe 1, quand un premier ministre a décidé que 20 ans, cela suffisait. Ceux qui avaient fait le succès de la radio ont été eux aussi virés brutalement. Europe 1 ne s’en est jamais remis. TF1 "copie" donc Europe 1, même s’il n’y a pas un RTL en télévision qui récupère ce qui est perdu par le leader. Le « RTL » est M6 (du groupe… RTL-Bertelsmann) qui, elle aussi, a vu des audiences redescendre, mais dans une moindre mesure et cela semble être mieux maitrisé financièrement, pléonasme quand on connaît la légendaire habilité financière du groupe RTL qui n’a pas du vendre les perles de la couronnes pour conserver un bon bilan.

Justement, TF1 a vendu ses perles, sa perle, Eurosport, seule réussite française dans le monde audiovisuel. TF1, époque Nonce Paolini, c’était tenter de limiter les pertes. Maintenant que Le Nonce est parti, avec l’arrivée de Gilles Pellisson, c’est nouvelle époque avec l’arrivée d’une encore nouvelle équipe. Sans vouloir faire injure à Ara Aprikian, le nouveau directeur des programmes du groupe, il n’a pas fait d’étincelles dans le groupe Canal. La réussite de D8 ne tient que sur les épaules de Cyril Hanouna et les programmes en clair de Canal+ déclinaient. Depuis qu’il est à TF1, il a fait des tests de nouvelles émissions, tous des échecs. Même s’il est vrai qu’il faudra le juger à la rentrée, c’est mal parti. Faire descendre l’audience de TF1 à 17.4%, il faut le faire, enfin, non, il ne fallait pas le faire et il l’a fait.

Pendant ce temps là, France Télévisions avance, pas trop mal. Le groupe remonte petit à petit le niveau, depuis les équipes de Patrick de Carolis, en passant par celles de Remy Pfilmlin puis maintenant par celles de Delphine Ernotte. Pourtant avec pas mal de bâtons dans roues, perte de la publicité le soir, interventions politiques, changement de directions, grèves, sureffectifs mais la base est bonne et les équipes semblent encore motivées par l’esprit service public. C’est bien. Pourvu que cela dure…

Rédacteur : Serge Surpin

Radio France en RNT sur l'Ile de France

Info postée le 26-06-2016 à 18:09

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon Télérama, Towercast à demandé de pouvoir tester la diffusion en RNT (DAB+) des radios de Radio France sur l’Est Parisien, du coté des 19e et 20e arrondissements et à Bagnolet, Montreuil, Romainville, Les Lilas. Le cas a été examiné en assemblée plénière le mercredi 22 juin dernier.

http://images.satmag.net/images/uer-rnt2.jpg Pour rappel, la réception de plusieurs radios FM, dont celles de Radio France, est brouillée depuis de nombreuses années par la présence de fortes antennes gérées par Towercast, une filiale du groupe NRJ, qui retransmettent un certain nombre de radios franciliennes. On estime que plus de 40.000 foyers sont concernés par cette nuisance et malgré l’action d’associations de défense d’auditeurs, aucune solution pérenne n’a pu être trouvée sinon la diffusion en local de France Inter sur le 87.6 FM alors que sur le reste de l’Ile de France, elle utilise le 87.8 FM

Seule solution pour Towercast : demander de pouvoir diffuser les radios de Radio France en RNT-DAB+. Il s’agirait d’une expérimentation, une de plus pour Towercast sur cet emplacement puisque rappelons-le, c’est au Mercuriales que Towercast a procédé à de nombreux essais de diffusion en RNT-DAB, et cela pendant de nombreuses années et bien avant le lancement officiel de la radio numérique sur l’Ile de France. Towercast y a aussi testé la diffusion de radio en TNT, une technique là aussi utilisée dans un certain nombre de pays européens.

Rappelons une fois de plus que Towercast est une filiale e NRJ, un groupe qui considère officiellement que la RNT est une technologie dépassée mais en France seulement puisque NRJ est présente en RNT-DAB+ sur plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, là où elle ne peut pas diffuser en FM.

Rédacteur : Serge Surpin

Le gouvernement refuse le risque de prise de contrôle d'Orange par Bouygues

Info postée le 02-04-2016 à 11:27

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



On l’a appris ce vendredi soir, Bouygues Télécom ne sera pas repris par Orange.

Beaucoup de commentateurs ont conclu que c’est Emmanuel Macron qui a fait capoter le projet. Le ministre de l’économie et des finances, présenté par presque tous comme un libéral a donc pris une décision stratégique : il refuse ce qui en fin d’opération aurait été la prise de contrôle d’Orange par le Groupe Bouygues. C’était cela le fin fond de l’histoire et rien d’autre. Si Martin Bouygues avait proposé à Orange de lui vendre sa filiale télécom pour un milliard d’euros, ce n’était pas seulement par hasard car il avait quelques semaines auparavant refusé l’offre de Patrick Drahi, patron, entre autres, de SFR-Numericable, alors qu’elle était basée sur la même somme.

La seule différence : Patrick Drahi proposait du cash, l’offre avec Orange se faisait en grande partie par échange d’actions.

Martin Bouygues voulait faire ce qu’à fait Vincent Bolloré dont beaucoup ont cru qu’il avait vendu ses chaines Direct 8 et Direct Star à Canal+ alors qu’en vérité, il entrait dans le groupe Vivendi pour en prendre, quelque temps plus tard le contrôle, puisque l’opération était là aussi financée par échange d’actions.

Le gouvernement n’a pas voulu qu’Orange passe à plus ou moins long terme sous le contrôle de Bouygues.

On va donc rester, pour l’instant, avec quatre opérateurs, un chiffre qui correspond à ce que la Commission Européenne estime être le bon chiffre qu’il y ait une saine concurrence.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 7 au 13 mars : Groupe TF1 devant France Télévisions

Info postée le 14-03-2016 à 19:02

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 7 au 13 mars mesurées par Mediamétrie

Pour une fois, et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, le Groupe TF1 dépasse France Télévisions. Il faut dire que TF1 a pas mal progressé (+1.1) alors que France 2 affiche la plus forte avec M6 (-0.5). Cette dernière repasse sous la barre des 10%.

D8 frole les 4%. 

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes :

Rédacteur : Serge Surpin

La chaine d'infos du service public sur la TNT et en ligne début septembre

Info postée le 11-03-2016 à 09:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



C’est presque officiel, la chaine d’info de France Télévisions crée en collaboration avec Radio France, France Médias Monde et l’INA sera lancée le jeudi 1er septembre 2016 à 18 heures.

C’est Germain Dagognet, qui pilote le projet, qui l’a révélé ce jeudi 10 mars lors d’un débat aux assises du journalisme de Tours.

Lancement sur Internet et presque en même temps sur la TNT mais c’est bien l’audience en ligne qui est visée en priorité.

Elle se voudra différente des autres chaines d’infos avec plus de décryptage, un programme qui ressemble à ce devrait être la nouvelle formule de LCI.

Comment réaliser cette alchimie ? On devra inventer répondent ses concepteurs.

On sait qu’il y aura des journaux chaque heure, on sait qu’il y aura de grandes cessions d’infos matin, midi et soir. On ne sait pas encore quelle sera la répartition des tâches entre France Télévisions, Radio France et France Medias Monde mais France 24 sera reprise la nuit.

Quel sera son nom ? Cela devrait être dans le style France Télé Info ou France Info Télé.

Quel sera le canal de diffusion sur la TNT. On ne le sait encore moins. Peu probable que la chaine reprenne le canal de Numéro 23 qui devrait fermer fin juin. Le CSA doit d’abord donner un canal HD à LCI, seule chaine nationale de la TNT en clair qui soit encore en SD après le 5 avril. C’est la loi qui donne cette priorité et même en cas de préemption de l’état, le CSA peut ne pas obéir, sauf s’il en juge autrement. Quant à reprendre le canal de France Ô, cela semble tout azussi improbable, malgré son audience très faible car cela serait donner un mauvais signal si à vis de sa cible. France 4 a trouvé sa cible et son audience, là encore peu probable que France Télévisions y renonce. Sauf si des priorité économiques conduisent à des choix improbables.

Il est quand même étonnant que Germain Dagognet soit si affirmatif sur la date du lancement sur la TNT à une journée près.

À suivre

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT février 2016 : TF1 reprend des couleurs

Info postée le 01-03-2016 à 16:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour le mois de février 2016 mesurées par Mediamétrie

Bon mois pour TF1 mais aussi pour France 2. A l'inverse, Arte et France 3 affichent la plus forte baisse par rapport à janvier 2016. Sur un an, C'est RMC Découverte et Chérie 25 qui affichent les plus belles progressions.

Par groupes : France Télévisions est stable et reste devant groupe TF1 qui pourtant progresse de 0.9.

Résultats par chaines : 

Résultats par progression sur un mois

Résultats par progressions sur un an : 

Résulats par groupes : 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 22 au 28 février : RMC Découverte au plus haut

Info postée le 01-03-2016 à 16:34

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



L'audience de la TNT pour la semaine du 22 au 28 février 2016 mesurée par Mediamétrie

Bonne tendance pour M6 qui remonte depuis deux semaines.

Arte et D8 sont aussi positives, de même que France 2.

RMC Découverte n'a jamais été aussi haute. D8 est elle aussi dans de bonnes dispositions.

A l'inverse, France 3 et TMC perdent 0.3.  Tendance presque aussi mauvaise pour W9 et TF1.

Groupe TF1 n'affiche pas de bonnes performances. France Télévisions non plu smais les pertes sont moindres.  

Résulats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes :

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 15 au 21 février : M6 repasse audessus des 10%

Info postée le 23-02-2016 à 10:49

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la semaine du 15 au 21 février 2016 mesurées par Mediamétrie

M6 est repassée audessus des 10%. TMC remonte à un niveau plus dans ses moyennes habituelles. 

A l'inverse, France 2 est fortement redescendue.

Le groupe France Télévisions perd 1.3 alors que le Groupe TF1 remonte (+0.7). 

Résultats par chaines : 

Résutlats par progressions

Résultats par groupes : 

`

Rédacteur : Serge Surpin

Audience TNT semaine du 8 au 14 février : M6 très basse

Info postée le 15-02-2016 à 20:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 8 au 14 février 2016 mesurées par Mediamétrie

Pour une fois remontée de TF1 sans que France 2 ne bouge dans l'autre sens. Bonne semaine aussi pour France 2. 

Très mauvais chiffres par contre pour M6 qui descend à un niveau historiquement bas.

Par groupes, on remarque la progression identique de France Télévisions et Grope TF1. A l'inverse, Groupe M6 est négatif.

Résutlats par chaines : 

Résultats par progressions :

Résultats par groupes 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 1er au 7 février : France 2 compense France 3

Info postée le 09-02-2016 à 18:03

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 1er au 7 février 2016 mesurées par Mediamétrie

Ca monte, ça descend... Bonne semaine pour France 2 (+1.5) et pour France Télévisions en général même si France 3 affiche -0.5 et est la chaine qui descend le plus. TF1 n'est pas dans une bonne semaine (-0.5). 

France Télévisions toujurs largement devant Groupe TF1.

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes : 

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT du 18 au 24 janvier : Historique : TF1 à moins de 20%

Info postée le 25-01-2016 à 19:06

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 18 au 24 janvier 2016 mesurées par Mediamétrie

C'est historique, TF1 est passé sous la barre des 20%. La Une perd 0.5 point. Comme d'habitude, vases communicants, M6 (+0.4) et France 2 (+0.3) progressent.

France Télévisions progresse (+0.2) et groupe TF1 baisse (-0.3)

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes :

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 11 au 17 janvier : France 2 correcte, M6 pas bonne

Info postée le 18-01-2016 à 19:26

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 11 au 17 janvier 2016 mesurées par Mediamétrie

Bonne semaine pour France 2 et W9. Pas bon pour M6 qui repasse sous les 10%.

On remarque que TF1 est aussi en baisse. On remarque aussi le mauvais chiffre pour D17.

Résulats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 4 au 10 janvier : M6 remonte

Info postée le 11-01-2016 à 20:49

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 4 au 10 janvier 2016 mesurées par Mediamétrie

Remontée de M6 qui était il est vrai descendue très bas la semaine dernière. Remontée aussi de D8 mais pas suffisement pour dépasser France 5, elle aussi très positive. TF1 va dans le même sens.

A l'inverse, France 2 est négative, NRJ12 descend très bas. France 3 se rapproche des 9%

France Télévisions perd 0.4 mais reste très largement en tête des groupes. Groupe M6 très positif

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT du 28 décembre au 3 janvier : France 2 positive, TF1 et M6 pas bonnes

Info postée le 04-01-2016 à 19:43

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016 mesurées par Mediamétrie

Bonne semaine pour France 2 qui affiche une belle progression. TF1 au contraire se rapproche de la barre des 20%

On remarque aussi les mauvais chiffres de M6 qui atteint les 9.3%, un chiffre que la chaine n'a pas obtenu depuis bien longtemps.

On remarque enfin un autre mauvais chiffre, celuis de D8 qui revient à 3%.

Dans le classement des groupes, belle progression de France Télévisions et à l'inverse, baisse fote de Groupe TF1.

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes : 

 

Rédacteur : Serge Surpin

Droits TV du foot : ce qui va changer en 2016

Info postée le 28-12-2015 à 14:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Avec toutes les modifications survenues ces derniers mois dans l'univers des droits télévisés du football, et alors que nous entrerons dans quelques jours dans l'année 2016, il semblait opportun de faire un rapide récapitulatif des changements qui chambouleront vos habitudes à partir du mois du mois de juillet.

Rédacteur : Fred

Audiences TNT semaine du 7 au 13 décembre : France 2 élue

Info postée le 14-12-2015 à 18:16

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 7 au 13 décembre 2015 mesurées par Mediamétrie

Bonne semaine pour France 2. Bonne semaine pour D8. 

Mauvaise semaine pour TF1. Mauvaise semaine pour M6.

Bonne semaine pour France Télévisions.

Mauvaise semaine pour Groupe TF1.

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions

Résultats par groupes 

Rédacteur : Serge Surpin

Les chaines locales aussi en HD

Info postée le 14-12-2015 à 17:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA publie ce lundi 14 décembre un appel à candidature pour des chaines de télévisions locales en haute définition. 

Une vingtaine de zones est concernées à l'exception notable de l’Ile de France. Une nouvelle fois, le CSA est dans l’obligation de lancer des appels à candidatures qui « comptent pour du beure » puisque, rappelons-le, le Conseil est dans l’obligation de donner ces fréquences aux chaines de télévision locales qui existent déjà et qui émettent actuellement en SD.

Rappelons que d’ici avril 2016, toutes les chaines de télévisions présentes sur la TNT devront émettre en MPEG-4 et à part deux chaines payantes, LCI et Paris Première, toutes seront en HD.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT novembre 2015 : BFMTV 5ème chaine de France

Info postée le 08-12-2015 à 19:16

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour le mois de novembre mesurées par Mediamétrie.

Oh surprise ! BFM TV est la chaine qui progresse le plus ce mois de novembre avec +1.6 point sur un mois et 1.7 sur un an. Elle est même devenue la 5ème chaine de France, devant France 5. Sa consoeur Itélé s’en sort aussi très bien avec +0.7 sur un mois et un an.

Bonne performance aussi pour France 2 (+0.8). Au contraire, TF1 est la chaine qui a le plus perdu sur un mois (-0.7)  et elle perd autant que M6 (-.8) sur un an.

En bas de tableau, Numéro 23 est au même niveau que l’Equipe 21 et légèrement en dessous de France Ô.

Nous sommes dans un mois atypique. Les « TNT » ont progressé évidemment grâce aux chaines d’infos mais les autres TNT n’affichent pas en moyenne de bonnes performances. 

Résultats par chaines : 

Progressions sur un mois

Evolutions sur un an

Résultats par groupes

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 30 nov au 6 décembre ; Chute de France 2

Info postée le 08-12-2015 à 09:00

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre mesurées par Mediamétrie.

Ce qui frappe le plus cette semaine est la baisse très forte de France 2 qui perd 1.3. Il est vrai que la chaine nous a habitué à des variations d’audiences, à la baisse ou à la hausse, assez fortes.

A l’inverse, M6 prend 0.3 point. NRJ12 semble avoir endigué sa baisse suite à la mise en place d’une grille de rentrée dont presque tous les nouveaux programmes ont déjà disparu.

On remarque aussi que France 5 conforte sa position de 5ème chaine nationale (celles qui sont mesurées chaque semaine officiellement.

France Télévisions est toujours en tête du classement des groupes mais il perd quand même 1 point alors que Groupe TF1 progresse un peu (+0.2). Bonne tenue pour les chaines « TNT »

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes :

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT 23 au 29 novembre : Numéro 23 n'est pas morte car elle descend encore (0.4%)

Info postée le 30-11-2015 à 20:58

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 23 au 29 novembre 2015 mesurées par Mediamétrie

M6 qui avait beaucoup perdu le semaine dernière remonte assez fortement et repasse la barre des 10%.

Bonnes performances aussi pour France 3, Arte et Canal+.

A l'inverse, France 2 qui avait beaucoup progressé la semaine dernière redescend.

France 5 et D8 sont au même niveau.

On remarque le niveau très faible de Numéro 23.

Les "TNT" perdent ce quelles avaient gagné la semaine dernière. 
France Télévisions progresse moins que Groupe TF1 mais reste en tête.

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes 

Rédacteur : Serge Surpin

   Page Suivante >>>
© Satmagmédias