vendredi 22 mai 2015 22:35:54
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation d ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Rechercher une News

Veuillez saisir un mot     


Recherche dans le texte dans le titre ayant comme auteur.

Le Tweetomètre du jeudi 21 mai : Touche pas à Europe 1

Info postée le 22-05-2015 à 11:02

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 21 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Le concert célébrant les 60 ans d'Europe 1 diffusé sur D8 et sur l'antenne d'Europe 1, a été relativement discuté sur les réseaux. Peutetre certains ont ils posé la question pour savoir en quoi c'était la fête à Europe 1...

D8 décidement très commentée hier avec TPMP qui s'approche des 19.000 messages.

D8 (35.%) est logiquement la chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

Woody Allen regrette avoir signé avec Amazon

Info postée le 21-05-2015 à 11:44

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Dans différentes interviews, Woody Allen réveille qu’il regrette avoir signé avec Amazon pour réaliser une série TV de six épisodes.

C’est une erreur catastrophique pour moi, je me bats avec elle à la maison et ne n’aurais jamais dû signer un tel accord. Je pensais que ça allait être facile, un jeu d’enfant, et ça ne l’est pas. C’est très très difficile »

Le réalisateur poursuit en disant qu’il « patauge » avec le milieu que ce spectacle est une « source d’embarras cosmique ».

Woody Allen, qui a aujourd’hui 80 ans, admet qu’il n’avait jamais entendu parler d’Amazon et qu’il ne savait même pas, jusqu’à très récemment, ce qu’était un service de streaming. « Je ne possède pas un ordinateur, je ne l'ai jamais vu quoi que ce soit en ligne, je ne possède pas un traitement de texte. Je n’ai aucun des ces trucs, ce n’est pas un acte de rébellion, mais je ne suis pas une personne de gadget. "

Image du site NBC

Rédacteur : Serge Surpin

Le gouvernement aide la télévision, pas la radio

Info postée le 21-05-2015 à 11:25

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le transfert de la bande des 700MHz vers les opérateurs télécom décidé par l’Union Internationale des Télécommunications suitée à Genève va avoir plusieurs conséquences :

Les chaines de la TNT qui utilisent ces fréquences, le haut de la bande UHF, devront migrer vers d’autres fréquences. Problème : il n’y a pas la place pour les accueillir sauf si on change de mode de diffusion. La TNT va donc abandonner la norme Mpeg-2 pour passer au tout Mpeg-4, norme déjà utilisée pour les chaines de la TNT payantes, qu’elles soient en basse ou haute définition. Ce changement aura lieu en avril 2016.

Les téléspectateurs qui regardent encore la télévision via leur antenne râteau devront alors tous avoir un téléviseur, ou un adaptateur compatible Mpeg-4. On estime qu’environ 10% des Français devront acquérir un nouvel adaptateur.

Le gouvernement a prévu plusieurs dispositifs d’aides, d’information et assistance envers les téléspectateurs qui en auraient besoin. Une campagne l’information sera lancée par l’Agence Nationale des fréquences. Enfin, les foyers qui ne paient pas la redevance recevront une aide à l’équipement, sans condition de ressources.

Il faut rappeler qu’à l’horizon 2020, il faudra une fois de plus changer de modes de diffusion, en fait de codage, toujours afin de libérer de la place sur les fréquences et qu’il faudra là encore envisager des aides au rééquipement.

On remarque donc qu’en matière de télévision, les autorités publiques n’hésitent pas à proposer des aides financières pour accompagner le changement de technologies. Aides que le gouvernement n’a pas une seule seconde envisagées pour la numérisation de la radio. 

Rédacteur : Serge Surpin

Yahoo Sport engage Cédric Pioline pour commenter Roland Garros 2015

Info postée le 21-05-2015 à 10:47

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La différence entre medias « traditionnels » qu’ils soient en presse, radio ou télévision et les sites internet pure-players devient de plus en plus faible. Nombre de sites proposent des informations de qualité digne des plus grands médias.

C’est une évidence qu’il est toujours bon de rappeler quand certains traditionalistes veulent absolument dénigrer ce qui ne vient pas des médias historiques.

Une nouvelle preuve ce matin avec l’annonce de Yahoo Sport qui annonce qu’« à l’occasion du tournoi Roland-Garros 2015, Cédric Pioline rejoint l’équipe experts de Yahoo Sport. L’ancien champion de tennis français livrera tous les jours ses commentaires et son analyse sur les matchs et les dernières infos à ne pas manquer ».

Pour toute la durée du tournoi, Cédric Pioline, deux fois finaliste de Grand Chelem et deux fois vainqueur en Coupe Davis, réalisera deux fois par jour en exclusivité pour Yahoo, des vidéos de 1,30 à 3,30 minutes à découvrir sur la page d’accueil de Yahoo et sur la page spéciale Roland-Garros de Yahoo Sport. Au programme : le matin, présentation des matchs clés et enjeux ; le soir, analyse de la journée. Entre les deux, Cédric Pioline interviendra également à chaque événement.

Les internautes pourront également suivre tous les jours en live sur Twitter (@YahooSportFR) et Facebook (YahooSport France) les rencontres et retrouver les analyses du tournoi.

Yahoo en France poursuit son développement dans le domaine du sport en proposant une offre de contenus toujours plus complète, actualisée au quotidien, mêlant information et divertissement »

Rédacteur : Serge Surpin

Astra diffusera une chaine de téléachat allemande en UHD

Info postée le 21-05-2015 à 10:35

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



La chaine de téléachat allemande Pearl.TV annonce qu’elle diffusera ses programmes en Ultra HD (native) depuis les satellites Astra situés sur le 19.2°Est à partie de septembre 2015.

Pearl.tv continuera également de diffuser en SD et en HD. Cette chaine avait justement été la première à diffuser ses programmes en HD native.

Une bonne opération publicitaire pour la chaine qui sera certainement utilisée pour les démonstrations de téléviseurs en magasins. Une bonne publicité gratuite aussi. Gratuite à part les coûts de diffusion qui doivent certainement facturés à un prix « amical » par l’opérateur satellite qui peut aussi annoncer qu’il diffuse des programmes en UHD qui ne soient pas seulement des démonstrations.

Astra estime à 18 millions de foyers qui sont équipés pour recevoir les programmes qu’il diffuse vers l’Allemagne.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 20 mai : 21.175 pour TPMP. D8 : 21.5%

Info postée le 21-05-2015 à 10:07

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 20 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

TPMP (D8) à 21.175 messages. 10.400 pour les Anges de NRJ12.

D8 (21.5%) une fois de plus la chaine la plus commentée de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT semaine du 11 au 17 mai : M6 au top (+0.3). Flop pour TF1 (-0.8)

Info postée le 20-05-2015 à 11:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Les audiences de la TNT pour la semaine du 11 au 17 mai 2015 mesurées par Mediamétrie

TF1 perd 0.8 et redescend à 20.3% Cela devient préocupant pour la chaine qui se rapproche de la barre des 20%. Le Une a perdu environ 4 points en 5 ans alors que France 2 n'a perdu "que" 1.2 point dans la même période. On se demande bien pourquoi le CSA a jugé bon de changer le PDG de France Télévisions alors que ses résultats sont loint d'être mauvais.

France 2 progresse cette semaine pour remonter à 13.8%. Ce sont M6 et NT1 qui affiche la meilleure progression de cette semaine (+0.2).

A noter que D8 baisse (-0.1) et se rapproche de TMC qui au contraire progresse (+0.2).

Classement par audiences :

Résultats par progressions : 

Résultats par groupes : France Télévisions baisse (-0.2) mais pas autant que Groupe TF1 (-0.3). Bonne performance du Groupe M6 (+0.4)

 

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 19 mai : 34.200 tweets pour The Island (M6). D8 : 24%

Info postée le 20-05-2015 à 11:31

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 19 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Le programme The Island proposé par M6 arrive en tête de ce classement ce mardi avec plus de 34.000 messages. 

TPMP (D8) aussi très réactif.

D8 (24% est la chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

MYTF1 groupe désormais toutes les chaines TNT du groupe

Info postée le 19-05-2015 à 18:07

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le groupe TF1 regroupe ses plateformes VOD sous la marque unique MYTF1.

Riche de plus de 1500 heures de replay et de plus de 160 marques programmes par mois** (soit un nombre de programme doublé grâce à l'intégration des chaînes TNT gratuites du groupe), 

MYTF1 Xtra complétera le catalogue de MYTF1, avec des contenus 100% digitaux sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1 (notamment au travers du catalogue de Finder Studios, 1erMCN - Multi Channel Network -  sur la thématique beauté) et des contenus complémentaires avec l'offre de MYTF1.

Le groupe TF1 fait donc ainsi un peu comme M6 qui a créé 6play qui regroupe elle aussi les plateformes VOD de ses différentes chaines.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du lundi 18 mai : TPMP 28.000 tweets. D8 : 30.9%

Info postée le 19-05-2015 à 13:52

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du lundi 18 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

TPMP en tête de ce classement avec plus de 28.000 tweets envoyés et puis pas grand chose.

D8 (30.9%) est la chaine la plus commentée de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du dimanche 17 mai : aucun programme forts ce soir

Info postée le 19-05-2015 à 13:49

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du dimanche 17 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Très peiu de messages ce soir. Aucun programme à plus de 10.000 tweets.  

Canal+ (20.3%) est quand même la chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du samedi 16 mai : Gad Elmaleh 48.000 tweets. TF1 45.7%

Info postée le 19-05-2015 à 13:44

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du samedi 16 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Le spectacle de Gad Elmaleh très commenté (48.000 tweets) sur TF1 (45.7%), chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du vendredi 15 mai : Koh Lanta 100.000 tweets. TF1 : 51.2%

Info postée le 19-05-2015 à 13:39

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du vendredi 15 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

100.000 messages pour Koh-Lanta. 

TF1 (51.2%) est logiquement la chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du jeudi 14 mai : 29.8000 tweets pour PSG / Francfort. France 2 20.2%

Info postée le 19-05-2015 à 13:32

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du jeudi 14 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Près de 30.000 messages pour le match PSG / Francfort diffusé par France 2.

On remarque quer la folle soiré du Palmashow 2 a été pas mal commentée, au contraire de TPMP endessous des 10.000 message ce jour.

A noter aussi les 12.000 tweets pour Un Jour, le programme diffusé par 6ter.

France 2 (20.2%) est la chaine la plus commentée de la journée.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mercredi 13 mai : TPMP 15.900 tweets D8 : 18%

Info postée le 19-05-2015 à 12:16

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mercredi 13 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Moyenne relativement basse pour TPMP. Cannes 2015 démarre correctement sur les réseaux.

D8 (18%) est la chaine la plus commentée de la journée

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT mardi 12 mai : Forever (TF1) 5.8 millions en baisse. Gr TF1 7.4m / France Télé : 6.8m

Info postée le 13-05-2015 à 22:17

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du mardi 12 mai 2015 mesurées par Mediametrie.

24.4 millions 2de téléspectateurs soit environ 500.000 téléspectateurs de plus qu'hier soir, 65,6% devant des chaines historiques, 19,1% devant des « TNT » et 15,3% devant d’autres chaines.

Forever en tête sur TF1 mais en baisse de 13,7% sur une semaine. Assez bonne performance de Cauchemar en Cuisine proposé par M6.  Bien aussi pour France 3 mais France 2 est faible, il faut croire que le documentaire Nous n'était pas adapté à la chaine. France 5 se débrouille bien avec son enquête de santé.

En bas de tableau, 6 chaines à moins de 1% d'audience et Numéro 23 en dernière position.

Résultats par groupes : pour une fois, Groupe TF1 en tête ce soir.

Rédacteur : Serge Surpin

Le Tweetomètre du mardi 12 mai : Bayern / Barcelone 46.400 tweets. C+ : 31.8%

Info postée le 13-05-2015 à 21:56

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Tweetomètre du mardi 12 mai 2014 

SatMag publie le TOP 10 des émissions faisant l'objet du plus de Tweets.

Du football une fois de plus en tête de ce classement avec le match Bayer / Barcelone diffusé par Canal+

TPMP garde son rythme élevé à plus de 26.000 messages.

Canal+ (31.8%) est la chaine la plus commentée de la journée. 

 

Rédacteur : Serge Surpin

La radio au sénat : rien de neuf

Info postée le 13-05-2015 à 19:27

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le Sénat organisait une table ronde sur la radio ce mercredi 13 mai.

Presque tous les secteurs concernés avaient envoyé leurs représentants (ou tout simplement leurs patrons) pour donner leur avis sur l’état de la radio en France en 2015.

À tout seigneur, tout honneur : Le CSA était représenté par Patrice Gélinet, en charge du dossier radio au Conseil. Mathieu Gallet, le président de Radio France. Les grandes radios avaient quatre représentants a commencer par Michel Cacouault, le président du Bureau de la radio, Denis Olivennes pour Lagardère active, Christopher Baldelli pour RTL, Guillaume Dubois pour RMC, et Christphe Cornillet pour NRJ. Les radios commerciales étaient représentées par trois membres du SIRTI, Philipe Gault, le président du Sirti, Mathieu Quetel vice-président et Tarek Mami le secrétaire national. Les radios associatives n’avaient qu’un seul représentant avec Emmanuel Boutterin, président du Syndicat national des radios libres. Enfin, un « indépendant », Pierre Bellanger, président de Skyrock, grand spécialiste de la prospective sur ce média.

Deux sujets ont principalement été abordés : la RNT et la publicité sur les radios de Radio France.

Sans surprise, les « grandes radios » ont confirmé leur refus d’aller sur la RNT. « Tout va bien pour la radio, il ne faut pas changer les équilibres ». Le SIRTI ainsi que le SNRL ont confirmé leur volonté d’y aller. On ne va pas rappeler les arguments des uns et des autres, que l’on connaît parfaitement, mais plusieurs personnes, dont Patrice Gélinet et les radios du SIRTI, ont rappelé que la RNT était dans la loi de 2007. Les "pour" ont généralement affirmé qu'ils n'estimaient pas que la RNT devait faire contre la FM ou la radio sous IP, chaque mode de diffusion ayant son intéret.

Patrice Gélinnet du CSA a confirmé qu'il était pour la RNT. Ce n'est pas une surprise mais nous avons remarqué sa remarque après que Christopher Beldelli ait affirmé que la RNT était obsolète " comment pouvez vous dire cela alors que vous diffusez en Grandes ondes, une technologie des années 30, horriblement chère avec une qualité d'écoute lamentable et pour couvrir des trous que l'on peut très bien couvrir avec la RNT"

Mathieu Gallet a confirmé ce qu’il affirmait récemment, le fait qu’il n’était pas contre la RNT, s’il en avait les moyens.

À noter que Pierre Bellanger a confirmé qu’il promouvait la RNT IP, une norme très particulière, parfaite sur le papier, mais toujours en période de tests ; il ne savait d’ailleurs pas que le CSA avait récemment accordé une période de tests de cette technologie sur l’Île de France.

Autre dossier donc traité ce matin : le financement de Radio France. Tous contre Radio France ou plutôt tous les types de radios commerciales contre l’augmentation de la publicité sur les ondes publiques. Le sénateur (PS) David Assouline a d’ailleurs estimé que Radio France devait être financé par des fonds publics.

Qu’en est-il donc sorti ce matin de ce débat ? Rien de neuf sinon l’impression que la RNT avançait même si chacun campe sur ses positions et n’en varie pas. Le plus important dans l’histoire est finalement de convaincre les Sénateurs qui ne sont pas au courant du dossier.

Et l’impression que l’avenir de la RNT semblait un peu plus positif que dans les précédents débats. 

Un dernier détail : Christopher Baldelli, le patron de RTL, n’a pas apprécié la remarque d’Emmanuel Bouterrin qui a rappelé que le groupe RTL avait déposé en 2007 le label « Prêt pour la radio numérique », un label inventé par le gouvernement en 2007

Rédacteur : Serge Surpin

Audition publique du CSA pour la fréquence locale TNT Ile de France

Info postée le 13-05-2015 à 18:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Le CSA avance sur le dossier de l'attribution d'une fréquence TNT en Ile de France. 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé le 16 juillet 2014, conformément à l’article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, un appel aux candidatures pour l’édition d’un service privé de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en définition standard ou haute définition en Ile-de-France.

13 candidatures ont été déclarées recevables par le Conseil.

Après tirage au sort effectué ce jour en collège plénier, ces auditions publiques, d’une durée de 30 minutes, auront lieu le mardi 9 juin dans les locaux du Conseil.

9h30 la société Respawn pour le projet Respawn
10h00 la société Outremer5 pour le projet OM5 TV
10h30 la société Paris Medias France Technologie Groupe pour le projet Paris Direct TV
11h15 la société Paris Medias France Technologie Groupe pour le projet Paris News 24 TV
11h45 la société Image Locale Multimédia pour le projet LaLoParis
12h15 la société FutuVision Media France pour le projet La Chine en Français – Télévision
14h30 la société IFTV Service pour le projet IFTV Service
15h00 la société Ensemble TV pour le projet IDF1 HD
15h30 la société Compagnie de Treboul pour le projet Direct Matin TV
16h00 la société TV Paris Infos pour le projet TV Paris Infos
16h45 la société Franciliennes TV pour le projet TELIF
17h15 la société Sinal TV pour le projet Sinal TV
17h45 la société Hyper TV pour le projet Hyper TV

Rédacteur : Serge Surpin

Audiences TNT lundi 11 mai : Les amis... en baisse sur TF1 (4.7m, -900.000) France Télé : 7m / G TF1 6.9m

Info postée le 12-05-2015 à 15:41

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami



Audiences de la TNT pour la soirée du lundi 11 mai 2015 mesurées par Mediametrie.

23.9 millions de téléspectateurs soir soit 400.000 téléspectateurs de plus qu'hier soir, 61.1% devant des chaines historiques, 26.7% devant des « TNT » et 12.2% devant d’autres chaines.

Les Amours sont en baisse sur TF1 mais le programme arrive toujours en première position de ce classement.

M6 et France 2 à peu près au même niveau. 

Le programme sur Renaud a été convenablement regardé sur France 3.

TMC est la seule des chaines dites de la TNT à dépasser le million.

Quatre chaines à moins de 1% d'audience et 6ter est la dernière de la liste.

Résultats par groupes : France Télévisions en tête.

Rédacteur : Serge Surpin

   Page Suivante >>>
© Satmagmédias