samedi 01 novembre 2014 12:30:53
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Plus de cartes seules pour Canal+ / Canalsat

Info postée le 28-10-2014 à 09:09

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon le site PlaneteCSat, d'ici l'été 2015, Canal+ cesserait de commercialiser les cartes d’abonnements à ses bouquets sans imposer la location de récepteur (décodeur).

"L'opérateur se justifie du coup généré par les recherches anti-copie des cartes et la logistique liée au renouvellement régulier des cartes d'abonnés. Un coup répercuté aux abonnés en général (notamment ceux qui payent une location de décodeur)"

Dégât collatéral : Les terminaux TNTSAT Canal Ready, qui apportent les chaines de la TNT via le satellite Astra ne pourraient plus capables de lire une carte d’abonnement Canal.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 27 octobre : La Mag sur le Dome sur le Poste

Info postée le 28-10-2014 à 08:54

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 27 octobre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

NRJ12 revient à la tête de ce classement avec Le Mag.

D8 seconde avec TPMP.

Pas mal de réactions aussi pour Under the dome, la nouvelle série de M6.

Le classement quotidien des chaines est éclaté. NRJ12 (25,9%) là aussi en tête, suivie par TF1 (14,5%), M6 (14,1%) et D8 (12,4%)

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 20 au 26 octobre : C'est la fête à Gulli

Info postée le 27-10-2014 à 21:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



L'audience des chaines de la TNT pour la semaine du 20 au 26 octobre 2014 mesurées par Mediamétrie

Semaine très favorable à Gulli qui progresse de 0,7 point. La chaine dépasse désormais très largement France 4, à peu près sur la même cible.

Au contraire, Mauvaise semaine pour TF1 qui France 2 qui perdoent chacune un point. 

Dans le millieu de tableau, D8 perd 0.1 alors que TMC remonte de 0.1. $

On remarque qu'en règle générale, les chaines historiques représentent 62,9% de l'audience globale, les "TNT" 25,8% et les autres chaines 11,3%.

Classement par chaines : 

Classement par progressions :

Classement par groupes : Groupe TF1 à 0,9 audessus de France Télévisions. Ils oerdent tous les deux des parts de marché alors que le groupe M6 remonte un peu.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Radio FG paie pour diffuser en RNT en Allemagne

Info postée le 27-10-2014 à 21:38

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Si les grands  groupes refusent toujours la RNT en France, ils ne rechignent pas à utiliser ce mode de diffusion dans d’autres pays européens. NRJ, par exemple, est ainsi présente en Allemagne...

"Depuis l'été 2011, NRJ est diffusée en DAB. Le Numérique est l’avenir ! Il apporte une nouvelle offre qui ne pouvait jusqu’à présent être reçue que localement ou par les applications mobiles. La nouvelle technologie apporte également de nombreux services supplémentaires qui peuvent être proposés : les aperçus de titre, le récapitulatif des playlists, des infos, un guide des programmes" écrit le site NRJ (Energy) Allemagne. (traduction Google...)

Le groupe français a toujours affirmé qu'il ne payait pas pour être diffusé en RNT sur l'Allemagne. Etonnement du coté d'une autre radio qui diffuse aussi en Allemagne. Antoine Baduel, le patron de Radio FG, radio présente à Berlin en DAB+ nous a indiqué que sa radio paye être diffusée et ne reçoit pas de subventions à ce sujet.

Texte modifié le 28/10/2014 à 12h45

Suite de l'article sur la lettre pro de la radio

Rédacteur : Serge Surpin

Le CSA accepte un test sur le 108 FM MHz

Info postée le 27-10-2014 à 21:33

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de publier une décision intéressante qui autorise un test de diffusion sur la fréquence 108 FM. A notre connaissance, c’est la première fois que le Conseil accepte que l’on puisse tester un programme sur cette fréquence.

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

Deezer rachète Stitcher qui lui donne accès aux podcasts

Info postée le 27-10-2014 à 21:28

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Deezer annonce qu’il vient d’acquérir Stitcher une application fondée en 2009 qui référence plus particulièrement les podcasts et les émissions d’information diffusées à la radio (talk-shows). Stitcher dispose d'un catalogue de plus de 35 000 titres.

Stitcher intègre 8 des 10 radios les plus écoutées aux États-Unis. Ce contenu serait généré par 12 000 fournisseurs parmi lesquels on trouve la BBC, NPR, Fox news, CBS Radio News ou le Wall Street Journal. Il peut être écouté, connecté ou hors ligne. Selon une étude récente, 39 millions d’Américains ont écouté un programme en podcast. Point fort : Stitcher est intégré dans une cinquantaine de modèles de voitures vendues aux USA qui auront donc accès à Deezer, une fois les deux services fusionnés.  
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
 

Rédacteur : Serge Surpin

Pub radio : -3,2% de recettes brutes pour les Généralistes

Info postée le 27-10-2014 à 21:25

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon une étude de Kantar Media, le mois de septembre 2014 semble profitable au média radio. Néanmoins, sur le cumul, l’équilibre de la durée publicitaire (+0,1%) dissimule une activité à deux vitesses selon les segments. 

D’une part, les stations généralistes accusent une baisse de -4,5% sur cet indicateur pour des recettes brutes également en retrait (-3,2%). En revanche, le segment continue de recruter des annonceurs (+3,3%). D’autre part, les stations musicales recrutent 4 fois plus d’annonceurs (+12,9%) et stabilisent leur durée publicitaire (+0,7%). 

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la radio 

Rédacteur : Serge Surpin

11% des français lisent un livre numérique

Info postée le 27-10-2014 à 21:09

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon une étude Ifop menée pour l’Hadopi, 11% des français lisent des livres en numérique.

http://www.vagabondages.org/La tablette est l'appareil le plus utilisé pour la lecture de livres numériques (37%), devant l'ordinateur portable (33%), le smartphone (26%), la liseuse (24%) et l'ordinateur fixe (17%).

L’expérience de lecture numérique est très dépendante de l’appareil de lecture utilisé et du genre de livres lus, opposant une consommation de lecture-loisir (romans / liseuse…) globalement satisfaisante et une consommation professionnelle/ scolaire (plutôt sur ordinateur) qui pose davantage de difficultés (lecture superficielle et fatigante notamment).

Offre légale et expérience d’achat : des niveaux de satisfaction distincts selon le profil de lecteur numérique

§  La consommation des livres numériques fait le plus fréquemment la part belle au gratuit même si les 2/3 des lecteurs numériques déclarent avoir acheté au moins un ebook au cours des 12 derniers mois.

§  L’offre numérique payante s’avère adaptée à un lectorat équipé et/ou aux goûts « grand public » (littérature générale notamment) mais moins en phase avec la recherche d’ouvrages plus confidentiels (livres scientifiques, sciences humaines…) plus difficiles à trouver et perçus comme plus chers.

§  Quel que soit le genre de livre, le seuil psychologique d’achat est évalué à 10€ par les lecteurs, la dématérialisation du support rendant difficile la valorisation du contenu.

Usages illicites et pratiques de partage

§  34% des lecteurs déclarent avoir recours à des moyens illicites pour se procurer leurs livres numériques souvent ou de temps en temps. Les motifs invoqués pour cet accès illicite sont notamment le prix, la perception d’une offre parfois limitée et le poids des habitudes.

§  Le partage de livres numériques entre lecteurs est une pratique assez répandue puisqu’ils sont 46% à déclarer en fournir à d’autres personnes.

Des profils de lecteurs distincts

§  Séduisante par son aspect pratique et l’accès gratuit à certaines œuvres, l’offre numérique a su convaincre la grande majorité de ses lecteurs de continuer à lire dans ce format à l’avenir, avec néanmoins des différences selon les profils, les plus équipés en terminaux dédiés et à l’aise avec l’environnement numérique étant les plus susceptibles d’adopter sur le long terme ce mode de lecture.

Image du site vagabondages.org/

Rédacteur : Serge Surpin

D8 va fêter les 30 ans de Canal+

Info postée le 27-10-2014 à 20:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



D8 fait partie du groupe Canal+. Jamais les liens ne seront si réels le vendredi 21 novembre à 20H50.

D8 va diffuser ce soir là Génération Canal à l'occasion de la fête des 30 ans de la "chaîne cryptée". Voir le communiqué ci-dessous.

Au fait, avec le bon coup qu'a réalisé Vincent Bolloré en faisant croire qu'il vendait ses chaines Direct 8 et Direct Star au groupe Canal+, opération qui s'est révélée en fait être une main mise sur le groupe Canal+, ne devrait-t-on pas dire que Canal+ fait partie du groupe D8-Bolorré ?

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT dimanche 26 octobre : Harry Potter magiquement devant

Info postée le 27-10-2014 à 19:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 26 octobre 2014 mesurées par Mediametrie.

25 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 3,7 millions de téléspectateurs de plus qu'hier et à peu près le même chiffre que la semaine  dernière. 71,7% devant des chaines historiques, 19,9% devant des "TNT" et 8,4% devant d'autres chaines.

Harry Potter en tpete sur TF1.

France 2 et France 3 assez proches en 2 et 3ème place.

M6 moyenne avec Capital.

Bonne performance pour le documentaire de France 5.

En bas de tableau, 5 chaines sous les 1% et Numér 23 en fernière position

Résultats pour groupes : 35.2% pour France Télévisions, 30.5% pour TF1

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT samedi 25 octobre : Vous aimiez tant Danse avec les Stars

Info postée le 26-10-2014 à 11:47

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du samedi 25 octobre 2014 mesurées par Mediametrie.

21,3 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 3,4 millions de téléspectateurs de moins qu'hier et 300,000 de plus que la semaine dernière. 71,7% devant des chaines historiques, 19,9% devant des "TNT" et 8,4% devant d'autres chaines.

Dance avec les stars progresse sur TF1 (+11,7%).

Si France 3 est bien placée avec 3 millions de téléspectateurs qui ont regardé son téléfilm français, France 2 a été faible avec le show Calogéro qui a été dépassé par la série NCIS proposée par M6.

France 5 est la première des autres chaines avec Echapées belles mais avec une baisse de 17,6% sur une semaine.

On remarque que les Simpson sont assez bas par rapport à ce qu'ils faisaient il y a quelques temps. Gulli progresse avec Interville.

En bas de tableau, 3 chaines sous les 1% et France Ô très largement sous les 100,000

Résultats par groupes : France Télévisions devant TF1

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du samedi 25 octobre : Danse et twitte avec les stars

Info postée le 26-10-2014 à 11:38

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du samedi 25 octobre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Dance avec les stars (TF1) remonte un peu, 103.000 messages la semaine dernière, 125.000 cette semaine. Ce programme est en tête du classement ce soir.

Logique, le match PSG / Bordeaux (C+) a bien fait réagir avec plus de 55,000 messages.

Pas mal non ONPC

TF1 (50,7%) est la chaine la plus communicante de la soirée. Canal+ (23,2%) est seconde

 

 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du vendredi 25 octobre : Koh Lanta très fort

Info postée le 25-10-2014 à 12:03

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du vendredi 25 octobre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

117,000 messages pour Koh Lanta ce soir, 69,000 la semaine dernière. Une belle progression.

Mon incroyable fiancé a fait aussi pas mal réagir.

TF1 (63,2%) est la chaine qui largement la plus communicante ce soir

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT vendredi 24 octobre : Koh Lanta, les Chevaliers de la soirée

Info postée le 25-10-2014 à 11:34

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du vendredi 24 octobre 2014 mesurées par Mediametrie 

24,7 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 100,000 téléspectateurs de moins qu'hier et 600,000 de plus que la semaine dernière. 71,3% devant des chaines historiques, 18,5% devant des "TNT" et 10,2% devant d'autres chaines.

Koh Lhanta est en tête sur TF1 et en progression de 7,9% sur une semaine. M6 est à peu près stable avec NCIS. Les petits meurtres de France 2 progressent (+3,2).

Thalassa est correct sur France 3. 

Belle performance pour D8 et le spectacle des Chevaliers du Fiel.

Les autres chaines sont très loin. La "TNT" est donc très baible ce soir à moins de 20% de PdA.

En bas de tableau, 5 chaines ous les 1% et France Ô est la dernière à 43,000 téléspectateurs et 0,2%

Résultats par groupes : groupe TF1 en tête 

 

Rédacteur : Serge Surpin

Radio : BBC Radio 6 (digital) dépasse l'audience de BBC Radio 3 (FM)

Info postée le 24-10-2014 à 15:36

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



L’écoute numérique est en forte progression en Grande-Bretagne. La meilleure preuve ? Il suffit d'observer les résultats des derniers sondages outre-Manche concernant l'audience du troisième trimestre 2014. L’audience moyenne de la radio BBC 6 atteint, presque, les deux millions d’auditeurs (1,99 million) et dépasse BBC Radio 3

BBC Radio 6 (diffusion digitale) est désormais largement plus écoutée que BBC Radio 3 (diffusion hertzienne). Cette dernière a, il est vrai une programmation différente puisque consacrée à la musique classique alors que BBC Radio 6 est spécialisée dans les musiques alternatives (rock indépendant, Classic Rock, Punk, Jazz, Hunk et Hip-Hop). Le programme le plus écouté, la matinale, est suivi par 868 000 auditeurs. 

Un chiffre intéressant quand on se rappelle que BBC Radio 6 a failli fermer ses portes en 2010 et que seules les protestations des auditeurs ont permis de la sauver. Son audience a triplé depuis.

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

Un cocktail d'émotions sur Radio Airshow avec Hubert et Gonzagues Saint Bris

Info postée le 24-10-2014 à 15:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le jeudi soir, entre 20h et 22h, Laurence Rubens et Arno Koby réalisent le Cocktail Show, une émission diffusée sur Radio Air Show en direct d'un bar de Boulogne Billancourt.

Radio Airshow est une webradio faite par des fanas de radios (pléonasme !) et dont certains programmes sont repris par des FM dans les régions de France. Ce jeudi soir, ils recevaient une partie du club des anciens d'Europe 1 avec Hubert, Gonzagues Saint Bris et Jerry Lavigne.

Avec de tels personnages, qui maitrisent parfaitement le micro, en tout cas pour Hubert et Gonzagues Saint Bris, on ne peut qu'avoir une émission passionnante et, un peu, beaucoup... de nostalgie.

Hubert a été Europe 1 pendant des années. On peut dire en effet qu'il a été, car c'était l'ambassadeur de la radio et il a tout fait à l'antenne, toutes les tranches et toutes les folies. Copains des vedettes, réclamé par les Beatles quand ils venaient en France, il incarne à lui seul une (grosse) tranche d'histoire de la radio. (Presque) impossible de l'arrêter, des souvenirs aux blagues en passant par les contrepèteries. Un sacré numéro.

Gonzagues Saint Bris a été la voix des nuits sur Europe 1 pendant cinq ans jusqu'en 1981, puis il a créé radio Megalo, une radio "libre" tout à sa mesure, pleine de délires qui a émis quelques années sur Paris.

Jerry Lavigne a été Monsieur courrier d'Europe 1 pendant plus de trente ans. Il en connait tous les secrets. Mais il n'est pas un homme de micro et il a été particulièrement difficile pour lui "d'en placer une" hier. Mais il reviendra certainement, car il a tant de choses à dire.

 

Comme souvent, Jackie Gallois, un ami de la radio, toujours présent à l'antenne d'Europe 1 (avec Julie, c'est le dernier historique de la "grande époque") est passé dans l'émission apporter quelques uns de ses souvenirs. Il faut dire que Studio Ecole de France, l'école de radio où il enseigne n'est qu'à quelques pas.

Un Cocktail Show donc plein de rires et d'émotions que nous vous conseillons d'écouter ou de réécouter avec le podcast de l'émission

Rédacteur : Serge Surpin

CSA : 22 nouvelles fréquences FM pour le CTA de Caen

Info postée le 24-10-2014 à 09:54

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Conseil supérieur de l'audiovisuel lance un appel à candidatures pour l’exploitation de 22 nouvelles fréquences dépendant du CTA (Comité Territorial de l'Audiovisuel) de Caen en Basse-Normandie.    

Verneuil-sur-Avre : 14 fréquences, dont 10 en contraintes
Vernon : 10 fréquences, dont 8 en contraintes
Laval : 2 fréquences, dont 1 en zone limitée
Gourney-en-Bray : 6 fréquences, dont 3 en contrainte.

Retrouvez le dossier sur le site du CSA   

Rédacteur : Serge Surpin

Grande-Bretagne : 37,8% de PdA pour la radio numérique

Info postée le 24-10-2014 à 09:48

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



En Grande-Bretagne, selon l’étude Rajar, pendant le troisième trimestre 2014, 89% de la population a écouté la radio, un chiffre en très légère baisse sur un an. 27,4 millions de personnes ont écouté la radio via DAB, IP ou via la télévision numérique. 

L’écoute numérique passe d’abord par la RNT avec 65%, soit une augmentation de 8% en un an, alors qu’elle n’est que de 17% via internet et de 13% via les téléviseurs numériques. 21% des adultes écoutent la radio sur leurs Smartphones ou sur tablettes (soit une hausse de 45% en un an). Ce taux passe à 33% pour les 15-24 ans (soit une augmentation de 25%).

Suite de l'info sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

Barbara Pompili (EELV) demande que Radio France face le pari de la RNT

Info postée le 24-10-2014 à 08:30

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Barbara Pompili, députée EELV, est intervenue à l'occasion de la présentation du rapport de Martine Martinel sur les crédits de l'audiovisuel dans le cadre du projet de loi de finances 2015. La députée a mis en avant les avantages de la Radio Numérique Terrestre, technologie qui pourrait permettre une meilleure couverture de France Bleu ou encore de France Info.

"Je souhaite dire quelques mots sur le défit du numérique. Concernant le maillage territorial, faire le pari de la RNT pourrait permettre de résoudre les problèmes de ruptures dans la couverture du territoire notamment pour France Info ou France Bleu. La réserve du nouveau président de Radio France à ce propos lors de son audition d’augure rien de bon (…) j’espère que le rapport du CSA sur la RNT évaluera également ce qui est fait à l’étranger et permettra de clarifier la position des pouvoirs publics à ce propos" a indiqué Barbara Pompili.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 24 octobre : Rising Star remonte

Info postée le 24-10-2014 à 08:21

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 24 octobre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Petite remontée pour Rinsig Star, 57,000 messages hier, 33,400 la semaine dernière.

TPMP second

M6 (31,6%) en tête du classement quotidien des chaines communicantes. D8 (15,2%) est seconde, NRJ12 (13,2%) est troisième.

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias