jeudi 02 octobre 2014 10:22:53
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Audiences TNT mercredi 24 septembre : Blacklist déploie ses ailes

Info postée le 25-09-2014 à 11:11

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 24 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

23,95 millions de téléspectateurs ce soir, soit 650,000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière et 550,000 téléspectateurs de moins qu'hier soir. 65,1% devant des chaines historiques, 21,4% devant des "TNT" et 13,5% devant d'autres chaines.

On remarque d'abord le niveau relativement faible des chaines historiques et au contraire la bonne forme des "autres chaines" non mesurées officiellement.

TF1 en tète avec Blacklist et en progression de 4% sur une semaine. Des racines et des ailes second sur France 3 mais juste au-dessus des 3 millions de téléspectateurs, le programme fait parfois nettement mieux.

Détective sur France 2 est 3ème et reprend 3,9% en une semaine.

Su rM6, D&Co faible pour la chaine, ce n'est pas comme cela que son animatrice sera mieux considérée...

Arte à 1,2 million, c'est très correct.

D8 est la première "TNT" mais avec "seulement" 748,000 téléspectateurs. TMC n'est pas loin.

En bas de tableau, bonne performance, comme d'habitude pourrait-on dire, pour RMC Découverte avec Top Gear. Pas mal non plus pour HD1,

NRJ12 est un peu faible.

Trois chaines sous les 1% d'audience. La derrière, numéro 23 juste à 100,000 téléspectateurs.

A noter qu'en avant soirée, Money Drop est toujours en tête sur TF1 mais le programme ne retrouve pas ses performances passées (3,37m, 19,5%). Le JT de France 3 est second comme d'habitude (2,87m, 18,4%), N'oubliez pas les paroles sur France 2 reste faible (1,4m, 10%), Canal+ avec son Grand journal et D8 avec TPMP sont à peu près au mieme niveau avec 1 million de téléspectateurs. C à vous sur France 5 est dans sa moyenne (724,0000, 4,1%).

Résultats par groupes :

Groupe TF1 juste devant France Télévisions.

 

Rédacteur : Serge Surpin

TF1 ne croyait plus en l'avenir de LCI, même en clair sur la TNT

Info postée le 24-09-2014 à 11:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



LCI, c’est fini. TF1 (et Bouygues) a décidé que la chaine d’info telle qu’on la connaît aujourd’hui n’existera plus au 1er janvier 2014,

Le nouveau LCI ne fera plus du hard news, mais il traitera « de l’info en profondeur » avec une offre numérique, payante, destinée aux supports numériques.

Conséquence : 148 emplois supprimés, 58 pour LCI, 81 pour TF1 et 9 pour eTF1,

TF1 accuse le CSA qui a refusé le passage de LCI en clair sur la TNT. Mais cette décision était logique. Comme le prévoit la loi, le Conseil a étudié le marché et il a vu que l’arrivée d’une troisième chaine sur le clair aurait été faite au préjudice des deux autres.

Un Conseiller du CSA nous a même affirmé récemment qu’il estimait que TF1 savait que son passage en clair serait refusé, il l’espérait même, même si ses dirigeants disent le contraire. Ils savaient que LCI, même en clair, avait perdu la bataille des chaines d’information et qu’elle générerait des pertes encore plus fortes. Lors des auditions face au CSA, les dirigeants du groupe ont été très vagues sur l’évolution de son format alors qu’ils auraient pu justement se différencier face aux autres chaines. L’argument de la réduction des recettes provenant des abonnements, notamment de CanalSat n’est pas suffisant. D’une part, les dirigeants de TF1 n’ont pas réellement négocié avec CanalSat et les autres opérateurs. Certaines chaines ont d’ailleurs vu progresser leur rémunération, tout est question de négociations. Même s’il est vrai que les relations entre les groupe TF1 et Canal+ sont... difficiles. Enfin, rien n’empêchait de passer en clair sur les réseaux ADSL-Cable-Sat qui touchent désormais plus de 75% des foyers français. L'audience de la TNT en tant que mode de diffusion est en recul et elle n’est pas forcément le média obligatoire, même si la présence en hertzien apporte une certaine légitimité.

Pour TF1, pas question de vendre la chaine ou de s’associer avec d’autres,  Le Monde ou Le Figaro, qui étaient intéressés. Pour quelle raison ces offres ont-elles été refusées ? Cela aurait montré qu’un groupe comme Bouygues-TF1 n’est pas capable de faire ce que d’autres peuvent faire ?

La décision de transformer LCI est une bonne idée. LCI actuellement est une chaine mal exploitée, elle fait « cheap », en apparence même si son traitement sur le fond est bon. Elle est la 3ème chaine d’info, derrière BFMTV et i>télé. Sur CanalSat, là où LCI est en concurrence sur le même terrain que ses consoeurs, elle est largement distancée.

Il existe deux types de chaines d’infos : celles qui fond du hard news, de l’info minute par minute, et celles qui font du traitement sur le fond.

Aux USA, quand Ted Turner a lancé CNN, il s’est vite rendu compte qu’il allait être concurrencé par des chaines de hard news. Il a alors lancé CNN Headline News. Cela dit, toujours aux USA, on voit que ce sont les chaines plus éditorialisées qui fonctionnent le mieux.  Ainsi, Fox News devance-t-elle ses concurrentes avec un contenu qui prend position. TF1 a essayé d’aller dans ce sens, sans le coté extrémiste, mais sans s’en donner les moyens.

BFMTV est plus dans le hard-news, i>télé se situe entre les deux.

On ne va pas le répéter (mais on le fait quand même), LCI paie l’erreur originelle de Patrick Le Lay qui a refusé en 2005 que la chaine ne soit diffusée gratuitement sur la TNT. Depuis, les patrons de TF1 sont restés sur leur position pendant longtemps, en regardant les trains passer, préférant miser sur la reprise ou la création de chaines généralistes. Si TMC a sa place, NT1 et HD1 ne sont que des robinets à multi-diffuser des programmes afin de mieux les amortir, On se demande d’ailleurs pourquoi le CSA a autorisé HD1, mais c’est une autre histoire.

Rien n’interdisait de diffuser LCI sur TMC ou NT1, le matin par exemple, là où TF1 n’est pas présente sur l’info. Cela apporté des recettes publicitaires et généré des économies. Option rejetée.

Puisque l’on se pose des questions sur la stratégie du groupe TF1, on voit que ses dirigeants gèrent le déclin. La chaine TF1 était à moins de 23% d’audience la semaine dernière. Les recettes publicitaires sont en baisse. Toutes les chaines payantes seront vendues ou fermées. On ne peut pas dire d’ailleurs que la diversification vers les chaines payantes ait été une réussite. À part Eurosport, leurs audiences et leurs résultats sont mauvais. Eurosport, la seule chaine européenne du groupe, une véritable pépite, a été vendue à Discovery. Les autres chaines thématiques sont en cours de cession, toujours au groupe Discovery (TF1 a beau nier, il disait la même chose pour Eurosport).

Bouygues a prolongé de deux ans le mandat de Nonce Paolini à la tête du groupe TF1. Pourquoi ? Pour gérer la crise ? On ne peut pas dire que son travail ait été une réussite. Certains diront que Bouygues n’a pas su non plus très bien gérer le dossier téléphonie mobile où sa position de défense face à Free n’a pas non plus été une réussite.

Reste un sentiment de gâchis, pour nous qui avons vu la chaine se créer, évoluer et mourir. 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 23 septembre : TPMP proche des Secrets

Info postée le 24-09-2014 à 09:57

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 23 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Secret Story en tête de ce classement mais avec un score très moyen pour ce programme.

TPMP est plus fort que d'habitude, l'anniversaire de Cyril Hanouna a fait du buzz sur les réseaux.

TF1 (34,4%) en tête du classement des chaines, D8 (26%) bien placée en seconde position

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 23 septembre : Le Mentalist en tête un jour de plus

Info postée le 24-09-2014 à 08:46

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 23 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

24,5 millions de téléspectateurs ce soir, soit 250,000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 250,000 téléspectateurs de plus qu'hier soir. 76,3% devant des chaines historiques, 18,1% devant des "TNT" et 5,6% devant d'autres chaines.

Mentalist en tête sur TF1 mais la série perd 6% de téléspectateurs en une semaine.

Belle performance pour le magazine de France 2 à plus de 4,5 millions.

M6 très correcte avec Mince alors, un film français. France 3 dans ses moyennes avec son téléfilm.

NT1 très proche du million, ce qui est rare pour cette chaine. France 5 bien.

En bas de tableau, 5 chaines sous les 100,000 téléspectateurs et 3 à moins de 100,000, France Ô fétant la dernière de la liste.

Image TF1

Résultats par groupes : Mentalist oblige, le groupe TF10 largement en tête mais France Télévisions n'a pas à rougir de sa seconde place.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 22 septembre : Touche pas à Secret Story

Info postée le 23-09-2014 à 12:33

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 22 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Secrets Story très largement le programme le plus commenté. TF1 52%) logiquement la chaine la plus twittée de la journée. D8 (10,1%) seconde.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT 22 septembre : Esprits Criminels et Castle proches de la Scène de ménage

Info postée le 23-09-2014 à 11:05

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 22 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

24,25 millions de téléspectateurs ce soir, soit 550,000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 250,000 téléspectateurs de plus qu'hier soir. 69,7% devant des chaines historiques, 25,4% devant des "TNT" et 4,9% devant d'autres chaines.

Esprits Ciminels en tête sur TF1 mais en baisse de 4,3% en une semaine. Par contre, France 2 progresse avec Castle (+8,7%).

Scènes de ménages en prime sur M6 sont très correctes. 

Le documentaire sur France 3 a été assez faible mais c'était certainement prévu par la chaine. France 5cet TMC au même niveau avec plus de 1,3 million de téléspectateurs. W 9er D8 pas trop éloignées mais sous le million.

Crime, qui revenait, enfin, avec des inédits sur NRJ1 2est remonté.

En bas de tableau, 3 chaines sous les 1% d'audience et 2 à moins de 100,000, 6Ter étant la dernière.

Résultats par groupes : Pas mal de monde devant les "TNT", par contre très peu de téléspectateurs devant les chaines non mesurées officiellement. France Télévisions très largement en tête. 

Rédacteur : Serge Surpin

Radio RNT : Le SNRL demande plus de RNT

Info postée le 22-09-2014 à 19:01

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Alors que son « confrère » CNRA a publié cet après-midi un communiqué où il demande au CSA de ne pas ouvrir de nouvelles zones pour la RNT tant que le problème du financement des radios associatives n’a pas été résolu, le SNRL se montre lui, dans un communiqué trois heures plus tard, plus ouvert au développement de la radio numérique (lire ci-dessous)

Pour rappel, la CNRA et le SNRL groupent un très grand nombre de radios associatives.

Le SNRL rappelle que la norme DAB+ est devenue de fait la norme de diffusion en RNT.

Il rappelle aussi que dans le débat entre radios IP ou RNT, plusieurs études montrent que « la radio uniquement par LTE (4G) reviendrait 40 fois plus cher qu'en utilisant le DAB+ ». « Quel est donc l'intérêt des grands groupes français à ne jurer que par l'IP, si ce n'est à perturber dangereusement l'ensemble de notre secteur d'activité ? » s'interroge Pierre Boucard, Délégué National au SNRL, chargé du Spectre et des innovations technologiques.

Le SNRL demande la poursuite du déploiement de la RNT qui passerait par l’ouverture de nouvelles zones et la présence de Radio France. Comme le CNRA, le SNRL demande que le financement du simulcast (FM/DAB+) soit assuré par le FSER (les aides publiques).

Enfin, le SNRL regrette que alors que depuis 3 mois, la RNT couvre pratiquement 20% de la population française, le silence du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et du Gouvernement devient assourdissant ».

À ce sujet, SatMag a interrogé des personnes qui travaillent sur le dossier RNT qui ont rappelé que, contrairement à ce que l’on pensait, le CSA n’a rien organisé lors du lancement de la TNT. C’est le GIE France Télé Numérique qui s’en est occupé ; son financement était prévu par la loi.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 15 au 21 septembre : Arte +0,4, TF1 perd 0,3 (0,9 en 2 semaines)

Info postée le 22-09-2014 à 18:18

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 15 au 21 septembre 2014 mesurées par Mediamétrie,

Très bonne semaine pour Arte. Bonne semaine pour W9. On note aussi, entre autres bonnes performances, D 8qui monte de 0,1.

Au contraire, TF1 une fois de plus baisse. Après avoir perdu 0,6% il y a une semaine, cette semaine, la chaine perd encore 0,3 pour descendre à 22,3%.

Pas bon non plus pour France 4, France 5, HD1, D17 et NT1 qui perdent toutes 0,2.

Du coté des TNT HD 2012, perte de 0,2 point au global. On remarque la baisse de RMC Découverte et par contre la montée de Numéro 23 qui est désormais au même niveau que 6Ter.

Résultats par progressions :

Progressions par groupes :

France Télévisions perd moins que Groupe TF1 et reste en tête.

Rédacteur : Serge Surpin

La CNRA demande un financement de la RNT

Info postée le 22-09-2014 à 12:16

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



RNT : la CNRA demande au CSA de stopper tout appel à candidature

La CNRA (Confédération Nationale des Radios Associatives) demande au CSA de stopper tout appel à candidatures sur la RNT (lire le communiqué ci-dessous paru sur le site de la Lettre Pro de la radio).

Il est reproché un manque de financement de la part des pouvoirs publics (FSER) puisque les radios ne sont pas aidées pour faire du simulcast (diffuser à la fois en FM et en RNT) alors que les nouvelles radios qui arrivent directement sur la RNT reçoivent ces aides. Comme les sommes allouées restent fixent au global, cela veut dire que les radios existantes vont à la finale recevoir moins de financement, le gâteau étant divisé en un plus grand nombre de parts. Ce financement était prévu à l’origine puis, crise économique oblige, a été supprimé. Cet argument est tout à fait compréhensible de la part du CNRA qui défend ses adhérents.

Beaucoup plus étonnant est la suite du communiqué dans lequel il est dit que « ce mode de diffusion est en fait générateur de surcouts très significatifs.  Ainsi, ceux-ci se révèlent comme étant plusieurs fois supérieurs à ceux de la diffusion en FM ». Et là, n’importe quel connaisseur du dossier sait que c’est faux puisque la diffusion en RNT coute nettement moins cher qu’en FM. Ainsi une station paie pour être diffusée en RNT entre 500 et 1000 euros, alors que ce budget est plus de au minimum cinq fois élevé en FM. Ce qui est logique, car sur une fréquence on diffuse entre 10 à 15 de radios en RNT et une seule en FM…

Il est vrai que la CNRA a toujours été dubitative face à la RNT alors que d’autres organisations comme le SNRL (autre syndicat regroupant des radios associatives) qui c’est montré moins hostile à ce nouveau mode de diffusion, même s’il déplore lui aussi son manque de financement. Quant au SIRTI, le syndicat des radios indépendantes (commerciales) milite au contraire pour le déploiement de la RNT en sachant que c’est la seule manière de pouvoir développer des radios qui manquent de fréquences par manque de place sur la FM.

Complément d'info le 22/09/2014 : Il faut rappeler aussi que la RNT n'est pas impérative. Les radios peuvent très bien choisir de ne pas y aller, en tout cas dans un premier temps. 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT dimanche 21 septembre : TF1 n'est pas en RTT

Info postée le 22-09-2014 à 09:07

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 21 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

24 millions de téléspectateurs ce soir, soit 1 million de téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 4 millions de téléspectateurs de plus qu'hier soir. 68% devant des chaines historiques, 16,9% devant des "TNT" et 15,1% devant d'autres chaines.

D'abord le chiffre qui peut interresser : Nicolas Sarkozy a fait exploser l'audience du JT de France 2 avec 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne (31.8%) mais un chiffre qui monte à 9,3 millions vers 20h50.

TF1 n'a pas été en RTT ce soir, en tout cas pour le film du dimanche. France 2 et France 3 se sont inflitrés très convenablement dans ce classement avec environ 3,5 millions de téléspectateurs.

M6 correcte sans plus avec Capital.

Les autres chaines sont loin. La première, D8, ne dépasse pas les 800,000 téléspectateurs. 

En bas de tableau, 6 chaines sous les 100,000 téléspectateurs et 2, Gulli et RMC Découverte à moins de 1%.

Image Allocine

Résultats par groupes : France Télévisions largement devant Groupe TF1.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du dimanche 21 septembre : Le grand retour du JT de France 2

Info postée le 22-09-2014 à 08:59

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du dimanche 21 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Plus de 118,000 messages pour le journal de France 2, c'est très rare qu'un JT soit en tête de ce classement mais hier la présence d'un ancien président de la république sur le retour a fait l'actualité.

Le match SG / Lyon est en seconde position mais avec 10 fois moins de messages.

France 2 (51,5%) est la chaine la plus commentée de ce dimanche. TF (19,9%) seconde, Canam+ (10,9%) troisième.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du samedi 20 septembre : Plus de voix pour la dernière de Voice Kids

Info postée le 21-09-2014 à 09:37

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du samedi 20 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Belle finale de Voice Kids qui progresse même de 12.000 messages en une semaine.

TF1 est kla chaine la plus commentée de la journée avec 77.2% des messages

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT samedi 20 septembre : Voice Kids termine bien

Info postée le 21-09-2014 à 08:59

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du samedi 20 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

20 millions de téléspectateurs ce soir, soit 400,000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière et 2.7 millions de téléspectateurs de moins qu'hier soir. 79.9% devant des chaines historiques, 18.7% devant des "TNT" et 7.4% devant d'autres chaines.

TF1 cloture bien cette première saison de Voice Kids. La chaine est en tête ce soir et progresse même par rapport à la semaine dernière (+13%).

France 3 seconde en dépassant les 3 millions avec sa série Origines. Résultat très moyen pour Le monument préféré des français sur France 2. M6 remonte de 24.2% en une semaine avec NCIS.

Aucune autre chaine audessus du million. France 5 est la première du second groupe (-18.9%). Gulli progresse de 12.8% avec Interville International.

En bas de tableau, 5 chaines sous les 1% d'audience et 2 à moins de 100.000 téléspectateurs. France Ô particulièrement faible avec 47.000 téléspectateurs.

Résultats par groupes : France Télévisions légèrement devant Groupe TF1. 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du vendredi 19 septembre : Koh Lanta en baisse de 60%

Info postée le 20-09-2014 à 09:06

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du vendredi 19 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

120,000 messages pour Koh Lanta cette semaine, 311,000 la semaine dernière. Kho Lanta devance Secret Story mais Secret Story devance Koh Lanta si on cumule les différents programmes, celui de 23h, le plus commenté, 0h50 ou 18h10. Cela dit,

Très logiquement, TF1 représente 83,6% des messages de la journée

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT vendredi 19 septembre : Koh Lanta à peu près stable

Info postée le 20-09-2014 à 08:48

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du vendredi 19 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

22,7 millions de téléspectateurs ce soir, soit 100,000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière et 400,00 téléspectateurs de plus qu'hier soir. 74,2% devant des chaines historiques, 17,3% devant des "TNT" et 8,5% devant d'autres chaines.

Les chaines historiques fortes face aux "TNT". 

Koh Lanta en tête, M6 suit. Ces deux chaines ne perdent que 2% d'audience en une semaine. 

France 2 proche des 3 millions. France 3 proche des 2 millions, sa moyenne pour Thalassa.

D8, la première "TNT" n'attire que 765,000 téléspectateurs.

En bas de tableau, RMC Découverte relativement bonne. 5 chaines sous la barre des 1% d'audience et deux, 6Ter et Frane Ô, à moins de 1%. France Ô particulièrement basse à 0,1% et 24,000 téléspectateurs.

Résultats par groupes : TF1 devant France Télévisions. M6 correct.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 18 septembre : C'est pas facile mais la Conférence est 1ere

Info postée le 19-09-2014 à 08:13

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 18 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

La conférence de presse du Président de la république a été beaucoup commentée sur Twitter, plus que Secret Story...

Des paroles et des actes troisième dans ce classement.

Pour une fois, c'est France 2 (46.1%) qui est la chaine la plus commentée de la journée, TF1 (23.7%) n'est que seconde.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT jeudi 18 septembre : TF1 a été le maillon fort

Info postée le 19-09-2014 à 08:06

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du jeudi 18 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

22,3 millions de téléspectateurs ce soir, soit 100,000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et 2,3 millions de téléspectateurs de moins qu'hier soir. 61,1% devant des chaines historiques, 30% devant des "TNT" et 8,9% devant d'autres chaines.

TF1 en tête avec sa série Crossing lines, une audience stable par rapport à la semaine dernière. 

2,4 millions de téléspectateurs pour des paroles et des actes sur France 2, 2,3 pour les films de M6 et France 3,

Bonne performance pour D8 et "son" maillon faible, très bien aussi pour le P'Tit Quinquin d'Arte. W9 dépasse juste le million avec la retransmission d'un match de football. TMC n'est pas loin mais juste sous le million.

En bas de tableau, cinq chaines sous les 1% d'audience et une, 6Ter à 79,000 téléspectateurs.

A noter que la conférence de presse du Président de la république, diffusée par France 2, a été regardée par 1,4 million alors qu'ils étaient 2,8 en janvier dernier. 800,000 personnes regardaient l'événement sur les chaines (1,2 million en janvier).

Résultats par groupes : TF1 dépasse de 1 million de téléspectateurs France Télévisions.

Niveau très élévé pour les TNT.

Rédacteur : Serge Surpin

RFM TV va remplacer MCM Pop

Info postée le 18-09-2014 à 14:58

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Selon Le Figaro, le groupe Lagardère va lancer le 2 octobre 2014 RFM TV.

Contrairement à Virgin Radio TV lancée en mars 2014 à partir de rien et qui n’est donc par encore incluse par tous les réseaux, RFM TV reprendra le canal de MCM POP dont elle gardera le même positionnement. Ainsi la chaine pourra être immédiatement reçue par quatre millions de foyers.

RFM TV gardera le positionnement de MCM Pop en visant les 25-49 ans. Elle diffusera «un mélange de clips des années 1980-90 et de nouveautés, ainsi que de shows musicaux et de cartes blanches à des artistes ».

RFM TV sera dirigée par Jean-Philippe Denac, l'actuel directeur RFM Radio.

Pour rappel, il a existé entre 1999 et 2005 une chaine de télévision nommée RFM. Elle faisait partie d’AB Group qui en avait acquis la licence. 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 17 septembre : Secret Story passe à l'Ajax

Info postée le 18-09-2014 à 08:51

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 17 septembre 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Des secrets, du foot, du poste, du classique !

TF1 (36,2%) est toujours la chaine la plus commentée de la journée, Canal est à 21,3% et D8 à 10,6%.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mercredi 17 septembre : TF1 Blacklist perd quelques racines

Info postée le 18-09-2014 à 08:37

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 17 septembre 2014 mesurées par Mediametrie

24,6 millions de téléspectateurs ce soir, soit 1,2 million de plus que la semaine dernière et 400,000 téléspectateurs de plus qu'hier soir. 67,3% devant des chaines historiques, 18,2% devant des "TNT" et 14,5% devant d'autres chaines.

Si TF1 est en tête ce soir avec Blacklist, le programme a quand même perdu près de 11% d'audience en une semaine.

Très belle performance des Racines et des ailes sur France 3. M6 très proche des trois millions. Déception pour France 2 que ne prend que la quatrième place de ce classement.

Arte à plus de 1,1 million.

Les autres chaines "TNT" sont très loin. France 4 n'attire "que" 652,000 téléspectateurs.

En bas de tableau, RMC Découverte relativement bonne avec Top Gear.

Quatre chaines sous la barre des 1% d'audience et une, Numéro 23 dernière avec seulement 50,000 téléspectateurs

Classement par groupes :France Télévisions dépasse Groupe TF1 de un million.

Pas mal de monde ce soir sur les autres chaines non mesurées dans ce classement.

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias