samedi 20 janvier 2018 20:02:04
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Election : dispositifs des chaînes TV

Info postée le 21-04-2007 à 21:58

Retrouvez ici les dispositifs des chaînes TV pour le premier tour de l'élection présidentielle :

TF1 : 18h50 : estimation de la participation ; 20h00 : estimation des résultats. Sur le plateau, Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal, François Bachy, chef du service politique de TF1 et Brice Teinturier, directeur de TNS-Sofres commenteront ces résultats. Avec les porte-parole et soutiens des candidats : François Fillon, François Hollande, Jean-Louis Borloo, Jack Lang, Marine Le Pen, Hervé Morin, Robert Hue, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Fabius, Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner, Marielle de Sarnez... Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des QG de tous les candidats et de toutes les grandes villes de France, avec les réactions à chaud des candidats, mais aussi des électeurs.

en complément, TF1 propose via son site Internet un multiflux depuis les QG des 4 grands partis (UMP, PS, UDF et FN), ainsi que les directes de TF1 et LCI et un canal bonus de LCI
TF1-LCI Multplex Election

France 2 : Tout au long de la journée, les équipes de la rédaction suivent les candidats, en direct de tous les QG à Paris. Des correspondants sont implantés dans les grandes villes de France, et des flashs spéciaux présentés par Laurent Delahousse. DÈS 18 H 50, la première estimation du niveau de l’abstention au scrutin du premier tour. A 19 HEURES, soirée spéciale présentée par Elise Lucet et David Pujadas, avec Gilles Leclerc et Pierre Giacometti. En partenariat avec Europe 1, 20 Minutes, Le Point, Ipsos et DELL. A 20 HEURES, l’annonce de l’estimation IPSOS et des résultats est rythmée de commentaires et d’analyses, de débats et de réactions des hommes politiques présents sur le plateau (François Fillon, François Hollande, Marine Le Pen, Olivier Besancenot, Jean-Louis Borloo, Marie-George Buffet, Dominique Strauss-Kahn…), et en direct des différents QG. Les correspondants de France 2 interviendront régulièrement en duplex de nombreuses villes de France.

France 3 : A 17h 45  FLASH SPECIAL PRESIDENTIELLE 2007 : présenté par Louis Laforge, annonce la participation à 18 heures, donne la première estimation d’abstention, et relate l’ambiance dans les QG. Dès 18h 45 : EDITION SPECIALE PRESIDENTIELLE 2007 : Paul Nahon, directeur général adjoint en charge de l’information, la rédaction nationale et les 24 rédactions régionales proposent, une émission spéciale en deux parties animée par Audrey Pulvar et Louis Laforge, avec Jean-Michel Blier, chef du service politique de France 3, et Roland Cayrol, directeur de l’Institut CSA. A 18h45 : Avant les éditions locales et régionales de 18h55, tour d’horizon de l’actualité présidentielle. De 19h30 à 21h : Premières estimations, annonce des résultats CSA-CISCO à 20 heures, réactions des personnalités politiques à Paris comme en régions, reportages et directs des envoyés spéciaux depuis les QG, les grandes villes françaises (soit 17 points du territoires). De 23h à 0h45 : EDITION SPECIALE PRESIDENTIELLE 2007 (suite) : Dans cette deuxièmepartie de l’émission, la rédaction se focalisera sur les débats : impact de thèmes de la campagne et perspectives du second tour.

CANAL+ : De 19H30 à 19H35, Laurence Ferrari fait un tour d’horizon en direct et en multiplex des principaux événements de la journée grâce aux envoyés spéciaux de DIMANCHE+. De 19H35 à 20H05, Place aux GUIGNOLS pour l’annonce des résultats du scrutin. De 20H05 à 20H55, Laurence Ferrari donne la priorité aux images et aux reportages : interventions en direct depuis les points chauds de Paris et de Province, caméras embarquées, accès privilégiés, décryptage et analyses des résultats, images inédites de coulisses et ambiance au milieu des militants, réactions à chaud, petites phrases et discours…
tout le savoir-faire de Laurence Ferrari et des journalistes de DIMANCHE+ concentré en une soirée pour commenter et comprendre les enjeux de cette échéance électorale majeure.

M6 : A 19h45 et 23h00 (diffusion entre 20h50 et 23h00 du film "Le Cerveau", de Gérard Oury). Pour la première fois de son histoire, la "petite chaîne qui monte" proposera une soirée électorale, organisée en deux temps : * à 19h45, Nathalie Renoux donnera les estimations des résultats et recueillera les réactions en direct des QG. * à 23h00, Marc-Olivier Fogiel proposera une édition spéciale de T'empêches tout le monde de dormir qui abordera l'élection sous un angle un peu plus glamour, avec notamment des stars engagées. Sont annoncés : Christophe Alévêque, Clémentine Autain, Roselyne Bachelot, Didier Barbelivien, Azouz Begag, Guy Carlier, Rachida Dati, Marielle Goitschel, Marc Jolivet, Arno Klarsfeld, Bernard Kouchner, Jack Lang, Yvan Le Bolloch, Noël Mamère, Guillaume Peltier, André Santini, Franck Tapiro, Philippe Torreton et Karl Zéro.

I>TELE : Soirée autour de Thomas Hugues dès 19H et jusque 1H du matin.

 

LCI : Rendez-vous dès 18h30 avec, autour de Jean-François Rabillou : Christophe Barbier, Michel Field et Patrick Buisson.

 

France 24 : Edition spéciale de 19h à 23h avec Sylvain Attal et Roselyne Febvre, et le lendemain de 6h à 9h avec Antoine Cormery.

 

Les chaînes parlementaires : Estimations et analyses dès 19h30 avec Pierre Sled et Emilie Aubry.

 

TV5 Monde : Reprise de la soirée de France 2 jusqu'à 22h30 puis France 2007 : analyse de l'élection par des journalistes étrangers.

 

Direct 8 : Soirée présidentielle 2007 de 19h45 à 20h35

 

Rédacteur : Clement

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias