mardi 02 septembre 2014 01:20:38
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Radio France : Une rentrée sans la barbe

Info postée le 01-09-2014 à 22:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Semaine de rentrée pour Radio France, première présentation à la presse Mathieu Gallet son nouveau patron.

Que de changements en une saison. Oublié Jean Luc Hees (son nom n'a pas été évoqué). Oubliés les anciens directeurs qui ont tous changé sauf Olivier Poivre d'Arvor à France Culture). France Inter, France Musique et FIP sont dirigée désormais par des femmes. Ca change. Les antennes se sont aussi féminisées. Cette année les femmes de "La barbe" n'ont pas eu à intervenir. Comme toutes les entreprises publiques, Radio France se voit imposer une cure d'austérité. Et comme pour sa cousine France Télévisions, le but est que cela ne se ressente pas trop à l'antenne.

Mathieu Gallet a souhaité, un peu, innover du coté de la présentation de la conférence de presse. Comme les années précédentes, chaque patron d'antenne vient présenter sa nouvelle grille avec quelques uns de ses animateurs-producteurs. Mais cette fois-ci, cela c'est fait sous la forme de sept plateaux se succédant diffusés en direct sur les radios concernées. Enfin... presque puisque seuls les présentations de France Inter, France Info et Fip ont été réellement été diffusés. Mais le direct (ou le semblant de direct) apporte une tension qui change et dynamise la présentation.

A noter la très bonne prestation de Émilie Blon Metzinger, une Fipette  qui mériterait de faire (aussi) de la télévision. On la verrait bien dans une émission de Canal+, la météo par exemple.

Que retenir d'intéressant ? On le sait, France Inter passe à la radio filmée. Elle est la dernière "grande" radio généraliste à faire le pas, en tout cas en direct. Le poids des habitudes (et des syndicats) avait retarder la concrétisation de ce projet. Toute la matinale sera diffusé en direct, en attendant le reste de l'antenne qui ne devrait pas tarder à suivre.

Avec l'arrivée de Laurence Bloch à la tête de France Inter, l'antenne c'est (très) féminisée. On remarque l'arrivée entre autres, de Lea Salamé, popularisée par sa venue dans On n'est pas couché sur France 2. Retour aussi de Sophia Aram après un aller-retour sur France 2.

Toujours sur France Inter, Pascale Clark perd son émission matinale pour en prendre une autre, deux fois plus longue le soir, ce qui lui conviendra peut-être mieux. L'après midi est aussi très féminisé avec le remplacement de Frédéric Lodéon par l'ex cantatrice Nathalie Dessay. La belgitude suit avec Chaline Vanhoenaker qui prend du galon. Enfin Nagui, il faut bien quelques hommes quand même,  reprend l'émission de fin de matinée, quelque peu chahutée depuis le départ de Stéphane Bern vers RTL. Des départs, presque inaperçus dont là-bas si j'y suis du très alter-mondialiste (et souvent contesté même par ses équipes)  Daniel Mermet  

France Info est désormais dirigée par Laurent Guimier, ex Europe 1 qui veut réorienter l'antenne vers le hard news, plus de directs, plus de décryptages. Nouvel habillage avec de nouveaux jingles, nouvelle matinale avec Fabienne Sintès. On espère que France Info se "dé-France Interisera" plus petre plus réactif avec des interventions moins longues. Avec le développement des chaines de télévision d'informations

France Musique dirigée désormais par Marie Pierre de Surville dont le parcours lui donne toute légitimité à diriger l'antenne "classique" de Radio France. Justement, le but est de réduire l'écart d'audience avec sa concurrente du privée Radio Classique qui attire trois fois plus d'auditeurs. Chalenge pas évident, car Radio Classique diffuse plus de "hits" ce qui n'est pas la vocation d'une antenne publique. Par contre, moins de paroles et plus de musiques diffusées aéreront l'antenne.

La matinale de France Musique prend du retard. Contrairement à ses consœurs, elle est diffusée de 8 heures à 10 heures et est désormais dirigée par Vincent Josse, un ex France Inter.

Du coté de France Bleu, Claude Esclatine a écarté Eveyle Adam, partie fers MFM et confirmé Daniela Mumbroso. Les p'tits clous seront heureux d'apprendre le retour de Marc Toesca, expert es TOP 50. Tout ceci avec la menace de grève des syndicats qui estiment que les choix de Clausse Esclatine notamment sur l'émovution du numérique et l'amélioration de la couverture nationale pourraient fragiliser France Bleu. Cela dit, rappelons que cette radio est un très gros succès puisque quelle a progressé presque autant que RMC mais on en parle mois.

 

Les deux stratégies de Claude Esclatine ("améliorer notre couverture territoriale" et un "retour sur les médias numériques") pourraient, faute de moyens, fragiliser France Bleu selon le syndicat.

France Culture est la seule radio du groupe à avoir conservé son patron Olivier Poivre d'Arvor. Quelques changements, dont l'arrivée de Denis Podalydes et Christophone Ono-dit-Biot.  

FIP a perdu Julien Delli Fiori parti à la retraite. Elle est désormais dirigée par la Québécoise Anne Sérode mais elle garde son orientation toujours aussi intéressante.

Enfin RAS du coté du Mouv' qui a perdu Joel Ronez. Son nouveau responsable Bruno Laforestrie annonce une nouvelle grille pour janvier 2015 avec certainement un nouveau nom et une orientation plus urbaine.

Toutes les photos viennent de notre partenaire Satellifax. Retrouvez d'autres images sur leur site

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 25 au 31 aout : RMC Découverte à 1.1%, TF1 en forte baisse

Info postée le 01-09-2014 à 18:13

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 25 au 31 aout 2014 mesurées par Mediamétrie

Audiences basses cette semaine. Peu de progression (Arte +0.2, France 4 RMC Découverte +0.1). Forte baisse pour TF1 (+0.8) er D8 (-0.4).   

On remarque que RMC Découverte est son niveau le plus haut (1.1%). La chaine avance doucement vers son objectif (1.5%).

Résultats par chaines : 

Résultats par progressions :

Résultats par groupes : Groupe TF1 devant France Télévisions. Le premier baisse fortement (-0.9) alors que le second est à peu près stable (-0.1).

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du dimanche 31 aout : Du foot et du cinéma

Info postée le 01-09-2014 à 11:48

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du dimanche 31 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets

En tête de ce classement, le matche PSG / Saint Etienne aevc un score correct, plus de 47.000 messages mais on aurait pu espérer un peu plus de messages.

Les deux films du dimanche soir, celui de TF1 et France 2 en seconde et troisième position.

Canal+ (35.4%) très légèrmeent devant TF1 (33.9%) au classement des chaines twitteuses.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT dimanche 31 aout : France Télévisions fait une bonne rentrée

Info postée le 01-09-2014 à 10:45

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du dimanche 31 aout 2014 mesurées par Mediametrie

24.2 millions de téléspectateurs ce soir, soit 2.1 millions de plus que dimanche dernier et 4.7 millions de plus qu'hier soir. 63.6% devant des chaines historiques, 15.4% devant des "TNT" et 15.4% devant d'autres chaines. On sent que c'est la rentrée. On retrouve presque les audiences classiques des dimanches hors vacances. On remarque que les "TNT" sont assez fortes ainsi que les "autres chaines" non TNT.

Egalité preque parfaite entre TF1 et France 2. Déception donc du coté de la Une, satisfaction du coté de la Deux. Il est vrai que les deux programmes visaient le même public, les jeunes.

M6 correcte sans plus avec Zone interdite. France 3 aussi.

Très bons scores de Arte et France 4 largement audessus du million. D8 n'est pas loin.

En bas de tableau, on remarque cinq chaines ous la barre des 1%.

A noter que dès demain France Ô integre le médiamat, raison pour laquelle la chaine programme ce soir Invictus, un film fort.

Images Allocine

Resultats par groupes : France Télévisions très fort ce soir, très largement devant groupe TF1.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du samedi 30 aout : The Voice Kids mezzo forte

Info postée le 31-08-2014 à 11:31

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du samedi 30 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Plus de 200.000 messages pour The Voice Kids. Du foot et du rugby suivent mais de très loin.

TF1 (68,2%) reste la plus twitteuse de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Les audiences du samedi 30 aout : The Voice Kids encore très Fort

Info postée le 31-08-2014 à 11:07

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du samedi 30 aout 2014 mesurées par Mediametrie

19.5 millions de téléspectateurs ce soir, 72,3% devant des chaines historiques, 15,7% devant des "TNT" et 12% devant d'autres chaines.

The Voice version Kids en tête sur TF1 mais le programme perd 10% d'audience en une semaine. Fort Boyard termine correctement sa saison sur France 2 (+2,4%). La série de M6 reste relativement faible même si elle arrive en 3ème place. France 3 sous les 2 millions. 

France 5 s'en sort avec un, relatif, bon score avec ses Echapées belles.

En bas de tableau, trois chaines sous les 1%.

Image TF1

Résultats par groupes : Groupe TF1 devance France Télévisions. 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du vendredi 29 aout ; Plus de 450.000 messages pour Secret Story

Info postée le 30-08-2014 à 10:24

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du vendredi 29 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Plus de 450.000 messages pour Secret Story. TF1 (84.8%) est logiquement en tête des chaines twitteuses

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT vendredi 29 aout : TF1 et M6 remportent le concours

Info postée le 30-08-2014 à 10:08

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du vendredi 29 aout 2014 mesurées par Mediametrie

20.8 millions de téléspectateurs ce soir, 69,9% devant des chaines historiques, 18,6% devant des "TNT" et 11,5% devant d'autres chaines. Un nombre de téléspectateur faible ce soir, les "TNT" sont basses sauf certaines TNT HD dont RMC Découverte audessu de sa moyenne.

Le grand concours de TF1dépasse M6 et sa série NCIS. Score très faible pour FRance 2 et la redif des années bonheur. Très faible aussi pour France 3. France 5 s'en sort relativement bien.

On remarque que 3 chaines sont sous les 1% d'audience et une, Numéro 23 à 0.4%.

Groupe TF1 en tête, France Télévisions suit. Ils sont tous les deux relativement faibles. M6 pour une fois proche des deux autres.

Rédacteur : Serge Surpin

Alain Weill (RMC) ne croit pas à la Webradio

Info postée le 30-08-2014 à 09:37

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Alain Weill, le patron de NextradioTV et donc de RMC Radio et RCM Découverte : « On ne croit pas en la Webradio, nous allons au-delà. Rmc est à la télévision. On a mis Jean Jacques Bourdin sur RMC Découverte avec une vraie image non dégradée. I

Il y a 40 ans, la ménagère repassait en écoutant Menie Grégoire. Maintenant elle ne repasse peut-être plus et elle veut de l'image. Tous nos programmes de RMC se prêtent à la diffusion TV. 

L'auditeur ne sait pas qu'il écoute une télévision et le téléspectateur ne sait pas qu'il regarde une radio.

Dans l'avenir les gens voudront de plus en plus d'images. Mais on continuera à écouter la radio. C’est d'abord le son du talkshow.

RMC veut être à la pointe des évolutions 

Rédacteur : Serge Surpin

Radio filmée ou caméras de surveillance ?

Info postée le 29-08-2014 à 16:55

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



France Inter passe (enfin ?) à "la radio visuelle". Dans un premier temps, c'est la matinale qui sera diffusée sur le net et les applications avec l'utilisation complémentaire de contenus interactifs.

Si, jusque-là, seules quelques chroniques étaient disponibles, ce n'était jamais en direct. Le poids des habitudes, les lourdeurs syndicales et le manque d'envie. Mais difficile de ne pas s'y mettre alors que toutes ses grandes consœurs généralistes (Europe 1, RTL ou RMC), mais aussi les musicales s'y sont mises depuis plusieurs saisons.

Mais, dans les faits il y a des différences dans les stratégies utilisées. D'un côté, on a des radios qui se montrent. Et puis on a des médias qui ne sont plus seulement des radios, mais aussi des télévisions.

Tout ceci n'est que "de la radio filmée avec des caméras de surveillance" réplique Frank Lanoux, le Directeur délégué de NextRadioTV et DG de RMC. "Nous faisons de la vraie télévision en même temps que de la vraie radio". Il est vrai que son groupe est le seul à avoir réussi la transformation d'une radio, BFM Business, en un média qui est à la fois une radio et une télévision. BFM Business est multimédias, radio et télévision. On ne se rend pas compte en l'écoutant qu'il s'agit aussi d'une télévision. On ne se rend pas compte en la regardant qu'il s'agit aussi d'une radio. Nextradio TV va dans le même sens, même si cela va plus lentement, avec RMC. La matinale de la radio est désormais diffusée sur BFM TV et sur RMC Découverte. En qualité télévision. Un certain nombre d'autres programmes devraient suivre le même chemin.

Nous avons demandé à Frank Lanoux pourquoi NextradioTV était le seul groupe à aller aussi loin dans ce sens. "Parce que c'est dans l'ADN du groupe. Lorsque Alain Weill a demandé en 2003 une fréquence pour BFM TV sur la TNT, il avait dans un premier temps l'idée d'y diffuser BFM Radio (devenue par la suite BFM Business)". Alain Weill a toujours voulu qu'il n'y ait pas de différences entre rédactions des médias radio, télévision et internet. Tout est mélangé, intégré. Ca été voulu dès le départ et toutes les équipes le savait et il n'y a pas eu de freins à cette stratégie.

Il est vrai que quand on discute avec les dirigeants des autres grandes radios, quand on parle avec leurs journalistes et animateurs, on se rend compte que pour l'instant, les caméras "ne sont pas leurs tasses de thé". Les caméras les rendent différents. Sans parler de l'éclairage.Très souvent, la direction estime "qu'on n'a pas le choix", qu'il faut y aller, mais le plus discrètement possible.

La stratégie de NextradioTV est-elle la bonne ? Si cela se confirme, c'est toute l'industrie des médias qui changera. Les marques mono-medias sauront-elles résister ? La presse écrite, les sites internet, les radios et les télévisions ne formeront-ils pas le même ensemble. 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT jeudi 28 aout : TF1 profile son audience

Info postée le 29-08-2014 à 10:20

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du jeudi 28 aout 2014 mesurées par Mediametrie

21.6 millions de téléspectateurs ce soir, 62.1% devant des chaines historiques, 23% devant des "TNT" et 14.9% devant d'autres chaines. Relativement peu de monde devant son écran de télévision mais la TNT et les autres chaines sont en forme.

Profilage correct sur TF1. M6 et France 2 moyennes et sous les 3 millions de téléspectateurs. France 3 un peu faible.

D8 s'approche du million avec 16 blocs.

En bas de tableau, deux chaines sous les 1% d'audience et HD1 est bonne dernière avec Dr House

Groupe TF1 en tête à un niveau pas très élevé. 

 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 28 aout : Les Secrets de l'Ile

Info postée le 29-08-2014 à 09:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 28 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Toujours et encore Secret Story en tête sur TF1. L'ïle des vérités seconde (NRJ12) mais très loin.

TF1 (47.9%) est la chaine la plus commentée, NRJ12 (20.5%) suit.

 

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mercredi 27 mars : TF1 sur la bonne liste

Info postée le 29-08-2014 à 09:00

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mercredi 27 aout 2014 mesurées par Mediametrie

22.5 millions de téléspectateurs ce soir,71% devant des chaines historiques, 19.2% devant des "TNT" et 9.8% devant d'autres chaines.

Carton plein pour TF1 et la série Blacklist. Des Racines et des ailes se maintiennent sur France 3 alors que France 2 est faible avec Fais pas ci, fais pas ça. M6 particulièrement faible avec son émission sur les Gites.

Arte est la première des autres chaines. En bas de tableau, trois chaines ous les 1% d'audience et Numéro 23 est largement sous les 100.000.

Groupe TF1 en tête, France Télévisions correct.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 27 aout : TF1 encore au Secret

Info postée le 28-08-2014 à 08:21

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 27 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Bon niveau pour Secret Story qui arrive en premier de ce classement. L ereste est bien calme.

TF1 génère 56.9% des messages de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 26 Aout : Harry Potter n'a pas de secret

Info postée le 27-08-2014 à 23:44

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 26 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Harry Potter fait parler sur Twitter, Secret Story aussi.

Logiquement, TF1 (82.5%) est la chaine la plus commentée de la journée. NRJ12 second (12%) mais reste lointaine

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 26 aout : TF1 garde la Coupe de feu

Info postée le 27-08-2014 à 16:49

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 26 aout 2014 mesurées par Mediametrie

22.6 millions de téléspectateurs ce soir, ce qui est très peu, 67.6% devant des chaines historiques, 22.4% devant des "TNT" et 10% devant d'autres chaines.

TF1 est en tête avec Harry Potter. France 3, France 2 et M6 au coude à coude. Du coté des autres chaines, W9 arrive en tête mais en étant assez loin du milllion. 4 chaines sous les 1% d'audience et Numéro 23 largement sous les 100.000.

Image TF1

Classement par groupes : France Télévisions largement en tête. M6 pas très loin de M6.

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT lundi 25 aout : L'Amour toujours

Info postée le 26-08-2014 à 09:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 25 aout 2014 mesurées par Mediametrie

23.6 millions de téléspectateurs ce soir, 72.2% devant des chaines historiques, 18 devant des "TNT" et 9.8% devant d'autres chaines.

L'Amour est dans le pré largement en tête sur M6. France 2 bien placée en seconde position avec la série Castle. TF1 n'arrive qu'en troisième place. France 3 un peu faible avec le doc sur la libération de Paris.

TMC pas loin du million. En bas de tableau, 5 chaines sous les 1% est une, 6Ter, sous les 100.000 téléspectateurs. 

France Télévisions en tête des groupes, Groupe M6 pas loin et Groupe TF1 troisième.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 25 aout : TF1 dans ses secrets

Info postée le 26-08-2014 à 09:00

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 25 aout 2014 

En collaboration avec Seevibes, SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Secret Story (TF1) largement en tête, l'Amour est dans le pré (M6) logiquement second même si ce programme est largement moins discuté. 

TF1 (47.8%) est la chaine la plus commentée de la journée, suivie par NRJ12 (9.6%)

Rédacteur : Serge Surpin

Veronique Cayla (Arte) contre la neutralité du Net pour protéger la culture

Info postée le 25-08-2014 à 22:59

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Conférence de rentrée d'Arte ce lundi 25 aout. 

C'était l'occasion de présenter les programmes qui vont marquer la grille de la chaine culturelle pour la saison 2014-2015. Programmes qui ont beaucoup évolué depuis l'arrivée de Véronique Cayla à sa tête en 2011 en remplacement de Jérôme Clément. Avec de nouvelles séries qui ont relativement bien suivies comme Borgen ou Reals Humans, séries malheureusement pas renouvelées et donc remplacées par d'autres comme Lilyhammer ou Fleming. Arte va aussi diffuser un certain nombre de téléfilms originaux dont Ainsi soient-ils, P'tit Quinquin ou Pilules bleues.

Des choses intéressantes aussi du coté cinéma avec des cycles François Truffaut, Leos Carax ou Marlon Brando et la diffusion de Melancholia (Lars Von Trier) ou Polisse (Maiwenn).

Arte fait encore son chemin avec des documentaires originaux comme Réfugiés, Capitalisme, Mittal la face cachée d'un empire, une spéciale Picasso à l'occasion de la réouverture du Musée Picasso à Paris.

Sans parler d'un doc qui devrait faire couler.... pas mal d'encre sur "les superspouvoirs de l'urine".

Une orientation qui est pour l'instant positive puisque l'audience a pas mal progressé depuis quelques saisons et cela malgré un budget en régression. D'ailleurs, Véronique Cayla voudrait bien retrouver son budget de 2012 qu'elle estimait être à un bon niveau.

La patronne d'Arte France a voulu aussi faire passer un message au sujet de la neutralité du net dont elle estime qu'il devrait favoriser ceux qui financent la création "il faut luter contre un envahissement numérique" de sociétés qui encombrent le web "Les géants de l’Internet, les fameux GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), aux visées exclusivement économiques, menacent l’intégrité de notre souveraineté culturelle, enjeu pourtant vital pour l’avenir de notre continent. Leur stratégie de développement repose sur une logique de “prédation numérique” vis-à-vis de nos richesses culturelles"

Photos de la conférence de Rentrée sur le site de Satellifax

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 18 au 24 aout : TF1 remonte, France Télévisions décroche

Info postée le 25-08-2014 à 18:26

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 18 au 24 aout 2014 mesurées par Mediametrie

Semaine de remontée pour TF1, semaine de redescente pour France 2. Mauvaise semaine aussi pour les autres chaines de France Télévisions sauf France 5 qui reste stable. Les chaines de la TNT représentent 25.3% de l'audience globale, 

L'audience par chaines :

Classement par progressions

Classement par groupes :

 

Rédacteur : Serge Surpin

   Page Suivante >>>
© Satmagmédias