mardi 21 octobre 2014 10:41:51
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

UK : le Gouvernement et la BBC réclament la RNT dans les Smartphones

Info postée le 16-10-2014 à 09:05

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le gouvernement britannique et la BBC demandent que les fabricants de Smartphones intègrent désormais des tuners FM/DAB+ dans leurs appareils.

Ils sont soutenus par des opérateurs radio américains et australiens. Ils souhaitent que soient ainsi créées des applications qui intègrent toutes les fonctions que l’on trouve aujourd’hui dans celles qui donnent accès aux radios diffusées par streaming, y compris l’interactivité et le contenu visuel. La radio hertzienne deviendra alors aussi interactive que la radio sous IP.

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

La FCC va-t-elle interdire la radio "Redskins" ?

Info postée le 16-10-2014 à 08:51

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Plusieurs activistes amérindiens ont lancé une pétition demandant que la FCC (le CSA américain) ne renouvelle pas l’autorisation d’émettre de la radio WWXX-FM (ESPN 980) qui émet dans la région de Washington DC. Cette radio est la station officielle de l’équipe de football américain des "Redskins" (Peau Rouge). La radio et l’équipe de foot appartiennent à Dan Snyder.

Rédacteur : Serge Surpin

XAVIER SPENDER : "LA RADIO RTL-L'EQUIPE ÉTAIT UNE BONNE EXPÉRIENCE"

Info postée le 16-10-2014 à 08:46

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



En 2008, RTL et L’Équipe avaient lancé sur Internet "RTL-L’Equipe", une radio consacrée au sport. En 2009, elle a fait partie des radios autorisées par le CSA pour être diffusées en RNT. RTL ayant, par la suite, renoncé à ce mode de diffusion, la radio a périclité et a fermé il y a deux ans. Hier, lors de la conférence de rentrée de la chaîne L’Equipe 21, nous avons demandé à Xavier Spender son avis sur ce sujet.

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

Le CSA va-t-il contrôler l'ARCEP et Hadopi ?

Info postée le 16-10-2014 à 08:29

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Olivier Shrameck, le président du CSA, semble en passe d’atteindre son objectif : il veut chapeauter toutes les instances de régulation de l’audiovisuel et de la télécommunication. Il veut rapprocher le CSA, l’ARCEP et Hadopi. Et prendre la tête de l’ensemble.

La venue de François Hollande au colloque du CSA « l’audiovisuel, enjeu économique » était une surprise. Un cadeau pour Olivier Schrameck et il a été gâté. Le président de la République a annoncé ici, et pas ailleurs, qu’« Il n’est pas concevable de nier la spécificité de chacun des secteurs ou des différents sujets qui supposent donc des mécanismes spécifiques mais il est aussi temps de faire évoluer notre régulation dans le sens de l’intégration comme cela s’est fait dans d’autres pays européens (…) J’ai demandé aux ministres de la Culture et du numérique de faire rapidement des propositions sur cette mutation de façon à ce que nous puissions être dans un débat (… Il est) indispensable de mieux articuler les règles de la télévision et celles des télécommunications qui ne peuvent plus être pensées différemment ».

Ce n’est pas tout, François Hollande a évoqué la possibilité d’étendre la régulation de la VOD aux autres services en ligne. Il veut trouver une solution pour taxer les GAFA, faire payer les plateformes, les applications, la TV connectée et qu’ils financent eux aussi la production audiovisuelle.

Tout ceci ne peut se faire que par la création d’une entité qui regroupe tous ces secteurs actuellement dispersés.

Pour s’en convaincre, il suffisait d’être présent au colloque sur la Radio 2.0 organisée par l’INA et Radio France cette semaine. Les responsables des régies publicitaires avouaient qu’ils ne savaient pas si les annonces légales obligatoirement diffusées en télévision devaient l’être aussi sur le Net. Par défaut, ils les appliquaient. En fait, à partir du moment où le service est situé en France, ces règles s’appliquent mais qui contrôle ? Normalement l’ARCEP mais apparemment, ce n’est pas clair pour tout le monde.

Est-il normal que le CSA ne traite pas le dossier Netflix ? Vu l’évolution de l’audiovisuel, si rien n’est fait, dans 10 ans, le CSA n’aura plus rien à s’occuper, tout étant passé sur les réseaux.

Mais Jean-Ludovic Silicani (photo à droite), président de l’ARCEP ne veut pas entendre parler de fusion avec le CSA. Il reconnaît quand même qu’"Il faut que l'ARCEP et le CSA travaillent ensemble" mais pour lui, seuls 5% des flux concernent les médias audiovisuels ». Il ne faut pas que l’audiovisuel soit privilégié par rapport au reste.

Mais, Netflix ou Youtube sont-ils de l’audiovisuel ? Aux USA, les flux vidéos représentent désormais à peu près la moitié de ce qui passe par Internet. Est-il normal qu’une vidéo mise en ligne ne suive pas les mêmes règles que la même vidéo diffusée sur des canaux dits audiovisuels ?

Mais il y a un problème : pour fusionner le CSA et l’ARCEP, il faut une loi, acceptée par Bruxelles. Cela prendra du temps.

Olivier Shrameck a trouvé sa solution et veut convaincre François Hollande et le gouvernement : Comme le mandat de Jean-Ludovic Silicani, il suffirait de nommer le patron du CSA à la tête de l’ARCEP et le tour sera joué. Par la suite serait créé une sorte de holding qui chapeauterait les deux organismes, avec évidemment Olivier Shrameck à sa tête.

Quant à Hadopi, une fois L'ARCEP et le CSA rapproché, il n'y aurait plus de raisons valables pour que l'autorité chargée de protéger les droits sur le net ne fasse pas partie de l'ensemble

Rédacteur : Serge Surpin

800.000 vues sur My TF1 pour l'épisode du Mentalist La fin de John Le Rouge

Info postée le 16-10-2014 à 06:54

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Sur TF1, l’épisode de Mentalist « La fin de John Le Rouge » diffusé le 7 octobre 2014 avait été regardé par 9.717.000 millions de téléspectateurs (36.3%) en audience veille (direct + léger différé).

Une semaine plus tard, TF1 communique l’audience à J+7 et c’est un record historique pour la série avec 10.5 millions de téléspectateurs au total (37% de PdA). Record historique aussi pour une série américaine depuis 2007.

Environ 800.000 téléspectateurs ont regardé cet épisode en ligne sur My TF1.

À certains moments, il était difficile d’accéder au programme sur My TF1 tant la demande était importante.

Rédacteur : Serge Surpin

HBO veut contrer Netflix en n'imposant plus l'abonnement au câble

Info postée le 15-10-2014 à 23:44

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Changement de stratégie pour HBO. Il va bientôt etre possible de s'abonner à son service de VOD sans s'abonner au câble.

Aux USA, la chaine HBO propose à ses abonnés un service de vidéo à la demande appelé HBO Go, un peu comme en France, Canal+ permet à ses abonnés de regarder ses programmes, soit en direct, soit en VOD, sur Internet.

Pour avoir accès à HBO Go, il faut être abonné à HBO. Et pour être abonné à HBO, il faut être abonné au câble, ce qui revient au total à plus de 100$ par mois. C’est cher.

Pendant ce temps-là, Netflix est accessible sur le net pour moins de 10$ et on n’est pas obligé d’être abonné au câble. Résultat, le nombre d’abonnés à Netflix croit de façon exponentielle et le nombre de foyers qui ne s’abonnent plus au câble suit la même croissance, 2 millions en 2008, 5 millions aujourd’hui. Par contre, le nombre d’abonnés à HBO est à la baisse.

Pour HBO, il fallait réagir. Il a décidé que HBO Go serait proposée en OTT.

Richard Plepler, le patron de HBO avait dit il y a quelques mois qu’il comptait donner accès à HBO Go sans passer par l’option câble. Il vient d’annoncer que cela sera possible courant 2015. Pour l’abonné, la facture va baisser, grosso-modo, de moitié. Même si la différence de prix entre HBO et Netflix reste importante, la qualité des programmes proposés par HBO peut faire la différence.

Si HBO affirme que le changement de stratégie a été fait en collaboration avec les câblo-opérateurs, ce qui semble surprenant, car ils ont tout à perdre à long terme.

Canal+ peut-il suivre l’exemple de son cousin américain ? Pas vraiment, car l’accès à Internet est beaucoup moins cher dans notre pays qu’aux USA. Un abonnement triple-play, avec donc internet et la télévision, revient à un peu plus de 30€ chez nous. Les abonnements qui ne proposent pas la télévision sont à environ 20€, une différence peu importante. Certains diront qu’avec la 4G et bientôt la 5G, on pourra ne plus être abonné à un service internet fixe. Oui, mais regarder la télévision prend de la place sur les réseaux et les abonnements qui offriront beaucoup de débits seront plus chers. Même si cela restera certainement moins cher que de s’abonner à Internet fixe et mobile. Et on n’y est pas encore.

En France, Canal+ est protégé par la chronologie des médias. Netflix ne peut pas proposer de programmes récents, sauf ceux qu’il produit, qui sont relativement rares. Mais la différence entre le prix de l’abonnement à Canal+, environ 40 et Netflix, en moyenne moins de 10€ peut sembler importante pour ceux qui disposent de petits revenus.

À notre avis, la bonne idée pour Canal+ serait d’offrir le service Canal Play à ses abonnés. Ou le proposer à un tarif préférentiel. Il y aurait évidemment un manque à gagner pour Canal+, mais cela couperait l’herbe sous les pieds de Netflix. Le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Mise à jour de l'info le 16.10/2014 à 6h40.

Rédacteur : Serge Surpin

RADIO NOVA ET TSF NE SONT PAS À VENDRE MAIS…

Info postée le 15-10-2014 à 19:29

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes indiquent que Radio Nova et/ou TSF Jazz seraient à vendre. Faux... Le groupe Novapress, désormais "rentable" selon ses dirigeants, serait seulement à la recherche d'investisseurs afin de continuer à se développer.

Radio Nova à vendre ? "Rumeur" répondent ceux qui connaissent le dossier suite à ce récent tweet de Médias le Mag (France 5) qui indiquait pourtant le contraire dimanche dernier. Car pour pouvoir vendre, il fallait d’abord régler la succession de Jean-François Bizot, le fondateur du groupe Novapress, l’éditeur de ces deux radios, ses deux enfants contrôlant les deux tiers du capital, le reste appartenant à un fonds anglais et à des amis de Jean-François Bizot.

Dans un entretien accordé à Libération, Bruno Delport, le directeur général du groupe révèle que cet obstacle est désormais levé. Aujourd’hui, le groupe Novapress est rentable et il n’envisage pas de vendre ses radios, mais il manque de moyens pour se développer. Novapress serait donc à la recherche de nouveaux investisseurs. 
Radio Nova diffuse via 24 fréquences de Boulogne-sur-Mer à Marseille en passant par Brest, Saint-Etienne et Agen

 

 

Rédacteur : Serge Surpin

Euronews se développe sur Youtube

Info postée le 15-10-2014 à 19:22

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Euronews annonce qu'elle lance deux nouvelles chaînes sur YouTube. Avec Euronews Discover et Euronews Business, le Groupe propose des chaînes thématiques pour un public de passionnés.

Fort de sa rédaction de 400 journalistes de 30 nationalités, Euronews élargit son offre digitale en annonçant le lancement de deux chaînes inédites sur YouTube. www.youtube.com/euronewsbusiness

Les internautes pourront non seulement trouver les dernières news économiques sur Euronews Business, mais également des analyses, infographies et interviews avec des dirigeants de renom. www.youtube.com/euronewsdiscover

Nature, monde animal, fêtes et voyages sont au cœur de la fenêtre unique sur le monde que propose  Euronews Discover. Ici, toute la passion pour la diversité des sujets et points de vue de la rédaction d'Euronews se retrouve dans la richesse des thématiques abordées.

Ces deux chaînes, qui viennent tout juste d'être lancées, rejoignent Euronews Knowledge, la toute première chaîne thématique lancée en avril 2013 et dédiée à la science, l'espace et les technologies qui a attiré en six mois près de 200 000 abonnés.

Euronews, qui a lancé sa première chaîne internationale sur YouTube en 2007, fait aujourd'hui, avec son réseau de vingt chaînes, partie du« Google Preferred Channel Program » en France, liste des chaînes les plus performantes sur YouTube.

20 chaînes Euronews sur YouTube dont 3 thématiques

KNOWLEDGE

BUSINESS

DISCOVER

www.youtube.com/euronewsknowledge

www.youtube.com/euronewsbusiness

www.youtube.com/euronewsdiscover

 

 

 

 

Rédacteur : Serge Surpin

CNN ferme le bureau de Christiane Amanpour à New York

Info postée le 15-10-2014 à 18:02

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



CNN vient de licencier toute l'équipe de Christiane Amanpour qui était basée à New York. La journaliste  continuera à travailler pour la chaine d’information, mais elle sera basée désormais à Londres.

CNN refuse de dire pour l’instant combien de personnes sont touchées par cette restructuration qui « est difficile, mais nécessaire ».

Time Warner, la maison mère de CNN, réduit son personnel dans différentes branches dont les studios Warner Bros. CNN a vu son audience fortement baisser aux USA depuis une dizaine d’années, la chaine étant fortement concurrencée, notamment par la très conservatrice Fox News. Si elle réduit ses équipes aux USA, elle ne compte pas réduire sa couverture de l’information internationale.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 14 octobre : M6 décousue

Info postée le 15-10-2014 à 11:07

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 14 octobre 2014 mesurées par Mediametrie 

24,6 millions de téléspectateurs ce soir, 700,000 téléspectateurs de moins d'hier et 900,000 de moins que la semaine dernière. 71,8% devant des chaines historiques, 23,7% devant des "TNT" et 4,5% devant d'autres chaines. 

Mentalist largement en tête sur TF1 mais, l'histoire de John Le Rouge étant terminée, la série perd quand même 1 million de téléspectateurs sur une semaine (-10,7%),

Bonne performance pour Les Secrets d'histoire de France 2. Performance correcte pour le téléfilm de France 3.  

M6 très faible et D8 relativement correcte puisque la chaine dépasse le million.

On remarque que la re-re-re-diffusion de re-tour vers le futur a encore bien marché sur NT1.

En bas de tableau, 5 chaines sous les 1% d'audiences et France 4 dernière.

A noter que le match de football France Arménie diffusé à 18h sur TF1 a été regardé par 4,9 millions de téléspectateurs (27,2%) et 6,1 millions en fin de rencontre.

Résultats par groupes : TF1 est mentaliement trop fort ce soir.

Rédacteur : Serge Surpin

01Net : 8,1 millions de vidéos vues en septembre 2014

Info postée le 14-10-2014 à 20:28

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Communiqué 01 NET : Record d’audience sur les vidéos high-tech : 8,1 millions de vidéos vues en septembre 2014. 

01netTV, la chaîne high-tech du groupe NextRadioTV, a battu de nouveaux records d’audience le mois dernier : plus de 8 millions de vidéos vues, dont 4,5 millions sur le site01NET.COM et 3 millions sur Youtube.

L’audience vidéo de 01netTV est en hausse de +40% sur le web par rapport au mois précédent.

La vidéo la plus vue en septembre est la « Prise en main de l’iPhone 6 et de l’Apple Watch », qui a été vue 322 000 fois rien que sur Youtube en un mois !

Sur Youtube, la chaîne TV high-tech de NextRadioTV confirme sa position de leader.

La chaîne a fidélisé plus de 138 000 abonnés sur Youtube.

Les internautes plébiscitent la qualité des productions de 01netTV puisqu’ils restent en moyenne 4 minutes sur une vidéo.

Rédacteur : Serge Surpin

BeIn Sport arrive en Australie

Info postée le 14-10-2014 à 18:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Annoncé en aout 2014, confirmé aujourd’hui, beIN MEDIA GROUP a acquis la chaine payante de sport Setanta Sports Australia qui va devenir beIN Sports Australia.

La version australienne de Setanta Sport a été créée en 2005 dans une version uniquement diffusée dans les pubs et les clubs. C’est en 2007 qu’elle accède aux foyers australiens.

La chaîne propose notamment de grandes rencontres de football international et de nombreux matchs de rugby. Elle est disponible sur la plateforme de pay-tv FOXTEL, et est distribuée également sur Fetch TV et sur internet.

Setanta Sport, sa maison mère a elle été créée en 1990. Basée à Dublin, elle se consacre majoritairement aux évènements sportifs irlandais. Elle contrôle des déclinaisons locales en Irlande du Nord, en Asie et en Australie. Plusieurs autres déclinaisons ont été lancées, mais, suite à des difficultés financières, elles ont été soit fermées (en Grande Bretagne) ou vendues. Le groupe Murdoch (FOX) a ainsi repris la version africaine et la version Américaine. La version canadienne a été reprise par le réseau Sportnet.

beIN MEDIA GROUP poursuit donc son développement international de sa filiale beIN SPORTS, lancée en juin 2012 en France, et renforce sa présence dans la région Asie-Pacifique, après l’Indonésie, les Philippines, Hong Kong et la Thaïlande.

Rédacteur : Serge Surpin

48 nouvelles fréquences FM sur la région de Lyon

Info postée le 14-10-2014 à 16:22

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA publie sur son site un appel à candidature pour l’exploitation de fréquences qui dépendent du ressort du comité territorial de l’audiovisuel de Lyon. 

Les conditions sont à retrouver sur le site du Conseil

48 fréquences sont ouvertes : 

Rédacteur : Serge Surpin

Libéradio sur la RNT à Paris

Info postée le 14-10-2014 à 15:58

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA a accepté le changement de nom de Positive Radio, diffusée en RNT sur à Paris, en Libéradio.

Florent Chatain, le coordinateur Rédaction de Libéradio a confirmé à la SatMag-Lettre Pro de la Radio que la grille de cette radio sera renforcée pour intégrer davantage d’émissions d’information qui utiliseront les compétences des journalistes du quotidien.

Liberadio a été créée en juillet dernier et propose un journal de 20 minutes conçu dans les studios qui ont été installés dans les locaux du journal en collaboration avec les équipes de Goom.

D’après les tests que LLP a pu faire sur Paris, Positive Radio n’émettait pas à ce jour (14/10/2014). Les équipes attendaient l’autorisation du CSA pour le changement de nom et de programmation. Liberadio devrait être opérationnelle à la fin du mois d’octobre. 

Les équipes de Liberation avaient annoncé à la rentrée qu'elles souhaitaient lancer Liberadio sur un réseau national. Cela sera donc fait en obtenant des fréquences sur la RNT.
 

Rédacteur : Serge Surpin

RNT : Italie : lancement de 55 stations en DAB+

Info postée le 14-10-2014 à 10:36

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



A partir de ce 15 octobre,55 stations diffusées en DAB+ seront disponibles dans la quasi-totalité du pays et 11 de plus au Trentin-Haut-Adige (région autonome située aux frontières de la Suisse et de l'Autriche), où un nouveau centre de diffusion enrichira la gamme des stations DAB+.     

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

Pierre Bellanger : l'explorateur de la radio

Info postée le 14-10-2014 à 10:34

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Retour aux Rencontres Radio 2.0 au Studio 105 de Radio France qui ont hier accueilli Pierre Bellanger, fondateur et dirigeant de Skyrock. L'équipe de La Lettre Pro de la Radio lui a demandé comment il imagine la radio de demain, son sentiment sur la Radio Numérique Terrestre et sur l'IP. Des réponses de Pierre Bellanger entre perspectives radiophoniques et propectives numériques. 

Suite sur le site de la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

Les défis de Mathieu Gallet

Info postée le 14-10-2014 à 10:32

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Mathieu Gallet PDG de Radio France s'est exprimé en fin de semaine dernière à l'occasion du Colloque international Médias et Francophonie organisé par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et HEC-Montréal. Il s'est notamment exprimé sur les défis de la radio au micro de Jean-Sébastien Bernatchez sur Ici Radio-Canada Première.     

Suite de l'article sur la Lettre Pro de la Radio

Rédacteur : Serge Surpin

SNPTV : les tarifs officiels de la pub à la télévision

Info postée le 14-10-2014 à 10:29

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Si vous voulez faire de la publicité à la télévision, voici les tarifs pratiqués par les chaines membre du SNPTV, L'organisation professionnelle qui regroupe les régies publicitaires : TF1 Publicité, M6 Publicité, Canal + Régie, Lagardère Publicité, MTV Publicité, TMC Régie.

Les régies TV publient et adressent simultanément au marché publicitaire leurs Conditions Générales de Vente 2015 (CGV). 

La date retenue pour la publication des CGV est le mardi 14 octobre 2014 pour tous les supports  commercialisés par les régies publicitaires TV. 

Vous trouverez ci-dessous à titre indicatif les dates d’ouverture des plannings TV pour l’année 2015. Les régies publicitaires TV étant libres de suivre ou non ces dates.

Officiellement, tout le monde de la pub TV s’est mis d’accord pour publier ensemble les tarifs et cela pour éviter une concurrence trop forte entre les groupes.

Officiellement, car dans les faits, entre les tarifs annoncés et la réalité, il y a une très grosse différence.

>>> Télécharger le dossier de presse collectif des régies membres du SNPTV

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 6 au 12 octobre : TF1, F2, Gulli et D8 progressent, C+ en forte baisse

Info postée le 14-10-2014 à 09:59

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences TNT pour la semaine du 6 au 12 octobre 2014 mesurées par Mediametrie

TF1 (+0,6) affiche la plus belle progression. Elle est suivie par France 2 (+0,5), Gulli et D8 (+0,4).

A l'nverse, Canal+ baisse très fortement (-0,6).

D8  repasse devant France 5.

W9 a-t-elle définitivement décrochée ? A 2,3%, elle se rapproche de la 3ème division.

HD1 est remontée au niveau de RMC Découverte.

Numéro 23 est en queue de liste

Audiences par chaines : 

Classement par grougressions : 

Classement par groupes : On voit que les chaines du groupe TF1 dépassent celles de France Télévisions. 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT lundi 13 octobre : Une famille en baisse

Info postée le 14-10-2014 à 09:21

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 13 octobre 2014 mesurées par Mediametrie 

25,3 millions de téléspectateurs ce soir, 1,1 million de téléspectateurs de plus d'hier et 300,000 de moins que la semaine dernière. 67,8% devant des chaines historiques, 25% devant des "TNT" et 7,2% devant d'autres chaines. 

Une famille formidable toujours en tête sur TF1 mais en baisse de 5,1% sur une semaine. Au contraire, Castle sur France 2, second, est en progression de 5,9%. 

Extant, la série de M6, 3ème et en baisse de 6,4%.

Le documentaire de France 3 sur les femmes dendant la guerre 14/18 a fait une audience classique pour ce genre de programme.

Bonne performance de W9 avec le film Killer Elite.

En bas de tableau, 4 chaines sous les 1% et HD1 est la dernière de la liste

Classement par chaines : France Télévisions dépasse très largement groupe TF1.

Rédacteur : Serge Surpin

<<< Page Précédente      Page Suivante >>>
© Satmagmédias