jeudi 21 août 2014 16:02:55
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

RNT : faut-il maintenir le T-DMB ?

Info postée le 01-07-2014 à 11:15

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La Simavelec a publié ce lundi un communiqué dans lequel il dénonce entre autre choses, le fait que la RNT utilise deux standards différents : le DAB+, utilisé par tous les pays européens qui se sont lancés en diffusion numérique terrestre, et le T-DMB, une norme voulue à l'époque par les "grandes radios".

Officiellement, le T-DMB était plus complet que le DAB dont il était d'ailleurs une norme dérivée. Le T-DMB apportait la diffusion de données associées (infos, trafic,etc.). Officieusement, le but était, une fois de plus, de faire de la France un marché diffférent. Gros avantage pour les radios existantes : cette norme prend plus de place et limite la création de nouvelles stations de radio. De plus cela permettait de vendre des appareils plus cher. Les industriels n'étaient pas insensibles à l'argument et ils ne se sont pas manifestés contre.

Depuis, le DAB a évolué pour devenir le DAB+ et il permet d'en faire à peu près autant que le T-DMB. Il a fallu insister pour que le gouvernement, à l'époque  celui de Nicolas Sarkozy,  avec Frédéric Mitterrant en tant que ministre s'occupant (peu) du projet, pour que la norme DAB+ soit rajoutée. Alors il est apparu que le T-DMB était totalement inutile. De fait, presque toutes les radios émettant aujourd'hui en RNT ont choisi la norme DAB+.

Le T-DMB sera probablement abandonné, c'est la volonté de certains membres du CSA et le problème n'existera alors plus. Une réunion aura lieu le 25 juillet au CSA pour débattre du sujet, définir le taux de couverture de la RNT sur le territoire métropolitain, chiffre important puisque dès que les 20% seront dépassés, les industriels devront commercialiser obligatoirement des appareils intégrant la norme DAB+ et éventuellement T-DMB. D'ailleurs, les opérateurs de multiplexes er le SIRTI devront s'informer d'ici là pour savoir qui parmi leurs client ou membres veulent émettre en T-DMB.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT lundi 30 juin : La France a le bon Esprit

Info postée le 01-07-2014 à 09:39

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 30 juin 2014 mesurées par Mediametrie

25,1 millions de téléspectateurs ce soir, soit 700,000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 500,000 de plus qu'hier, 73,1% devant des chaines historiques, 13,5% devant des "TNT" et 13,4% devant d'autres chaines.

Esprits criminels en tête sur TF1 et en progression de 8,5% sur une semaine. L'Amour est dans le pré stable sur M6. 

Meurtres au paradis arrive en troisième place avec une audience très correcte. France 3 a préféré diffuser un vieux film français et a récolté une audience médiocre.

Derrière, TMC est la première des "TNT".

En bas tableau, on note une audience très faible pour Crime. 5 chaines sous les 1% d'audience et 2 à moins de 100,000 téléspectateurs, RMC D2couverte étant la dernière.

16 millions de téléspectateurs ont regardé le match France / Nigéria avec un pic à 21,2 millions. Il faut rajouter ceux qui regardaient le match devant beIN Sports ou étaient en réunion dans des bars ou des places publiques. C'est un peu moins que le France / Suisse du 20 juin dernier. 

Allemagne / Algérie a été suivi par 9,4 millions de personnes soit 49,4% de PdA.

 

Groupe TF1 en tete, France Télévisions et Gorupe M6 pas loin.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 30 juin : Plus de 820,000 messages pour le France / Nigéria

Info postée le 01-07-2014 à 09:26

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 30 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Logiquement, le match France / Nigeria se place largement en tête de ce classement. Allemagne / Algérie seond avec trois fois moins de messages.

TF1 a généré 91% des messages de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Les Mots de minuit reviennent sur Culturebox à 20h

Info postée le 30-06-2014 à 12:15

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



On se souvient des Mots de minuit, une émission culturelle de France 2 lancée en 1999 et supprimée de la grille en 2013.

Beaucoup ont regretté ce programme présenté à la fin par Philippe Lefait qui avait un œil différent (très service public ?) sur la culture.

Ce programme revient désormais mais il n’est diffusé sur aucune chaine. France Télévisions le propose sur Culturebox, une plateforme qui regroupe les programmes culturels diffusés sur les antennes de France Télévisions. Mais pas que.  Culturebox propose aussi des programmes inédits qui n’ont pas trouvé leur place sur les chaines, des émissions, des concerts. Ainsi les internautes ont pu suivre Solidays.  500 captations de spectacle vivant et concerts en HD ont été proposées en un an dont 210 en direct.

La seule question que l’on peut se poser est pourquoi Les mots de minuit n’ont pas trouver leur place sur une chaine comme France 5 ? La présence sur une site internet n’égale jamais la notoriété qu’apporte une chaine hertzienne

Donc dès cet été, Philippe Lefait et son équipe rejoignent Culturebox avec une proposition singulière : Des mots de minuit, une suite… le magazine de Culturebox

Avec la même exigence et le même ADN (littérature, cinéma, musique, spectacle vivant, photographie, sciences et sciences sociales…) que ceux du magazine de France 2… 

Des mots de minuit, une suite propose deux grands rendez-vous :

- chaque jeudi à 20h : "dmdm, L'émission", une rencontre avec deux invités du monde culturel ou universitaire. Sont déjà en ligne 6 émissions avec notamment Edgar Morin ou Philippe Torreton…

Et cet été, chaque jeudi à 20h, des mots de minuit, une suite… rediffusera l'une de ses émissions emblématiques (Arno-Renée Saint-Cyr, Olivier Py-Albert Cossery, Anna Thompson-Jean Echenoz, Brigitte Fontaine-Rachid Djaïdani….)

- Chaque dimanche midi : "Tripalium". C'est la série documentaire Des mots de minuit, une suite… Une femme, un homme de toute origine socio-professionnelle évoque seul face caméra en trente minutes son rapport au travail.

Des rendez-vous réguliers :

- "Mot à mot". De grands entretiens avec Yolande Moreau, Gérard Lanvin, Maylis de Kerangal, Karine Viard, Guillaume Gallienne, Axel kahn, Mathias Enard

Des mots de minuit, une suite… c'est aussi

Un magazine culturel avec un suivi critique et des rubriques

  • Une discothèque audiovisuelle…
  • Ciné-cinoche
  • Lire
  • Sortir (spectacle vivant)
  • Arts
  • Matricules
  • Bistro
  • Photos parlées

Des contributions :

  • journal d'une thésarde
  • journal d'un photographe

Des mots de minuit, une suite…

C'est la création progressive d'un fonds culturel avec la mise en ligne de la mémoire du cercle et des mots de minuit…  

Des mots de minuit, une suite… est nomade

Cet été, à Avignon, aux côtés de la rédaction de Culturebox pour proposer une série théâtrale de "mot à mot"… 

Note : Ce qui est écrit en Italique sur SatMag vient des communiqués de presse des chaines

Rédacteur : Serge Surpin

Le Simavelec joue contre la RTN

Info postée le 30-06-2014 à 11:33

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le SIMAVELEC, le Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques, lance un appel dans lequel il dénonce l’obligation pour les industriels de vendre prochainement tous les postes de radio avec l’option RNT.

On sait que la loi prévoit que, dès que la RNT couvrira au moins 20% du territoire métropolitain, tous les postes de radios devront alors intégrer la RNT.

Mais le Simavelec veut laisser faire le marché.

Ce qu’ils reprochent à la RNT :

« Aujourd’hui les grandes radios sont vent debout contre ce projet ». Et alors ? C’est au contraire un avantage : quel intérêt d’écouter en DAB sur son petit poste de radio des radios déjà présentes en FM ? Aujourd’hui, la RNT apporte au contraire plus d’une vingtaine de nouvelles radios. Un plus pour le consommateur/auditeur.

« Aujourd’hui, après l’appel d’offre du CSA, quelques éditeurs de moindre notoriété vont émettre en numérique sur 3 villes. Après ces 3 villes... rien de prévu, aucune visibilité, aucun calendrier ! » Vrai et faux ! Le CSA n’a pas lancé de nouvel appel à candidature sur de nouvelles zones mais il annonce qu’il devrait le faire en fin d’année, après avoir remis un rapport au gouvernement sur ce qui s’est passé depuis le lancement effectif de la RNT.

« Aujourd’hui, les quelques éditeurs « partants » peuvent utiliser deux technologies d’émission: le DAB+ ou le T-DMB, combien émettent en DAB+? combien émettent en T-DMB ? mystère » Vrai et faux. Aucune annonce mais les Conseillers du CSA ont déclaré récemment, lors de l’appel du 17 juin du SIRTI, que très peu de radios avaient choisi le T-DMB (une seule en fait) et que le but du Conseil était justement de supprimer cette norme T-DMB qui complique un peu les choses.

Le Simavelec se demande s’il y a la place pour la RNT alors que « la montée en puissance des services de streaming audio, de la 4G et autres web radio, rappelons que le réseau FM continu à se densifier (ce sont plusieurs centaines de fréquences qui ont été trouvées) et, surtout, rappelons qu’il n’y a aucune date de prévue pour l’extinction de la FM ». Si le Simavelec a raison sur le problème de la date d’arrêt de la FM, il faut rappeler que pour la TNT, la date d’arrêt de l’analogique n’a été fixée que quelques années après le lancement du numérique hertzien. Mais il faudra rapidement décider de la date de l’arrêt de la FM si on veut que la RNT puisse prendre sa place. Enfin, rappelons, une fois de plus, que le streaming n’est absolument pas la solution pour diffuser la radio vers des millions d’auditeurs. Il n’a pas la stabilité de la diffusion hertzienne, il n’est pas gratuit (il faut être abonné à un service), et enfin, les réseaux mobiles ne peuvent pas absorber tout le trafic de la radio.

Le Simavelec estime que l’obligation de fournir des appareils en DAB est une erreur alors que 80% des français n’en bénéficieraient pas. Mais si le CSA fait bien son travail, très rapidement la majorité des français recevront la RNT.

Quand au problème du T-DMB, c’est vrai que cette ancienne norme devrait être abandonnée mais il faut rappeler qu’elle est un dérivé du DAB et que presque tous les postes RNT peuvent la recevoir. Le surcout de fabrication est très faible.

A la finale, les arguments sont quelque peu étonnants pour des entreprises qui ont toujours joué sur les nouvelles technologies pour essayer de développer des marchés. Ils ne se posent pas de question quand ils vendent des télévisions 4K qui ne serviront probablement à rien, les normes de diffusion n’étant pas fixées. Il est vrai qu’ils n’imposent à personne cette technologie mais ils n’hésitent pas à la mettre en valeur.

Messieurs du Simavelec, mettez 10% de la pub que vous dépensez pour le 4K dans la promotion de la RNT et vous vous rendrez compte que cette nouvelle technologie sera pour vous un relais de croissance. 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du dimanche 29 juin : Les Visiteurs battents Rabbi Jacob

Info postée le 30-06-2014 à 09:10

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du dimanche 29 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Deux matchs en tête de ce classement mais pas avec des scores imposants. Si l'audience de Rabbi Jacob a été à peu près égale à celle des Visiteurs, sur Twitter, Les Visiteurs dominent. 

TF1 (417%) est la chaine qui est la plus twitteuse, devant beIN Sports (28,9%)

WebRep
 
currentVote
 
 
noRating
noWeight
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT dimanche 29 juin : Rabbi Jacob bat de peu Les Visiteurs

Info postée le 30-06-2014 à 08:30

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 29 juin 2014 mesurées par Mediametrie

24,4 millions de téléspectateurs ce soir, soit 900,000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 4 miilions de moins qu'hier, 71,9% devant des chaines historiques, 19,5% devant des "TNT" et 8,6% devant d'autres chaines.

Score à peu près égal pour Rabbi Jacob et Les Visiteurs 2. Belle performance pour Capital sur M6 et pour la série australienne de France 3. Arte frôle le million.

A noter que les chaines TNT HD 2012 font une belle audience, relative. Il faut dire qu'elles mettent en général le paquet le dimanche en proposant de bons films en tout cas HD1, 6ter et Numéro 23.

Quatres chaines nous les 100,000 téléspectateurs et D17 est la dernière de la liste

8 millions de téléspectateurs pour le match Pays Bas / Grece diffusé à partir de 18h sur TF1.

Image Allociné

Groupe France Télévisions largement en tête ce soir. Groupe M6 supérieur à sa moyenne.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du samedi 28 juin : Bresil / Chili / Colombie / Urugay

Info postée le 29-06-2014 à 11:09

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du samedi 28 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Une fois de plus, trois matchs de foot en tête de ce classement.

TF1 domine la journée sur Tweeter avec 73,3% des meessages

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT samedi 28 juin : Ce tout est permis à la Une

Info postée le 29-06-2014 à 10:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du samedi 28 juin 2014 mesurées par Mediametrie

20,4 millions de téléspectateurs ce soir, soit 3,4 millions de plus que la semaine dernière et exactement la même audience qu'hier soir. 2.5 miilions de moins qu'hier, 59,5% devant des chaines historiques, 19,4% devant des "TNT" et 21,1% devant d'autres chaines.

Samedi "classique" sans fête de la musique et avec la pluie. On remarque le niveau très élevé des "autres chaines", certainement encore beIN Soprts et L'Equipe 21. 

TF1 largement en tête avec Arthur (pour une fois...). France 2 correcte sans plus avec le retour de Fort Boyard. France 3 moyenne, M6 très faible avec sa série Dévious Maids et France 5 juste audessus du million. 

TMC et Arte s'en sortent bien.

En bas de tableau, trois chaines sous les 1% d'audience et Numéro 23 à 0,3%.

A noter les 7,8 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match Brésil / Chili à partir de 18 heures sur TF1 avec un pic à 13,2 millions (47,4%) en fin de match (décisif), d'ailleurs la Une a décidé de sacrifier son JT qui n'a duré que 5 minutes...

Urugay / Argentine diffusé à partir de 22h a intéressé 5 millions de footeux (30,5%).

Malgré des score modestestes pour ses chaines, France Télévisions reste le premier groupe de la soirée, devant groupe TF1.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT vendredi 27 juin : Les Grosses tête, 37 ans de souvenirs

Info postée le 28-06-2014 à 10:31

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du vendredi 27 juin 2014 mesurées par Mediametrie

20,4 millions de téléspectateurs ce soir, soit 6,4 millions de moins que la semaine dernière et 2.5 miilions de moins qu'hier, 67,4% devant des chaines historiques, 26,1% devant des "TNT" et 6,5% devant d'autres chaines.

Sans match de football opposant la France à une autre équipe, TF1 ne pas afficher plus de 16 millions de téléspectateurs, comme vendredi dernier. La Une a même été battue par les Grosses têtes, l'émission célébrant la fin de cette institution, fin de la période Philippe Bouvard. On peut se demander pourquoi TF1 n'a pas diffusé ce programme, sachant qu'elle l'a si souvent diffusé, il y a si longtemps. A noter que Paris Première diffusera ce soir la vraie dernière émission des grosses têtes diffusée hier sur RTL.

Audience correcte sans plus pour Bones sur M6. Par contre, audience très faible pour Thalassa sur France 3. 

Bone surprise pour D8 qui a dépassé les 1,5 million avec la spéciale Touche pas à mon poste. Arte dépasse aussi le million avec un téléfilm allemand.

En bas de tableau, 4 chaines sous la barre des 1% d'audience et 2 sous les 100,000 téléspectateurs, numéro 23 étant la dernière

France Télévisions largement en tête.

WebRep
 
currentVote
 
 
noRating
noWeight
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du vendredi 27 juin : D8 a touché à vos tweets

Info postée le 28-06-2014 à 10:23

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du vendredi 27 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Un très grand nombre de messages concernent Touche pas à mon poste diffusé par D8 en début de soirée.

Du foot en seconde position pour parler des précédents matchs et des futurs. Les Anges d'NJR12 relativement faibles.

Classement quotidien éclaté aujourd'hui : pour une fois D8 (25,8%) en tête suivie par beIN Sports (21,6%) et NRJ12 (12,8%)

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 26 juin : Le football est aux Anges

Info postée le 27-06-2014 à 08:39

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 26 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Une fois de plus, trois (presque quatre) matchs en tête de ce classement. Les Anges de NRJ12 sont dans leurs moyennes.

TF1 récolte 61% des messages de la journée, beIN Sports suit avec 15.6%.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT jeudi 26 juin : TF1 ne prend pas en otage les autres chaines

Info postée le 27-06-2014 à 08:39

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du jeudi 26 juin 2014 mesurées par Mediametrie

22.9 millions de téléspectateurs ce soir, soit 800.000 de moins que la semaine dernière et 1.5 miilions de moins qu'hier, 64.6% devant des chaines historiques, 22.3% devant des "TNT" et 13.1% devant d'autres chaines.

Audience correcte mais sans plus pour le premier épisode d'Hostages, re remake US de la série israelienne. Jamel a bien fait son travail sur M6 et arrive en second de ce classement. France 2 un peu faible avec les Carnets d'Envoyé spécial. France 3 juste derrière. Bonne performance aussi pour le téléfilm allemand proposé par Arte.

Audience proche du million pour W9 et pas mauvaise pour D8 et TMC.

En bas de tableau, quatre chaines sous la barre des 1% d'audience et Numéro 23 juste sous les 100.000 

A noter les 4.3 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match Portugal / Ghana sur TF1 à 18h.

Groupe TF1 en tête mais France Télévisions pas loin. 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mercredi 25 juin : Le magazine de la coupe prend Racine

Info postée le 26-06-2014 à 18:13

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 25 juin 2014 mesurées par Mediametrie

24.4 millions de téléspectateurs ce soir, soit 200.000 de plus que la semaine dernière et 2.2 miilions de plus qu'hier, 57.5% devant des chaines historiques, 18.9% devant des "TNT" et 23.6% devant d'autres chaines.

Déjà nous remarquons que les "autres chaines" ont été très suivies. On n'a pas de chiffres détaillés mais on peut penser que L'Equipe 21 et beIN Sports ont certainement attiré beaucoup de téléspectateurs. Audiences correctes pour les chaines "de la TNT" même si la première, France 4, n'atteint que les 708.000 téléspectateurs.

L'avant match a été très suivi sur TF1. Les autres grandes chaines ont souffert, France 3, M6 et France 2 sont en tir groupé.

En bas de tableau, seulement deux chaines sous les 1% d'audience et Numéro 23 est la dernière.

14.7 millions de personnes ont regardé le match diffusé sur TF1 à partir de 22h. C'est certainementy un record pour cet horaire. L'audience a même atteint un pic d'audience à 16.7 millions.

Image TF1

Groupe TF1 est premier mais France télévisions n'est pas loin

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 25 juin : 600.000 pour un match nul

Info postée le 26-06-2014 à 08:40

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 25 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

3 match en tête de ce classement. Evidemment, beaucoup de messages pour le Equateur / France.

TF1 récolte 68.1% des messages de la jouréne, beIN Sports 17.3%.

Rédacteur : Serge Surpin

CSA : La réception ADSL+câble se rapproche de la TNT (49.1% contre 57.9%)

Info postée le 25-06-2014 à 10:04

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA a publié ce mardi 24 juin son observatoire de l'équipement des foyers audiovisuels des foyers.

Plusieurs faits marquants : 97.6% des foyers sont équipés d'un écran de télévision, une baisse de 0.5% en un semestre. Ceci est balancé  par la progression de l'équipement en Micro ordinateur (78.8% des foyers, +1.1%), des tablettes (28.7%, +7.2%) ou des smartphones (55.9%, +4%). Certains téléspectateurs se séparent de leurs télévisions, mais continuent à regarder les programmes sur d'autres écrans.

Si 57.9% des foyers regardent la télévision via la TNT, ce taux est en baisse (-1.8%) et seuls 33.3% des foyers ne regardent la télévision QUE par la TNT, une baisse de 0.5%).

49.1% des foyers regardent la télévision via ADSL ou câble (+0.3%). La réception par satellite progresse, un peu (+0.2). Certaines régions sont très dépendantes de la parabole, comme en Corse ou dans le Limousin. D'autres régions, très urbaines, sont moins concernées.

82.8% des téléspectateurs sont équipés d'une télévision capable d'afficher une image en HD.

Cette vague comporte également une étude sur la qualité perçue de la réception de la télévision et la qualité perçue de l’image sur le téléviseur principal. Environ un foyer sur trois déclare rencontrer fréquemment un gel d’images et environ un foyer sur trois également une interruption de service courte. Près de quatre foyers sur cinq estiment que l’image est nette et fluide et un foyer sur deux, que l’image présente peu de dégradation liée à la « pixellisation » (apparition de petits carrés sur une partie de l’écran).

On remarque que si 41% des foyers équipés câble n'ont jamais de gel d'image, soit à peu près le même taux que pour les foyers TNT, ce taux descend à 20% en ADSL. Quoi qu'il en soit, les problèmes de réception, quelle qu'en soit la cause, restent élevés.

 Ecoutez CSibon aussi disponible sur TuneIn

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 24 juin : Joséphine l'ange de TF1

Info postée le 25-06-2014 à 08:08

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 24 juin 2014 mesurées par Mediametrie

22.6 millions de téléspectateurs ce soir, soit 2.2 millions de moins que la semaine dernière et 1.8 millions de plus qu'hier, 74.5% devant des chaines historiques, 17.9% devant des "TNT" et 7.6% devant d'autres chaines.

Audience tout à fait correcte pour Joséphine sur TF1. Très belle performance pour France 3 qui frolle les 4 millions. Légère remontée du plus grand patissier sur France 2 mais le programme reste faible. Faible aussi pour M6 et D&co.

W9 réalise une bonne performance avec son doc sur Renaud.

En bas de tableau, 4 chaines sous les 1% d'audience et 2 à moins de 100.000, Numéro 23 étant la dernière avec 0.1% d'audience et 35.000 téléspectateurs.

A noter les 5.3 millions de téléspectateurs pour le match Italie / Urugay diffusé sur TF1 (35.8%). 

France Télévisions en tête des groupes, nettement devant groupe TF1.

 Ecoutez CSibon aussi disponible sur TuneIn

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 24 juin : beIN Tweet

Info postée le 25-06-2014 à 08:05

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 24 juin 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Quatre matchs de football en tête d classement. beIN Sports prend logiquement la tête du classemeny quotidien (704%)

 Ecoutez CSibon aussi disponible sur TuneIn

Rédacteur : Serge Surpin

Audience TNT lundi 23 juin 2014 : Tf1 garde le bon esprit alors que l'Amour est sur M6

Info postée le 24-06-2014 à 08:35

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 23 juin 2014 mesurées par Mediametrie

24.4 millions de téléspectateurs ce soir, soit 300.000 de moins que la semaine dernière et 7.7 millions de plus qu'hier, 74.5% devant des chaines historiques, 17.9% devant des "TNT" et 7.6% devant d'autres chaines.

Pas de match en début de soirée sur TF1 mais on peut dire que Esprits Criminels a certainement profité du Brésil / Cameroun diffusé plus tard qui a rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs (28.1%).

L'Amour est dans le pré s'en sort bien sur M6 et ne perd "que" 2.6%.

Bonne performance aussi pour le téléfilm de France 2 alors que le Signé Mireille Dumas consacré à Guy Bedos est un peu faible.

TMC dépasse le million en re-re-re-re (etc.) diffusant Forest Gump.

A noter en bas de tableau, le score faible de Crime sur NRJ12

5 chaines sous les 1% d'audience et Numéro 23 en queue de classement.

Groupe Tf1 en tpete ce soir, France Télévisions et Groupe M6 pas éloignés.

 Ecoutez CSibon aussi disponible sur TuneIn

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT dimanche 22 juin : France 2 tellement proche de TF1

Info postée le 24-06-2014 à 08:34

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 22 juin 2014 mesurées par Mediametrie

23.5 millions de téléspectateurs ce soir, soit 4.1 millions de moins que la semaine dernière et 6.5 millions de plus qu'hier, 64.6% devant des chaines historiques, 22.4% devant des "TNT" et 13% devant d'autres chaines.

Sans match de coupe du monde, TF1 conserve la première place des audiences mais le Groupe est largement dépassé par France Télévisions. France 2 resiste bien avec un film US. Capital sur M6 remonte sans atteindre des audiences exceptionnelles. Bon résultat pour le documentaire de France 5 sur la cuisine de l'Elysée.

France 4 un peu endessous million. 

En bas de tableau, on trouve deux chaines sous les 1% d'audience et RMC Découverte est en dernière position à 0.4%

Image Allocine

Résultats par groupes 

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias