lundi 01 septembre 2014 20:28:58
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Audiences TNT dimanche 24 aout : TF1 bon élève de la rentrée

Info postée le 25-08-2014 à 10:12

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 24 aout 2014 mesurées par Mediametrie

22.1 millions de téléspectateurs ce soir, 71.4% devant des chaines historiques, 17.3% devant des "TNT" et 11.3% devant d'autres chaines.

On remarque d'abord que les téléspectateurs ne sont pas tous revenus devant leurs écrans de télévision car avec 22.1 millions de téléspectateurs au total, on est dans la moyenne basse des audiences d'un dimanche. Relativement peu de téléspectateurs devant la TNT et les autres chaines.

Gros carton pour TF1 avec l'Elève Ducobu qui dépasse les 6.3 millions de téléspectateurs, un bon chiffre "classique" pour la Une. France 2 très moyenne avec Une Nuit au musée 2, M6 est un peu faible avec Capital, de même que France 3.

D8 réussi sa soirée avec un vieux film français. Pas mal non plus pour France 4. 

En bas de tableau, RMC Découverte et 6Ter très faibles, sont sous la barre des 100.000 et très largement sous les 1%.

Du coté des groupes, groupe TF1 logiquement en tête, France Télévisions moyen.

Résultats par chaines :

Résultats par groupes

Rédacteur : Serge Surpin

BeIN Sports crée une 3ème chaîne en France

Info postée le 08-08-2014 à 11:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Et de trois, sans compter les canaux de VOD utilisés pour la diffusion des matchs de football.

beIN Sports va lancer à la mi-septembre une troisième chaine, beIN SPORTS 3.

Cela confirme le succès de ce bouquet qui dépasse désormais les 2 millions d'abonnés, certains disent même 2.5 millions et qui aurait gagné 850.000 abonnés pendant la dernière coupe du monde de football 2014.

Avec tous les contrats signés (football, tennis, handball, cyclisme, athlétisme, etc.), la création de ce nouveau canal semble tout à fait naturelle.

D'autant plus que le groupe a réussi a casser le contrat d'exclusivité signé entre la Ligue nationale de Rugby et Canal+ concernant la diffusion du Top 14.

Son propriétaire, le groupe qatarien Al Jazeera ne dévoile aucun chiffre que ce soit le nombre d'abonnés, mais aussi sa rentabilité que beaucoup jugent actuellement impossible vu les contrats signés à des prix très élevés. 

Rédacteur : Serge Surpin

TNT : Le CSA lance un appel à candidature pour une nouvelle chaîne locale sur l'Ile de France

Info postée le 08-08-2014 à 11:19

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA lance un appel aux candidatures pour l’édition d’un service privé de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en définition standard ou en haute définition en Île-de-France.

Pour rappel, sur cette région, en septembre 2014, France 24 va prendre la place de NRJ Paris qui a renoncé à émettre en juin dernier.

Mais sur l'Ile de France, il reste une place, celle de BFM Business, auquel le CSA a autorisé le changement de multiplexe pour passer sur le R1, jusque-là réservé à des chaines nationales.

Parmi les candidats, toujours le groupe NRJ qui voudrait diffuser sa chaine musicale NRJ Hits.

Rédacteur : Serge Surpin

Radio AM : Bretagne 5 (Littoral AM) enfin une fréquence accordée par le CSA ?

Info postée le 08-08-2014 à 10:58

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA croit encore aux Ondes Moyennes (aussi appelées Petites Ondes).

Il vient de lancer un appel à candidature pour Décision du 30 juillet 2014 relative à un appel aux candidatures pour "l’exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en modulation d’amplitude analogique dans le ressort du comité territorial de l’audiovisuel de Rennes"

Le Conseil indique que cette autorisation concerne le secteur Saint-Gouéno, un lieu où se situe déjà un émetteur AM construit en 2005 dans le cadre du projet Littoral AM.

Comme l'indique Thierry Vignaud sur son site, le CSA a accordé une autorisation temporaire le 20 décembre 2007 (1ère émission le 21/2/2008 jusqu'au 30 juin 2008) pour tests sur 1593 kW en AM (25 kW) et DRM (10 kW).

Littoral AM a annoncé sur son site web l'abandon du projet le 26 août 2010, à la suite du refus du CSA de lancer un appel à candidatures pour une radio en ondes moyennes. Motif : en 2010, plus aucune radio en France n'est intéressée à utiliser les ondes moyennes (modulation d'amplitude ou DRM) en dehors de Littoral AM.

Retour du projet sous le nom Bretagne 5 (associé à une demande d'autorisation FM), pour des tests de couverture en AM 5/10 kW (nuit/jour) du 21 octobre 2011 (prévision) au 20 janvier 2012.

Bretagne 5 est une radio qui attend toujours son autorisation d'émettre et elle indique sur son site qu'elle est (évidement) intéressée par cette ouverture à candidature. La portée de cet émetteur est limitée à un territoire qui couvre environ le département des Cotes d'Armor.

Avec un projet lancé depuis environ 14 ans par les équipes de Littoral AM/Bretagne 5, le CSA montre ainsi sa capacité à réagir rapidement face aux demandes des opérateurs...

Une demande d'autorisation en DRM (diffusion numérique sur AM) avait aussi été déposée, le CSA avait accordé quelques essais mais sans suites. Il faut dire que cette orme de diffusion reste encore relativement expérimentale dans le monde même si quelques radios l'utilisent, principalement en Ondes Courtes.

Image du site Bretagne 5 et Thierry Vignaud pour la carte

Rédacteur : Serge Surpin

CSA : pas de nouvelles chaines en clair sur la TNT

Info postée le 29-07-2014 à 14:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA a pris sa décision : LCI, Paris Première et Planète+ ne seront pas duffusées en clair sur la TNT.

Le Conseil estime que le marché publicitaire n'est pas favorable à l'arrivée de nouvelles chaines gratuites. La situation financière des chaines existantes est encore fragile et l'ajout de trois nouvelles chaines ne peut que prendre de l'audience à ces chaines.

De plus, LCI serait la troisème chaine d'information gratuite de la TNT, ce qui déstabiliserait les deux autres chaines (BFMTV et i>télé), Paris Première aurait une programmation sensiblement équivalente aux chaines existantes et Planète concurrencerait RMC Découverte, récemment arrivée sur la TNT gratuite et qui n'a pas étteint son équilibre financier.

Donc, pas de nouvelles chaines gratuites. Autant la décision concernant LCI et Planète + semble logique, autant pour Paris Première, le refus est étonnant car il est évident que le soir, sa programmation est totalement différente des autres. Le soir, pas en journée où elle diffuse des vielles séries "à gogo", officiellement par manque de moyens pour proposer autre chose. Quoi qu'il en soit, les dirigeants de M6 - Paris Première ont déjà annoncé qu'ils déposeraient un recours devant le Conseil d'Etat contre ce refus. D'ici là, Bruxelles aura eu le temps de dire si la loi autorisant le passage de chaines cryptées en clair sur la TNT respecte les règles communautaires.

Rédacteur : Serge Surpin

France 24 lancée le 24 septembre sur la TNT francilienne

Info postée le 10-07-2014 à 20:22

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon Satellifax, France 24 sera lancée sur la TNT parisienne le 24 septembre 2014.

La chaine d'information sera diffusée sur le multiplexe Multi-7, qui diffuse déjà les autres chaines locales franciliennes.

À noter que BFM Business quittera ce multiplexe pour rejoindre le R1 qui diffuse les chaines publiques France 2, France 5, France 5 Arte et La Chaine Parlementaire-Public Sénat.

C'est le gouvernement qui a imposé cette diffusion en utilisant son droit de préemption.

Les téléspectateurs de la région devront relancer une recherche de chaines sur leurs téléviseurs.

Rédacteur : Serge Surpin

Vacances j'oublie, presque, tout

Info postée le 08-07-2014 à 18:28

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



SatMag se met au régime estival

Moins d'infos, plus de repos, on se retrouve en régime "normal" courant Aout

Bonnes vacances

Rédacteur : Serge Surpin

Décès de Benoit Duquesne (France 2)

Info postée le 04-07-2014 à 15:30

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Communiqué France 2 : La Présidence direction-générale de France Télévisions et France 2 viennent d’apprendre avec une immense douleur le décès soudain de Benoît Duquesne, grand reporter, rédacteur en chef, présentateur et fondateur du magazine de l’information de France 2 « Complément d’enquête ».

L’ensemble des personnels de France 2 partage la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches.

La rédaction rendra hommage à ce grand professionnel dans le journal de 20h de ce soir. 

Image France Télévisions

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT jeudi 4 juillet : Moins d'Hostages sur TF1

Info postée le 04-07-2014 à 14:37

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du jeudi 4 juillet 2014 mesurées par Mediametrie

21.8 millions de téléspectateurs ce soir, soit un million d emoins que la semaine dernière et 800.000 de moins qu'hier. 62.7% devant des chaines historiques, 24.2% devant des "TNT" et 13.1% devant d'autres chaines.

Hostage encore en tête sur TF1 mais la série perd 19.1% en une semaine. France 3 arrive en seconde position alors qu'elle diffusait un vieux film français. France 2 correcte avec les carnets d'Envoyés Spécial. 

M6 ne devait pas s'attendre à un meilleur score en proposant un bêtisier, programme d'été, pas cher à produire.

Arte dépasse juste le million.

Du coté "TNT, pas de chaines audessus du million mais le totale de ces chaines est relativement haut (24.2%) .

Bonne performance du spectacle de Chantal Ladesou sur D8.

4 chaines sous les 1% d'audience et Numéro 23 est la dernière de la liste avec pourtant un bon film français.

France Télévisions largement en tête des groupes

Rédacteur : Serge Surpin

Les grandes radios réinventent le fil à couper le beurre.

Info postée le 04-07-2014 à 08:55

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les Grandes radios de l'audiovisuel français, les groupes Lagardère, RRL, NRJ, NextRadio et Radio France vont lancer à la rentrée 2014 DirectRadio, une plateforme commune d'écoute en ligne de leurs radios.

Leur but est de trouver une position entre leurs propres applications et celles proposées par des intermédiaires comme TuneIn ou Liveradio qui elles regroupent déjà des dizaines de milliers de radios mais sans laisser passer la partie interactive spécifique à chaque radio. Plus prosaïquement, ce sont ces plateformes qui commercialisent les espaces publicitaires qui échappent donc aux éditeurs.

DirectRadio sera donc un agrégateur qui permettra à chacune des radio qui accepteront de participer d'intégrer leurs services interactifs.

L'idée serait encore plus intéressante si DirectRadio avait intégré les radios indépendantes, ce qui n'est pas le cas. Pour ses promoteurs, "Les Indés Radios ont lancé leur appli il y a un an, c'est notre droit de lancer notre propre système. Ils ne nous ont rien demandé au lancement » en oubliant que l'Appli des Indés regroupe... Les Indés, qui forment un groupe, comment chaque appli actuelle regroupe les radios de chaque groupe.

Les Indés et le SIRTI rappellent que la diffusion sur IP ne peut être que complémentaire à la RNT qui seule apporte la stabilité du signal, la gratuité et un cout de diffusion en masse très réduit. Ils regrettent que Mathieu Gallet ait accepté de rentrer dans DirectRadio qui associe les groupes opposés à la RNT.

Ce lancement de DirectRadio se fait une semaine après le lancement officiel de la RNT en France et cette date n'est pas un hasard. Le but des grandes radios est lancer une nouvelle opération de lobbying contre la RNT afin de démontrer à leur manière que la diffusion numérique passe par les réseaux IP.

Une preuve de cette volonté : alors que SatMag reçoit les communiqués de presse du Bureau de la Radio, nous n'avons pas reçus d'invitation à la conférence de lancement de DirectRadio. De peur que l'on pose les questions qui fâchent ?

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 3 juillet : angélique NRJ

Info postée le 04-07-2014 à 08:22

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 3 juillet 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Sans matchs, la Coupe du monde ne se retrouve qu'en 3ème et 4ème position de ce classement.

Sans match, ce sont les Anges qui se trouvent très nettement en tête

NRJ12 est donc logiquement la chaine la plus twitteuse de la journée (39.1%)et beIN Sports la seconde (17.4%) 

 

Rédacteur : Serge Surpin

NRJ Hits en 4K testée sur Paris avec TDF (et pas Towercast)

Info postée le 03-07-2014 à 15:11

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le groupe NRJ a à peine fermé sa chaine NRJ Paris qu'il fait déjà son retour sur la TNT francilienne.

NRJ Groupe a été autorisé par le CSA a expérimenter une diffusion en Ultra Haute Définition (UHD) DVB-T2 sur le réseau de la TNT parisienne depuis la Tour Eiffel et cela dans le cadre de l’autorisation accordée par le CSA à TDF pour une diffusion selon la nouvelle norme

C’est la première fois qu’une chaîne française teste en conditions réelles l’ensemble d’une chaîne de diffusion entre une régie finale d’exploitation et un diffuseur. Pour NRJ HITS (...) l’Ultra-HD est l’avenir de la télévision sur tous les réseaux haut débit.

 Au moment où les spécifications Ultra-HD viennent d’être validées par le groupe DVB et alors que les premiers téléviseurs compatibles arrivent sur le marché, NRJ Group assure qu’il « était essentiel de pouvoir travailler dès à présent quant à la manière de pouvoir leur délivrer des signaux adaptés à cette nouvelle qualité de l’image (4 fois plus riche en détails que la Haute définition actuelle). »

Cette expérimentation permettra de qualifier de nombreux équipements de traitement vidéo (upscaling, codage vidéo en HEVC, etc.), de vérifier leur interopérabilité et de démontrer l’efficacité finale de l’ensemble lors de réception sur des équipements grand public.

Pour réaliser ce test, durant 2 semaines, NRJ HITS a fait appel au savoir-faire des équipes du Pôle Experts NRJ Group ainsi qu’à celles de TDF. En pratique, la chaîne exploite des solutions proposées par les sociétés OBV.TV, Envivio et Orad.

SatMag remarque qu'étonnamment le NRJ Groupe n'utilise pas sa filiale Towercast pour faire ces essais, mais plutôt TDF.

A noter aussi que NRJ Groupe a pensé aussi vouloir demander à diffuser NRJ Hits sur la TNT francilienne, mais on ne sait pas si la demande a été faite auprès du CSA.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mercredi 2 juillet : TF1 préside la soirée

Info postée le 03-07-2014 à 14:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 2 juillet 2014 mesurées par Mediametrie

22.6 millions de téléspectateurs ce soir, soit la même audience que la semaine dernière et 700.000 de moins qu'hierl. 66.2% devant des chaines historiques, 21.2% devant des "TNT" et 12.6% devant d'autres chaines.

La rediffusion du Mentalist a bien fonctionné pour TF1. Pas mal non plus pour le téléfilm de France 2. Maison à vendre sur M6 moyen et France 3 un peu faible avec une rediffusion des Racines et des Ailes.

La "TNT" est mitigée ce soir : Pas de chaines audessus de 700.000 téléspectateurs mais aucune trop faibles. Bons résultats pour RMC Découverte. En bas de tableau donc 3 chaines sous la barre des 1% d'audience et Numéro 23 est la dernière.

Le journal de TF1 a bien entendu profité de la présence de l'ancien président de la République venu dire sa vérite. 8.3 millions de téléspectateurs avec un pic ) 9.4 millions à 20h17.

Groupe TF1 et France Télévisions au coude à coude.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 2 juillet : N. Sarkozy fait réagir modérément sur Twitter

Info postée le 03-07-2014 à 14:28

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 2 juillet 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

C'est pour une fois le journal de 20h de TF1 qui est le programme le plus commenté de la journée, actualité oblige...

En second, NT1 une chaine qui n'a pas trop l'habitude d'être à cette position avec le programme Pascal le grand frère.

Les Anges de NRJ12 sont moyens.

TF1 (34%) est encore la chaine la plus commentée de la journée, suivie par NR12 (14.7%), neIN Sports (12.4%) et NT1 (11.2%)

Rédacteur : Serge Surpin

BeIN Sports et L'Equipe 21 marquent des buts

Info postée le 02-07-2014 à 23:40

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Il n'y a pas que TF1 qui profite de la coupe du monde, enfin... profite pour gonfler ses audiences, car du coté du profit financier, on en est loin...

beIN Sports annonce que la série de records d’audience continue pour beIN SPORTS, qui a rassemblé 1 273 000 téléspectateurs en moyenne sur le huitième de finale Argentine / Suisse diffusé hier mardi 1er juillet en direct et en exclusivité à 18h.

La rencontre, marquée par la victoire de l’Argentine (1-0) établit ainsi le nouveau record d’audience historique de beIN SPORTS*. Cette exceptionnelle performance s’accompagne également d’un nouveau pic d’audience record enregistré pendant le match à 1 682 000 téléspectateurs**!

Excellente performance également pour le match Belgique / USA (2-1) proposé à 22h en direct, qui a réuni 1 060 000 téléspectateurs en moyenne, avec un très beau pic d’audience à 1 346 000 téléspectateurs.

Du coté de l'Equipe 21, la chaine d'info sportive qui ne diffuse aucun match, les audiences sont aussi très bonnes avec 1% de part d'audience atteint certains jours dont le 1er juillet. La chaine annonce avoir aussi de très hauts niveaux sur la cible homme de moins de 50 ans avec 2.5% de PdA atteints le 1er juillet.

L'Équipe de la mi-temps pendant Argentine / Suisse a rassemblée 282.000 téléspectateurs, l'Equipe du Breil 264.000 téléspectateurs et l'Equipe du Soir (22h30) 231.000 téléspectateurs avec un pic à 271.000 à la fin du Belgique - USA.

Ces deux chaines n'atteignent évidemment pas les audiences de TF1 mais les amateurs sont généralement d'accord pour dire qu'elles font un bon travail que certains qualifient de supérieur par rapport à celui de la Une.

Rédacteur : Serge Surpin

TF1 repasse devant le CSA pour discuter de Planète+

Info postée le 02-07-2014 à 14:39

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



TF1 a demandé à être une nouvelle fois auditionné par le CSA en tant que partie tiers concernée par le passage en clair de la chaine Planète+ (groupe Canal+).

Cette information a été confirmée par le CSA qui rappelle que cette audition ne concernera pas le passage de LCI en clair sur cette même TNT.

Il est probable que les dirigeants de TF1 ont voulu répliquer à ceux de Canal+ qui, lors de leur audience devant le CSA avaient affirmé qu’ils préféraient qu’aucune chaine cryptée de la TNT ne passe en clair, afin de ne pas déstabiliser encore plus ce secteur.

Il est aussi probable que les dirigeants de TF1 ont du apprendre que l’autorisation concernant LCI n’était pas du tout assurée. D’après nos informations, les sages du CSA seraient en majorité pour le passage en clair de Paris Première mais pencheraient pour refuser cette même autorisation à LCI et Planète+.

La décision sera 

Rédacteur : Serge Surpin

France Ö dans le Médiamat quotidien dès septembre 2014

Info postée le 02-07-2014 à 14:10

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



France Ô a décidé de rentrer dans la cours des grandes chaines en acceptant d'être mesurée quotidiennement par Médiamétrie dès le 1er septembre 2014.

Acceptant et surtout en payant cette mesure qui est relativement chère, mais qui est désormais impérative pour être dans les écrans radars des médias et des régies publicitaires.

Justement, la publicité, il n'y en avait presque pas sur France Ö. Seulement environ 1 million de recettes, ce qui est très peu.

Qui dit mesure d'audience, dit rechercher des programmes un peu plus grand public pour ne pas paraitre ridicule quand les chiffres sortiront la première fois. Grand public sauf le vendredi où dès la rentrée, France Ö programmera une soirée entière consacrée à la musique, un type de programmes qui n'attire pas beaucoup les téléspectateurs. Par contre (re)diffuser 4 épisodes de suite de Lost le samedi soir, font venir les téléspectateurs. La présence de "guests" célèbres dans la série CUT, entièrement tournée à la Réunion, fait du buzz et génère, un peu, d'audience.

France Ö reste la chaine "militante pour la société multiculturelle". Lors des journées du patrimoine le 20 septembre prochain, c'est la musique qu'elle mettra en valeur, pas les monuments.

Enfin un détail pour les téléspectateurs qui regrettent que France Ö ne diffuse pas de programmes en VM, version française et version originale, ses dirigeants nous affirment que cela est dû à des problèmes techniques : seules quelques chaines ont la bande passante suffisante pour diffuser différentes versions en même temps.

Les photos de la conférence de presse France O de ce marcredi 2 juillet publiés par Satellifax

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 1er juillet 2014 : Joséphine la préférée des français

Info postée le 02-07-2014 à 13:42

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 1er juillet 2014 mesurées par Mediametrie

23,3 millions de téléspectateurs ce soir, soit 700,000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 1,8 millions de moins qu'hier, 62,6% devant des chaines historiques, 23,6% devant des "TNT" et 13,8% devant d'autres chaines.

Jpsephine en tête, une fpis de plus, ce soir sur TF1. Le Village préféré des français proposé par France 2 a bien résisté. La série US de M6 est correct, sans plus. France 3 est faible et NT1 dépasse largement le million.

En bas de tableau, 4 chaines sous les 1% d'audience et Numéro 23 est la dernière.

Groupe TF1 en tête ce soir

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 1 juillet : beIN Sports ne crypte pas les messages

Info postée le 02-07-2014 à 13:37

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 1 juillet 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Même si les matchs ont été diffusé sur une chaine cryptée, beIN Sports, le football est encore en tête ce soir avec le Argentine / Suisse et le Belgique / USA.

beIN Sports représente 58,3% des messages de la journée, NRJ12 13,4%

Rédacteur : Serge Surpin

Fin de NRJ Paris : quel avenir pour les chaines locales ?

Info postée le 01-07-2014 à 14:15

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



NRJ Paris, c’est fini.

La chaine locale du groupe NRJ a fermé ses portes, comme prévu ce lundi 30 juin.

Lancée en 2008, elle était très peu regardée et coutait très cher au groupe, 1,5 million de perte pour un chiffre d’affaires de 1 million…

On ne peut se demander quel était l’intérêt pour le téléspectateur de regarder une chaine apparaissant comme une sous-NRJ12 ? Une chaine dont les programmes étaient trop souvent aussi des rediffusions de NRJ12 ? Seuls les communiqués de pressent faisaient croire que l'audience était au rendez-vous mais qui les croyaient ?

Déjà que l’audience des chaines locales est très difficile à trouver, hors de l’information, l’intérêt d’un programme local est très limité. Beaucoup se sont lancés sur ce marché mais la plupart des chaines ont été des échecs. Elles sont économiquement très faibles et dépendent presque toutes de l'aides des collectivités locales sont les subventions sont en baisse ou supprimées. 

De plus, la numérotation sur la TNT ne les aident pas.

A part France 24, qui sera intéressé pour reprendre un canal local sur Paris ? 

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias