samedi 19 avril 2014 06:20:49
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Numéricable mieux noté avec SFR

Info postée le 11-04-2014 à 09:58

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Numéricable irait mieux en fusionnant avec SFR

Pour ceux qui pensent que Numéricable c'est fragilisé en rachetant SFR, il est intéressant de constater que, selon Le Figaro, l'Agence d'évaluation  Moody's a annoncé jeudi avoir attribué une note "B1" au groupe Altice, assortie d'une perspective "stable", et mis sa filiale Numericable sous surveillance en vue d'un relèvement, en attendant la finalisation du rachat de SFR.

Mais, toujours selon cette agence et selon d'autres sources, l'union SFR-Numericable sera négative pour le secteur puisque cela va accroître les pressions sur un marché français des télécoms déjà soumis à une forte compétition (...) les opérateurs concurrents risquent d'être pénalisés (...)  Nous pensons que la concurrence va s'intensifier.

Si les prix ne devraient pas baisser dans le secteur puisque la France est désormais l'un des pays les moins chers, la migration des abonnés vers les offres moins chères devrait se poursuivre.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 10 avril : Lyon gagne sur Twitter

Info postée le 11-04-2014 à 08:31

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 10 avril 2014

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Du foot à la télé = on discute sur Twitter.

De la politique à la télé : On en parle pas mal sur Twitter.

De la téléréalité à la télé : on en parle toujours sur Twitter.

etc...

W9 (34.7%) est la chaine la plus commnetée de la journée, France 2 (18%) loin derrière et NRJ12 (15.3%) à coté de France 2.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT Jeudi 10 avril : Alice Nevers a la parole

Info postée le 11-04-2014 à 08:25

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du jeudi 10 avril 2014 mesurées par Mediametrie.

24.7 millions de téléspectateurs, soit environ 400.000 de moins que la semaine dernière, 61.3% devant des chaines historiques, 29% devant des "TNT" et 9.7% devant d'autres chaines. 

Les "TNT" très fortes ce soir et cela grace à W9 qui s'est rapproché des deux millions en diffusant un match de football.

Alice Nevers fait un bon retour sur TF1. La série devant très nettement le second, M6.

France 2 pas trop mal avec des Paroles et des actes. Des paroles il y en avait. Des actes, heureusement pas.

France 2 très faible ce soir.

France 4 confirme son succès avec la série Shelock. Belle audience ce soir pour la Grande librairie de France 5 qui a rarement dépassé les 500.000 téléspectateurs

En bas de tableau, six chaines en dessous de 1% d'audience et Numér 23 est la dernière.

Image TF1

France Télévisions largement devant le groupe TF1. M6 pas loin.

Rédacteur : Serge Surpin

Décès de Dominique Baudis : les réactions

Info postée le 10-04-2014 à 17:13

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les réactions au décès de Dominique Baudis : 

Communiqué du CSA 

Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et les membres du Conseil, ainsi que ses collaborateurs, ont appris avec une très grande tristesse la disparition de Dominique Baudis.

Ils saluent avec émotion la mémoire d’un grand journaliste dont les qualités humaines ont immédiatement marqué ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Pendant les six années de sa présidence au CSA, il a constamment entretenu des rapports de très grande qualité avec les professionnels de l’audiovisuel. Il a su porter avec conviction et détermination les évolutions majeures du secteur, en particulier le lancement de la télévision numérique terrestre. Il s’est particulièrement impliqué dans la lutte contre les discriminations et la protection du jeune public.

Européen convaincu, profondément humaniste, il a développé les valeurs de la diversité et l’ouverture aux cultures du monde à la tête de l’Institut du monde arabe.

Il s’est investi avec force pour la défense des valeurs fondamentales de notre société et de la République dans sa fonction éminente de Défenseur des Droits.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, ses membres, ses collaborateurs expriment leurs pensées émues et transmettent leurs vives condoléances à sa femme Ysabel et à l’ensemble de sa famille.

Communiqué NextRadioTV

Le 10 avril 2014 Alain Weill salue la mémoire de Dominique Baudis, artisan du lancement de la télévision numérique terrestre

Alain Weill, président de NextRadioTV, a appris avec émotion le décès de Dominique Baudis, grand défenseur du pluralisme et de la liberté d’information.

Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel de 2001 à 2007, Dominique Baudis aura profondément marqué l’histoire la télévision en France, en donnant un élan décisif au lancement de la télévision numérique terrestre et en soutenant la création de BFMTV.

Attaché à défendre la diversité et l’indépendance des médias tout au long de son mandat, il contribua à enrichir le paysage audiovisuel français, en ouvrant le secteur à de nouveaux acteurs.

Alain Weill adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches

Communiqué France Télévisions : 

C’est avec une profonde tristesse que France Télévisions a appris la disparition de Dominique Baudis, Défenseur des droits, ancien journaliste, notamment à France 3 de 1980 à 1982 où il présentait le Soir 3, ancien maire de Toulouse et ex-Président du CSA.

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, la direction et l’ensemble des collaborateurs du groupe présentent leurs condoléances à sa famille et ses proches.

Communiqué NRJ Group  

NRJ Group a appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Dominique Baudis

C'est avec une profonde tristesse que le groupe NRJ a appris ce matin le décès de Dominique Baudis.

Président du CSA de 2001 à 2007, il fut l'architecte exigeant de l'ouverture et de la redynamisation du paysage audiovisuel français en œuvrant au lancement de la TNT en France en 2005.

Que ce soit dans ses fonctions à la tête du régulateur de l’audiovisuel, comme dans l'ensemble des hautes responsabilités locales et nationales qu'il a exercées, Dominique Baudis s’est toujours illustré par son courage, son souci de justice et sa rigoureuse indépendance.

Aujourd’hui c’est l’ensemble du secteur audiovisuel qui perd un de ses plus fidèles défenseurs, dont le combat en faveur du pluralisme et de l’équité n’avait d’égal que son sens aiguisé de l’intérêt général.

NRJ Group adresse ses sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.

Communiqué du SIRTI :

Les radios et les télévisions indépendantes en deuil.

Le SIRTI vient d'apprendre le décès de Dominique BAUDIS, qui fut président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de janvier 2001 à janvier 2007.
Les éditeurs de radios et de télévisions indépendantes s'associent au deuil qui touche ses proches. Chacun de nous a eu l'occasion d'apprécier un homme sensible, attentif, modéré, abordable et néanmoins engagé.

Au cours de son mandat au CSA, il s'est rendu célèbre en défendant sans faiblir le lancement de la TNT, qui faisait alors l'objet de beaucoup d'oppositions, montrant autant d'indépendance que de détermination dans sa conviction que la TNT était nécessaire pour l'avenir de l'audiovisuel français.

Les radios indépendantes retiennent qu'il a conduit un audit des fréquences radio à l'issue duquel il a écarté toute remise à plat de la bande FM selon le schéma des « fréquences uniques » qui aurait été défavorable aux radios indépendantes. Il a également arbitré, à la demande expresse du SIRTI, pour
le maintien des puissances d'émission des radios indépendantes franciliennes dont la réduction drastique avait un temps été envisagée.

Il a aussi veillé à la préservation des équilibres entre les radios indépendantes et les groupes nationaux -notamment sur les marchés publicitaires locaux. Il a aussi impulsé la préparation de la Radio Numérique Terrestre, introduite dans la loi audiovisuelle en 2004, chantier qu'il n'a pu qu'engager avant la fin de son mandat. Le prochain lancement des
émissions de la RNT à Paris, Marseille et Nice sera en quelque sorte, pour les éditeurs de radios indépendantes, l'occasion de rendre hommage à l'action multiforme de Dominique Baudis.

Rédacteur : Serge Surpin

Décès de Dominique Baudis

Info postée le 10-04-2014 à 12:59

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Dominique Baudis est décédé ce matin suite "à une longue maladie"

Il fut journaliste sur TF1 et France 3.

Il fut le président du CSA entre 2001 et 2007.

Il fut député européen (2009/2011), député de Haute Garonne (1899/1994 et 1997/2001), Maire de Toulouse de 1983 à 2001.

Il a été nommé Défenseur des droits le 22 juin 2011.

On se rapellera qu'il fut celui qui c'est battu pour que la TNT soit lancée en France.

Info mise à jour le 10/04/14 à 13h30

Rédacteur : Serge Surpin

Il va y avoir du sport avec Patrick Drahi

Info postée le 10-04-2014 à 10:21

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Patrick Drahai ne fait pas que racheter des réseaux câblés. Patrick Drahai ne fait pas non plus que racheter des réseaux mobiles, tels que SFR.

Patrick Drahai crée ou rachète aussi des chaines de télévision.

On sait qu'il possède la chaine d'information i24 News. Il a des participations dans Vivolta et Shorts TV.

Le site BFMTV nous apprend aujourd'hui qu'il rachète Kombat Sport et le groupe MCS qui édite les chaines Kombat Sport et le groupe MCS, qui édite Ma Chaîne Sport, MCS Tennis, MCS Extrême et MCS Bien être. Patrick Drahi était déjà l'actionnaire majoritaire de ces chaines.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 8 avril : NRJ12 et ses Anges

Info postée le 10-04-2014 à 08:52

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 8 avril 2014

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Sans match de football, retour aux Anges de la téléréalité de NRJ12 et son Mag.

Touche pas à mon poste, 3ème, est un peu faible.

NRJ12 est la chaine la plus commentée de la journée

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT Mercredi 9 avril : Les Experts enracinés

Info postée le 10-04-2014 à 08:47

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 9 avril 2014 mesurées par Mediametrie.

24.8 millions de téléspectateurs, soit environ 400.000 de moins que la semaine dernière, 67.4% devant des chaines historiques, 19.5% devant des "TNT" et 13.1% devant d'autres chaines. 

Les Experts en tête sur TF1 et même en progression sur une semaine (+6.7%). Des Racines et des ailes seconds sur France 3. Le téléfilm de France 2 n'arrive qu'en troisième position mais dépasse quand même les 3.1 millions.

Maison à vendre sur M6 juste derrière.

Les autres chaines sont très loin, en dessous de 700.000.

En bas de tableau, on remarque seulement deux chaines en dessous de 1% d'audience et 6Ter est la dernière.

France Télévisions en tête des groupe, largement TF1.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 8 avril : PSG gagne seulement sur Twitter

Info postée le 09-04-2014 à 09:40

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 8 avril 2014

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Carton plein pour le match Chelsea / PSG proposé par Canal+.

Le discours de Manuel Vall pas mal discuté sur les réseaux

Canal+ (68.2%) est la chaine la plus discutée du PAF ce mardi.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 8 avril : L'apocalypse de France 2 qui perd sa bataille, dépassée par Canal+

Info postée le 09-04-2014 à 09:18

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 8 avril 2014 mesurées par Mediametrie.

26.3 millions de téléspectateurs, soit environ 200.000 de moins que la semaine dernière, 60.6% devant des chaines historiques, 18.8% devant des "TNT" et 20.6% devant d'autres chaines. 

Plusieurs remarques sur cette soirée : D'abord l'échec complet de France 2 qui passe de l'Apocalypse à la petite bataille. Il semble que les dirigeants de France Télévisions ne sachent plus du tout faire du divertissement. Tout essai est voué à l'échec.

Autre remarque : le grand nombre de téléspectateurs dans la catégorie autre chaines, qui comprend le soir Canal+. Grace au match Chealsea / PGS, la chaine a réuni 3.2 millions de téléspectateurs (12.3%), 400.000 de plus que pour le match aller. Canal+ fait donc mieux que France 3 ou France 2.

La série de TF1 Person of interest fait comme d'habitude un carton. Pas mal non plus mais avec presque moitier moins de téléspectateurs, M6 et son film inédit en clair Bievenue à bord

Pas d'autres chaines audessus du million. W9 est la première "TNT".

En bas de tableau, RMC Découverte est à 1%, audessus de France 4.

On remarque aussi qu'il y a ce soir 4 chaines endessous de 1% d'audience  et 6Ter est la dernière de la liste.

Le groupe TF1 largement en tête. Vu l'échec de France 2 (et France 4), la position de France Télévisions n'est pas étonnante. M6 n'est pas loin.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Radio : Le CSA belge croit en la RNT

Info postée le 08-04-2014 à 18:30

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La Belgique mise sur la RNT

Réuni le 27 mars dernier, le Collège d’autorisation et de contrôle (CAC) a poursuivi l’examen du suivi réservé à sa recommandation du 10 mai 2012 relative au développement de la radio numérique terrestre (RNT) en Fédération Wallonie-Bruxelles. A la veille du centenaire de la première émission radiophonique en Belgique, le 28 mars 1914, le CSA a souhaité que la radio entame ce nouveau siècle en prenant une orientation décisive vers la RNT.

A cet effet, le CSA invite la Ministre de l’Audiovisuel à mettre rapidement sur pied une Task Force RNT intégrant le SGAM (Ministère), la RTBF, en qualité de moteur de la transition numérique, les associations représentatives des radios privées, en ce compris les radios associatives et d’expression, et les secteurs industriels concernés. CetteTask Force, sans vocation opérationnelle dans le développement de la RNT, devrait permettre d’assurer un suivi permanent et concerté des développements de la RNT en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Le CSA est, pour sa part, prêt à apporter son expertise aux travaux de cette Task Force, dans les limites de l’indépendance indispensable à l’exercice de sa mission de régulateur. Une telle Task Force lui apparaît d’autant plus pertinente que les acteurs du secteur de la radio seront amenés à coopérer pour garantir la réussite de la transition numérique. Cette structure devrait assurer aussi la transparence nécessaire dans la définition des orientations jusqu’au moment où les actes publics de mise en œuvre concrète de la RNT seront posés.

Le CSA est d’avis que la politique menée en Fédération Wallonie-Bruxelles depuis le plan FM 2008 dans le domaine de la radio a permis de conjuguer stabilisation d’un secteur devenu l’un des plus performants d’Europe et respect d’un équilibre entre une diversité d’acteurs et de formats, du plus indépendant au plus puissant. Une "paix des ondes" en est le plus brillant résultat. 

Au moment de donner le signal du départ à cette avancée majeure de la RNT, le CSA estime essentiel de poursuivre cette politique d’équilibre, en particulier, au bénéfice des acteurs plus faibles de l’actuel paysage FM, confrontés à des contraintes, techniques et économiques, induites par l’environnement numérique. Il s’agit d’un enjeu essentiel pour la politique audiovisuelle des prochaines années.

Article La Lettre pro de la radio

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 7 avril : Les Anges, encore les Anges

Info postée le 08-04-2014 à 18:25

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 7 avril 2014

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Les Anges de NRJ12 en tête des réseaux, encore plus avec Le Mag.

NRJ12 (33.7%) est la chaine la plus commentée de la journée, M6 (9.3%) est loin.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT soirée du lundi 7 avril : Ce soir, TF1 n’assassine pas Rizzoli & Iles

Info postée le 08-04-2014 à 17:51

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 7 avril 2014 mesurées par Mediametrie.

24.4 millions de téléspectateurs, soit environ 900.000 de moins que la semaine dernière, 67.1% devant des chaines historiques, 25.3% devant des "TNT" et 7.6% devant d'autres chaines.

Près de cinq millions de téléspectateurs pour la rediffusion de Camping Paradis sur TF1. Rizzoli & Iles, la série de France 2 est juste derrière. 

M6 reste en dessous des 3 millions avec TOP Chef mais l'émission est en légère progression.

Comme on pouvait le prévoir, le documentaire sur ce qui se passe dans la tête de François Hollande affiche une audience relativement modeste.

Deux films "de la TNT", proposés par TMC et D8, audessus du million, Cette dernière faisant exactement la même audience que la semaine dernière.

En bas de tableau, quatre chaines en dessous de 1% d'audience et 6Ter à moins de 100.000 téléspectateurs.

France Télévisions arrive en tête du classement des groupes

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mars 2014 : BFMTV à 2.2%

Info postée le 07-04-2014 à 18:22

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



L'audience de la TNT pour le mois de mars 2014 mesurée par Mediametrie

TF1 remonte fortement, les jeux Olympiques ne favorisent plus France 2 et France 3 qui affichent la plus forte baisse.

On remarque BFMTV qui avec 2.2% est à un niveau record. i>télé est elle aussi en progression et arrive pour la première fois à 1%. 

D8 est la première des TNT, TMC et France 5 sont juste derrière. RMC Découverte est la première des TNT 2012.

On remarque les audiences de Chérie 25 et l'Equipe 21, chaines non mesurées quotidiennement qui sont les plus faibles de toutes les chaines. Elles sont toujours les dernières de la liste.

Classement par évolutions :

Evolutions par groupes : 

Rédacteur : Serge Surpin

Audience TNT du 31 mars au 6 avril : TF1 remonte beaucoup, France 2 un peu

Info postée le 07-04-2014 à 18:04

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



L'audience de la TNT du 31 mars au 6 avril 2014 mesurée par Mediamétrie

TF1 fait du yoyo ces dernières semaine. Après avoir pas mal baissé, elle remonte et affiche cette semaine la meilleure progression (+0.9%). France  est aussi positive mais dans une moindre mesure. En bas de tableau, TMC et France 3 affiche les plus fortes baisses (-0.4).

Dans le détail, D8 est désormais un peu devant France 5 mais "très devant" TMC qui se rapproche de W9. France 4 est désormais en dessous de Gulli. 

Dans les chaines TNT 2012, RMC Découverte baisse et se fait dépasser par HD1. Numéro 23 est la dernière des chaines mesurées.

Classement par évolutions : 

Classement par groupes : Légère remontée des chaines historiques. TF1 reprend la première place devant France télévisions. 

Rédacteur : Serge Surpin

Discours d'Aurélie Filippetti prononcé à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la rafle d'Izieu

Info postée le 07-04-2014 à 16:11

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le discours d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, prononcé à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la rafle d'Izieu, dimanche 6 avril 2014 :

Rédacteur : Serge Surpin

Natacha Polony et Aymeric Caron doivent reprendre des cours de politique

Info postée le 07-04-2014 à 09:54

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Une réaction par rapport à une réflexion trop souvent entendue dans les débats politiques, et encore ce samedi dans On n'est pas couché.

Les deux polémistes ont reproché à un député de droite le fait que Jacques Chirac n'ait pas nommé un gouvernement d'union nationale en 2002 alors que la gauche avait voté pour lui pour faire obstacle à l'extrême droite.

Il n'y a rien de plus faux que de dire cela et c'est mal connaitre le système politique français. Nous sommes en effet dans un régime où le président à semble-t-il tous les pouvoirs à une exception près : il faut qu'il ait le parlement avec lui. Car le gouvernement est obligatoirement contrôlé par le parlement. C'est le parlement qui donne la couleur politique du gouvernement. Le président qui a un parlement d'une autre couleur n'a, presque, aucun pouvoir s'il respecte la constitution. D'où les périodes de cohabitation.

En 2002, il est vrai que Jacques Chirac a été élu le 21 avril par 82.21% des voix.

La gauche avait alors la possibilité de se rattraper en faisant élire une majorité de députés issus de son camp lors des législatives des 9 et 16 juin 2002. Cela n'a pas été le cas. C'est l'UMP qui a obtenu une majorité écrasante de 63.02%. Le gouvernement a donc été formé en fonction de cette majorité issue de cette élection, pas de la présidentielle.

Rédacteur : Serge Surpin

Le manque de Couleur des sentiments des critiques

Info postée le 07-04-2014 à 08:53

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La Couleur des sentiments. Difficile de comprendre les critiques professionnels qui ont dégommé le film jugé trop sentimental, guimauve, superficiel. Certains ont reproché une approche superficielle du sujet vu un peu trop par les blancs que par les noirs, ne parlant par du KKK, superficiel, etc.

Mais que demande-t-on à une œuvre ? d'être exhaustive ? De prendre un sujet et de traiter tous les tenants et aboutissants ? On ne peut pas s'intéresser aux détails et on doit toujours prendre les lecteurs ou téléspectateurs pour des idiots auxquels il faut rappeler l'Histoire au complet ?

Dans la critique de Télérama, on peut lire Le racisme semble n'être qu'un problème de tempérament, une affaire de personne, de bonne ou de mauvaise disposition. Le racisme n'est pas que cela, mais c'est aussi cela. Dans le film, et le livre, on constate que beaucoup ne font que suivre les grandes gueules, ceux qui parlent fort, n'osent pas s'exprimer et ne sont que des moutons ayant peur de perdre la considération sociale. Le racisme d'une société c'est aussi le manque de courage, laisser dire par d'autres des saloperies et ne rien dire parce que c'est compliqué de s'opposer. Problème que l'on retrouve dans notre société, aujourd'hui : qui n'a pas entendu des paroles racistes autour de nous ? Des paroles d'exclusion. Trop souvent, pour ne pas créer de trouble, ne pas passer pour celui qui est systématiquement contre, on laisse dire, on se tait. Non ! Il faut parler et toujours s'opposer à l'ignominie. Ne jamais laisser dire. C'est le sentiment que laisse donc aussi ce film. A la fin du film et du livre, l'une des femmes se laisse encore manipuler pourtant elle sait que l'autre, la raciste, a tort, mais elle n'ose pas s'opposer car elle veut garder sa place dans cette société. Nous, qui sommes au 21ème siècle et qui connaissons la suite de l'histoire savons que cette société devra évoluer, elle le fera, tout doucement, jusqu'à élire un président noir même si le racisme reste toujours ancré dans les mentalités et n'est pas près d'en sortir.

Et malheureusement, un racisme se rajoutera à un autre racisme car c'est le ainsi que sont la majorité des humains : ils ont besoin de trouver qu'il y a des gens qui sont forcément moins biens qu'eux et qui sont responsables de leurs erreurs.

Image Allociné

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT dimanche 6 avril : TF1 casse les sentiments

Info postée le 07-04-2014 à 08:26

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 6 avril 2014 mesurées par Mediametrie.

25 millions de téléspectateurs, soit à peu près le même nombre que le semaine dernière qui était pourtant une soirée éléctorale. 72.2% devant des chaines historiques, 17.5% devant des "TNT" et 10.3% devant d'autres chaines.

Le film de TF1 en tête mais France 2 n'est pas trop loin, et c'est justifié.

Capital dans une moyenne correcte sur M6 de même que la série de France 3.

France 5 affiche, comme souvent le dimanche, une belle performance avec son documentaire.

En bas de tableau, on remarque cinq chaines en dessous de 1% d'audience. D17 prend la dernière place avec une rediffusion de Homeland.

image allocine

France Télévisions en tête du classement des groupes

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du dimanche 6 avril : Le football ne fait pas se sentiments

Info postée le 07-04-2014 à 08:10

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du dimanche 6 avril 2014

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Du football en tête de ce classement avec le mach Mocanco / Nantes proposé par Canal+. On remarque la seconde place du classement occupée par le très beau film La couleur des sentiments proposé par France 2.

On remarque deux, petits, pics dans la journée avec Téléfoot sur TF1 avant midi et Un gars une fille sur France 4 vers 18h.

Journée équilibrée pour le classemnt des chaines : TF1 (17.2%) en premier suivi par Canal+ (16.3%), France 2 (13%) et NRJ12 (8.9%)

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias