vendredi 30 janvier 2015 01:21:58
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Audiences TNT mercredi 21 janvier : Chicago Police Department 4,6 millions, France Télé 8,3m Groupe TF1 6,1m

Info postée le 22-01-2015 à 08:49

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 21 janvier 2014 mesurées par Mediametrie

24,8% millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 700,000 de moins qu'hier et à peu près le même chiffre que la semaine dernière. 63,9% devant des chaines historiques, 20,6% devant des "TNT" et 11,9% devant d'autres chaines.

TF1 en tête avec Chicago Police Department, en baisse de 3,7% sur une semaine. M6 seconde avec Patron Incognito, elle aussi en baisse de 2,9%.

France 2, troisième, elle encore en baisse (-4,7%). 

Bonne performance pour France 3 qui diffusait un match de football.

France 4 est la première des chaines "TNT" mais en-dessous du million.

En bas de tableau, 4 chaines sous les 1% d'audience et une, 6ter, à moins de 100.000 téléspactateurs.

France Télévisions est la groupe le plus regardé de la soirée.

Résultats par chaines : 

Image TF1 / NBC

résultats par groupes : 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 21 janvier : PSG / Bordeaux 63.659 Tweets. France 3 34,8%

Info postée le 22-01-2015 à 08:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 21 janvier 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Du football en tête de ce classement avec la match PSG / Bordeaux diffusé par France 3. 

TPMP (D8) remonte petit à petit.

Le Journal de 20h de France 2 avec Nicolas Sarkozy a fait aussi beaucoup parler sur les réseaux.

A noter la bonne performance de "Charlie Hebdo : clip hommage" diffusé sur France 5.

C'est rare mais c'est la cas aujourd'hui, c'est France 3 (34,8%) qui est en tête du classement quotidien. D8 (13.5%) et France 2 (11%) suivent logiquement.

Rédacteur : Serge Surpin

Le CSA va relancer le développement de la RNT, la radio numérique terrestre

Info postée le 21-01-2015 à 19:14

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA a publié ce mercredi 21 janvier son "Rapport sur l’évolution des modes de diffusion de la radio : quel rôle pour la Radio numérique terrestre ?"

Le Conseil reconnait que la bande FM est saturée et de nombreux opérateurs souhaitent se développer sur la RNT. "Il considère que dans cette perspective la radio numérique terrestre constitue un facteur d’enrichissement de l’offre radiophonique, qu’elle peut se développer sous certaines conditions sans fragiliser l’équilibre économique des acteurs et en offrant des possibilités de développement, qu’elle a dès lors sa place dans les différents modes d’accès à la radio, et que ces modes sont complémentaires et non exclusifs les uns des autres."

Il remarque que la diffusion via Internet ne peut pour l'instant pas être envisagée à grande échelle, car les réseaux ne sont pas adaptés et le cout de diffusion serait élevé. Il a étudié différentes possibilités pour continuer à développer la RNT. Soit continuer sur la base actuelle, opérateur par opérateur, région par région. Soit donner des autorisations au niveau régional ou même national. Enfin, il a aussi étudié la possibilité d'attribuer des autorisations à des opérateurs de multiplexes qui se chargeraient eux-mêmes, avec l'accord du CSA, de "remplir les tuyaux", méthode utilisée dans certains pays. 

Après réflexion, le CSA déclare qu'il va continuer à développer la RNT sur le mode prévu, région par région, en pérennisant les expérimentations de Nantes et Lyon, en s'occupant des régions où la FM est particulièrement saturée. Le Conseil estime qu'il doit y avoir une réflexion sur le fait de conserver une double norme DAB+ et T-DMB ou s'il ne faut n'utiliser que le DAB+ ce qui libérerait plus de place sur les multiplexe.

Si le CSA ne prend pas position sur la diffusion des chaines du Service public, il estime quand même que "la présence de la radio publique sur la RNT peut avoir un rôle d’impulsion et devrait être un des éléments structurants de la RNT"

On peut donc le dire : la RNT va se généraliser en France. Une bonne nouvelle pour les opérateurs qui désirent se dévelloper en numérique. Une bonne nouvelle pour les diffuseurs qui vont avoir un nouveau marché. Une bonne nouvelle pour les fabricants qui vont pouvoir vendre de nouveaux postes de radio. Une bonne nouvelle pour les magasins qui vont pouvoir développer la gamme des appareils qu'ils proposent sur tout le pays.

Le rapport complet sur le site du CSA 

La Conclusion officielle du CSA :

La réflexion engagée par le Conseil sur l’évolution des modes de diffusion de la radio et sur la place de la radio numérique terrestre a été conduite avec la volonté d’examiner de façon complète l’ensemble des aspects et des voies d’évolution possible de la radio et d’associer toutes les parties prenantes.

Au terme de cette réflexion, le Conseil constate que tous les modes d’accès (hertziens analogique et numérique, radio sur internet) ont une légitimité à contribuer à l’avenir de la radio dans la mesure où ils contribuent au pluralisme des courants d’expression socio-culturels et à l’intérêt du public et qu’il importe que les acteurs de la radio disposent autant que possible du choix des plateformes de diffusion les mieux adaptées à leur développement.

Il considère que dans cette perspective la radio numérique terrestre constitue un facteur d’enrichissement de l’offre radiophonique, qu’elle peut se développer sous certaines conditions sans fragiliser l’équilibre économique des acteurs et en offrant des possibilités de développement, qu’elle a dès lors sa place dans les différents modes d’accès à la radio, et que ces modes sont complémentaires et non exclusifs les uns des autres.

Le Conseil constate que de nombreux acteurs ont manifesté leur intérêt pour un déploiement de la radio numérique terrestre et que la ressource hertzienne existe à cette fin. Dès lors, la poursuite de ce déploiement, commencé avec les zones de Marseille, Nice et Paris, doit être envisagée conformément à la mission que le législateur a fixée au Conseil de déployer les services de radio numérique sur le territoire métropolitain.

En l’état actuel de la loi, le Conseil se propose de fonder sa stratégie de déploiement sur une vision équilibrée et complémentaire des différents modes d’accès à la radio.

S’agissant de la radio numérique terrestre, il souhaite, sans exclure les autres modalités, allouer une ressource suffisante à des appels à candidature locaux, tels que souhaités par plusieurs acteurs, et cadencés de telle sorte qu’ils induisent une dynamique de développement de la RNT tout en préservant la capacité d’investissement des éditeurs.

Le Conseil est attaché à ce que reste ouverte la possibilité d’accueillir des acteurs majeurs, publics et privés, en fonction de l’évolution des conditions de marché.

En complément des offres des éditeurs, le modèle d’un distributeur de services de radio ayant vocation à assurer une continuité de la couverture du territoire en RNT, à des fins notamment d’usage en mobilité, et pouvant à ce titre concourir à l’équipement des foyers, fera rapidement l’objet de travaux plus poussés. De même, la question de la capacité des réseaux mobiles à pouvoir offrir des services de radio avec une permanence de qualité de service, notamment par la mise en œuvre de techniques de radiodiffusion (« broadcast »), qui fait l’objet d’analyses contradictoires, doit également être approfondie.

Le choix des zones retenues pour les appels à candidatures locaux doit se faire en donnant la priorité aux zones déterminées selon trois critères : zones où se sont déployées des expérimentations ayant eu des résultats positifs (Nantes, Lyon), zones frontalières dans lesquelles la ressource hertzienne en FM est rare (Lille, Strasbourg…), zones de pénurie de l’offre en radio analogique.

Dès 2015, les procédures (consultation publique et étude d’impact si nécessaire, appel à candidatures) seront ainsi lancées sur les zones où des expérimentations sont en cours et donnent pleinement satisfaction, et dans les principales agglomérations frontalières où l’offre de radios est manifestement limitée au regard de l’importance de ces zones. L’identification d’autres zones devra donner lieu à une concertation préalable avec les acteurs avant lancement des procédures.

Le choix des zones et leur nombre, le rythme des appels à candidatures, ainsi que les obligations de couverture des autorisations seront notamment fixées au regard d’un objectif à définir sur le calendrier de franchissement du seuil de 20 % de couverture de la population, à partir duquel des obligations de réception de la RNT s’imposent aux terminaux neufs de réception de la radio.

Parallèlement, le Conseil souhaite attirer l’attention du Parlement et du Gouvernement sur l’utilité d’une évolution du cadre juridique définissant les règles de désignation conjointe de l’opérateur de multiplex par les éditeurs d’un même multiplex, le choix de la norme de diffusion en mode numérique, enfin du régime des données associées, dans le sens des préconisations du rapport.

En tout état de cause, le Conseil souhaite engager les procédures en vue d’un déploiement de la radio numérique terrestre dans une première série de nouvelles zones et, dans le même temps, la concertation avec les acteurs en vue du choix des zones pour les déploiements à venir, selon un rythme adapté à la capacité des acteurs à assumer un tel déploiement.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT avant soirée mardi 20 janvier : C à Vous progresse encore, LGJ et TPMP en baisse

Info postée le 21-01-2015 à 09:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences d'avant soirée du mardi 20 janvier 2014 mesurées par Mediamétrie

Le juste Prix (TF1) et Le 19/20 (France 3) toujours en tête.

M6 (+56.000) repasse devant France 2 (-12,400).

Viennent ensuite Canal+ (Le grand journal) , D8 (TPMP) tous les deux en baisse 

et France 5 en progression 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 20 janvier : Person of interest 6,3 millions, Francetélévisions : 8,4m

Info postée le 21-01-2015 à 09:11

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 20 janvier 2014 mesurées par Mediametrie.

25,5 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 500,000 de moins qu'hier et 300,000 de moins que la semaine dernière. 64% devant des chaines historiques, 23,8% devant des "TNT" et 12,2% devant d'autres chaines.

Person of Interest (TF1) en tête et en légère baisse (-1,3%) sur une semaine.

France 2 s'en sort très bien en diffusant du théatre.

Famille d'acceuil en baisse sur France 3 (-11,5%) de même que La France a un incroyable talent sur M6(-13,8%).

Bonnes performances, relatives, pour W9 et France 5.

En bas de tableau, 4 chaines à moins de 1% et Gulli (c'est rare) en dernière position.

Résultats par groupes : France Télévisions en tête

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 20 janvier : TPMP 15.680 Tweets, D8 16.5%, W9 15,2%

Info postée le 21-01-2015 à 08:31

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 20 janvier 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

TPMP (D8) génère 15,680 messages, c'est beaucoup mais moins qu'avant le 11 janvier où le programme dépassait souvent les 30,000 messages.

Une fois de plus, un film (diffusé par W9) à plus de 10,000 messages.

La France a un incroyable talent (M6) est aussi moins fort "qu'avant"

D8 (15,6%) est la chaine la plus commentée de la journée, suivie de près par W9 (15,2%)

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences avant soirée lundi 19 janvier : Le grand journal (1,8m) devant TPMP (1,5m) devant C à Vous (1m)

Info postée le 20-01-2015 à 10:14

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT en avant soirée pour la journée 19 janvier 2015 mesurées par Mediametrie

Le grand journal (Canal+) reste devant Touche pas à mon poste (D8). C à Vous semble (France 5) rester audessus du million.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT lundi 19 janvier : Camping Paradis 5,9m, Castle 5,8m. France Télé : 9,7 Groupe TF1 7,3

Info postée le 20-01-2015 à 09:34

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 19 janvier 2014 mesurées par Mediametrie.

26 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 300,000 de plus qu'hier et 200,000 de moins que la semaine dernière. 72,8% devant des chaines historiques, 18,9% devant des "TNT" et 8,3% devant d'autres chaines.

Camping Paradis stable sur TF1 alors que Castle progresse de 10,5%. 

Résultats correct pour M6 qui diffusait le film Taken

France 3 arrive à un niveau tout à fait acceptable avec l'émission spéciale sur Michel Sardou.

Les autres chaines sont loin, les premières, Arte et D8 à environ 720,000 téléspectateurs. 

En bas de tableau, 3 chaines à moins de 1% et Numéro 23 en dernière position.

France Télévisions largement devant groupe TF1

Résultats par chaines : 

Résultats par groupes : 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine 12 au 18 janvier : M6 +1.3, France 2 -1.6. France Télévisions en tête

Info postée le 20-01-2015 à 09:13

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences des chaines de télévision pour la semaine du 12 au 18 janvier 2014 mesurées par Mediametrie

Retour à la "normale" après une semaine extraordinaire. Les chaines TNT 2005 non mesurées dans ce classement, principalement les chaines d'infos, perdent 4,9 points, autrement dit la moitié de leur audience. 

M6 (+1,3) est la chaine qui progresse le plus cette semaine. D8 (+0,9) remonte avec le retour d'Hanouna. "Semaine historique" pour France 5 qui continue de profiter de l'effet 11 janvier.  Finalement, France 2(-1,6) est la seule chaine à perdre du terrain (à part France 4 +0,1). 

TF1 est à peu près stable.

RMC Découverte remonte presque à son niveau record.

France Télévisions reste le premier groupe. 1,7 point ddevant groupe TF1

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes : 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 19 janvier : TPMP 19,530 tweets. D8 18%

Info postée le 20-01-2015 à 08:31

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 19 janvier 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

19,530 messages pour TPMP. 

En seconde position, un film et c'est rare de voir un film à une telle place. 

D8 (18%) est la chaine la plus commentée de la journée. M6 (11%) est seconde.

Rédacteur : Serge Surpin

Audience TNT dimanche 18 janvier : TF1, Contagion : 7,2 millions. France Télévisions 8,5 millions

Info postée le 19-01-2015 à 12:30

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 18 janvier 2014 mesurées par Mediametrie.

25,7 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 3 millions de téléspectateurs de plus qu'hier et 1,4 million de plus que la semaine dernière. 73,5% devant des chaines historiques, 16,9% devant des "TNT" et 9,6% devant d'autres chaines.

Très bonne performance de Contagion, le film US de TF1. France 2 est loin mais n'est pas mauvaise non plus avec un autre film US.

Capital est à un bon niveau sur M6. Les Enquetes de Véro un peu plus faible que les autres semaines sur France 3. 

Vous avez été un million à regarder le documentaire sur les hamburger diffusé sur France 5.

6 chaines à moins de 1% d'audience, Numéro 23 est dernière.

Image TF1

Résultats par groupes : France Télévisions juste devant Groupe TF1

Rédacteur : Serge Surpin

Fleur Pellerin : on doit tirer des conclusions sur les "expérimentations" de la RNT

Info postée le 19-01-2015 à 12:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Ce lundi 18 janvier,2015, avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux à la presse au Ministère de la Culture et de la communication. 

Quatre changements cette année : une nouvelle ministre, Fleur Pellerin qui a remplacé Aurélie Filippetti. Cette année, deux cérémonies ont été organisées. Une le matin pour la presse, une autre l'après midi pour les professionnels de la culture et de la communication. Autre gros changement : la ministre était à l'heure, l'année dernière Aurélie Filippetti avait au moins une heure de retard...

Enfin, après le traditionnel discours de la Ministre, la presse a pu poser des questions. La Lettre Pro en a donc profité pour interroger la Ministre sur la Radio Numérique Terrestre : 

Question de SatMag / la Lettre pro : "Alors qu’à Genève, l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a publié un rapport dans lequel cet organisme européen affirme que la radio numérique doit se faire, qu'elle doit passer par la RNT, que la radio sous IP ne peut être que complémentaire de la RNT et qu’il fallait que les gouvernements aident le passage à la radio numérique, notamment en aidant les services publics de radio, comme Radio France, quelle sera votre position ?"

SatMag / La Lettre Pro de la Radio : Alors qu’à Genève, l’Union Européenne de Radiodiffusion a publié un rapport dans leur cet organisme européen affirme que la radio numérique doit se faire, doit passer par la RNT et que la radio sous IP ne peut être que complémentaire qu’il fallait que les gouvernements aident le passage à la radio numérique, notamment en aidant les services publics de radio, comme Radio France, quelle sera votre position ?

Fleur Pellerin : Nous devons encore exprimer cette position sachant que la difficulté vient du cout de la double diffusion, cout de l’équipement pour l’ensemble des Français avec des récepteurs qui permettent de recevoir la RNT, qui sont des obstacles pratiques à ce développement de la RNT. Il y a des expérimentations qui sont en cours dont le CSA a tiré un certain nombre d’éléments.  Aujourd’hui, on doit regarder ce que sont les conclusions du CSA sur les expérimentations qui ont lieu dans un certain nombre de régions sachant que pour Radio France, le cout sera très élevé pour diffuser en RNT. Nous devons achever nos consultations et trouver très rapidement une position.

Dans une conférence de presse, il n'est pas d'usage que l'on relance après une réponse officielle. Nous n'avons donc pas répondu à la Ministre même si nous avons remarqué qu'elle est donc restée sur l'idée que "la RNT, ça coute cher et Radio France n'en a pas les moyens". Elle est restée sur l'idée que la RNT était encore en pédiode d'expérimentation alors que la loi sur le lancement de la RNT en France a été votée et que la RNT a été lancée et non pas testée en France depuis juin 2014. 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du dimanche 18 janvier : 42.850 Tweets pour Marseille / Guigamp. Canal+ 32,2%

Info postée le 19-01-2015 à 07:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du dimanche 18 janvier 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Marseille / Guingam diffusé sur Canal+ est le programme le plus commenté sur Tweeter.

Pas d'autres programmes très fédérateur.

Canal+ (32.2%) est la chaine la plus commentée de la journée, TF1 (22.3%) seconde

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT samedi 17 janvier : The Voice (TF1) 7,6 millions (-6,4%). Groupe TF1 8,8 millions

Info postée le 18-01-2015 à 09:30

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du samedi 17 janvier 2014 mesurées par Mediametrie.

22,8 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 1,3 million de téléspectateurs de moins qu'hier et la semaine dernière. 76,7% devant des chaines historiques, 18,4% devant des "TNT" et 4,9% devant d'autres chaines.

Moins de téléspectateurs que la semaine dernière, moins de monde devant The Voice sur TF1 même si la part d'audience est identique.

Sur France 3, Le sang de la vigne en progression sur France 3. M6 progresse aussi légèrement.

Score moyen pour le divertissement de France 2. 

En bas de tableau, 4 chaines sous les 1% d'audience et un, France Ô, à moins de 100,000.

Résultats par groupes : Groupe TF1 en tête.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du samedi 17 janvier : The Voice (TF1) 274,700 tweets (-30%). TF1 72,7%

Info postée le 18-01-2015 à 09:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du samedi 17 janvier 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

184.000 tweets pour The Voice (TF1), 263.000 la semaine dernière.

Lens / Lyon sur Canal+ à 24.000 messages.

On n'est pas couché (France 2) relativement fort

TF1 (60.8%) est la chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT vendredi 16 janvier : Star sous hypnose 4,9 millions. France Télévisions 7,4m

Info postée le 17-01-2015 à 09:51

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du vendredi 16 janvier 2014 mesurées par Mediametrie.

24,1 millions de téléspectateurs ce soir, soit environ 300,000 téléspectateurs de moins qu'hier et environ 600,000 de plus que la semaine dernière. 64,8% devant des chaines historiques, 22,2% devant des "TNT" et 13% devant d'autres chaines.

Star sous hypnose sur TF1 à un très bon niveau. Bien aussi pour la série Chérif de France 2. M6 correcte avec Elementary. Thalassa (France 3) moyenne.

On peu dire que le divertissement de D8 a bien fonctionné.

Trois programmes en-dessous de 1% et 6ter en dernière position.

Résultats par groupes : France Télévions en tête.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du vendredi 17 janvier : Stars sous hypnose 25,400 tweets. TF1 : 26,8%

Info postée le 17-01-2015 à 08:43

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du vendredi 17 janvier 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Deux programmes au-dessus des 10.000 tweets, Stars sous hypnose (TF1) et Touche pas à mon poste (D8). 

TF1 (26,8%) est la chaine la plus commentée de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Le Mouv’ ne se mouve pas

Info postée le 16-01-2015 à 11:43

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Depuis le 7 janvier, en fait depuis fin 2014, Le Mouv’ se tait. 

Rien ou presque à l’antenne sinon de la musique, des flashs et une seule émission spéciale de 35 minutes. Comme le dit le SNJ de Radio France, l’antenne est morte.

Le Mouv’ se tait alors que l’on a découvert (redécouvert) ce qui se passe dans les écoles, à savoir qu’une partie de la jeunesse n’a pas compris ce qui se passait, qu’une partie relativement importante adhère aux thèses complotistes.

La radio « jeunes » du service public aurait dû justement prendre sa place dans le débat public. Elle se devait d’être au contre des débats.

S’il est vrai que Le Mouv’, pardon Mouv puisque cela va être son nouveau nom, renouvelle son équipe d’animateurs, il reste des journalistes (huit selon le SNJ) qui auraient pu traiter l’actualité, plus les centaines d’autres, de toutes les radios du groupe Radio France, qui auraient pu intervenir. Il y a suffisamment de personnes compétentes à Radio France pour prendre en charge des débats en direction des jeunes.

#jesuisCharlie va aussi être le paroxysme de l’échec de cette radio, un très mauvais signal au moment où une opération de dernière chance doit être lancée afin de la sauver. C’est aussi un mauvais signal de la part de la nouvelle direction de la chaine qui n’a pas su rebondir, improviser.

En un mot, faire de la radio.

Rédacteur : Serge Surpin

Désignez votre radio préférée

Info postée le 16-01-2015 à 10:13

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les votes pour la Radio de l’Année ont débutés :

Les Prix ON'R Qualifio sont soumis dans un premier temps au vote du public. Chaque station, entreprise ou personnalité est libre de communiquer sur le Prix On'R Qualifio pour lequel elle participe afin de promouvoir son image et dans le but d’encourager son public ou ses clients à la soutenir.

Dans un deuxième temps, un jury composé de 30 professionnels de la radio (exposants du Salon de la Radio) se réunit le 8 février 2015. Ce jury attribue un nombre de points selon les critères de jugement définis ci-dessous :

Critères de jugement :
- Programmation (ton, style, personnalités à l’antenne, format musical…)
- Création de contenus (imaging, grille ...)
- Développement stratégique (événementiels, partenariats ...)
- Développement technique (diffusion, application, site web...)
- Notoriété / Buzz (visibilité sur les réseaux sociaux ...)
- Innovation (originalité, concepts ...)
      
La note de ce jury de professionnels intervient à hauteur de 50 % dans l’attribution finale du Prix ON’R Qualifio.

La fin des votes du public est prévue le vendredi 6 février 2015.

La cérémonie de remise des Prix ON'R Qualifio se tiendra sur le Salon de la Radio  2015 le dimanche 8 février 2015 à 18h00 (salon réservé exclusivement aux professionnels).

 
Sur Facebook, deux onglets sont dispo : Badges et Votes
 
 
Sur le site du salon :

Rédacteur : Serge Surpin

La radio payante, ça peut marcher

Info postée le 16-01-2015 à 10:04

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



On évoque souvent la radio, qu’elle soit diffusée par ondes hertziennes, en analogique, en numérique, mais aussi la radio diffusée par satellite, par câble, ADSL, par Internet. Mais on parle toujours de radio gratuite. Pourtant, la radio payante existe. 

La radio payante ? Certains ont tendance à penser que son avenir est aussi sombre que celui de la TNT payante, à la différence qu’elle n’a pas encore été lancée en France.

Il y a bien Onde Numérique, un bouquet hertzien qui doit aussi être relayé avec une diffusion par satellite et via internet. S’il a bien été autorisé par le CSA en novembre 2012, on attend encore son lancement. Depuis quelques semaines, un test de diffusion a été lancé à petite échelle à Toulouse, siège de la société.

Certains doutent que les auditeurs puissent accepter de payer pour recevoir un bouquet de radios. Et pourtant, ça marche...

Aux USA, Sirius XM propose un bouquet payant de plus de 170 chaines diffusées par satellite. Il annonce qu’il dispose d'un portefeuille de 27,3 millions d’abonnés, avec une progression de 1,75 million d’abonnés supplémentaires en 2014. Les résultats financiers ne seront publiés qu’en février, mais on peut rappeler qu’en 2013 son bénéfice net s’est élevé à 377 millions de dollars avec un chiffre d’affaires de 3,8 milliards.

Sa filiale canadienne annonce disposer aujourd’hui de 2,6 millions d'abonnés avec un résultat net de 8 millions de dollars canadiens. Il est vrai que pour arriver à un tel résultat positif, il a fallu que deux concurrents, Sirius et XM fusionnent.

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias