lundi 22 janvier 2018 19:02:57
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


Droits TV du foot : ce qui va changer en 2016

Info postée le 28-12-2015 à 14:20

Avec toutes les modifications survenues ces derniers mois dans l'univers des droits télévisés du football, et alors que nous entrerons dans quelques jours dans l'année 2016, il semblait opportun de faire un rapide récapitulatif des changements qui chambouleront vos habitudes à partir du mois du mois de juillet.

En Ligue 1 tout d'abord.

Finie l'habituelle ouverture de la journée de championnat le vendredi soir à 20h30 sur beIN Sports. La journée s'ouvrira toujours le vendredi mais à 20h45 et sur Canal+.

Le samedi pas de changement, Canal+ diffusera toujours son affiche de 17h quand beIN Sports proposera un multiplex des 5 matchs du soir à 20h (ainsi que chaque match en intégralité sur les beIN Sports Max). Et les abonnés retrouveront toujours "Jour de Foot" aux alentours de 23h sur Canal+.

Le dimanche les changements ne concernent que les horaires : Le magazine "Dimanche Ligue 1" est maintenu sur beIN Sports à 10h, mais le match de 14h est repoussé à 15h (toujours sur beIN Sports). La chaîne qatarie qui conserve également le match de 17h. Canal+ prend ensuite le relai avec le "Canal Football Club" à 19h10 suivi de la grande affiche de la journée, non plus à 21h mais à 20h45.

A noter que beIN Sports conserve le Trophée des Champions (match opposant le champion de France au vainqueur de la coupe de France) et récupère, au détriment de Canal+, les multiplex des 19e, 37e et 38e journée (en revanche la Ligue a mis fin au multiplex de la 1ère journée) ! Cela en sera donc finie de l'habituelle petite musique annonçant les buts sur Canal+. Pour résumer, Canal+ diffusera lors des 4 prochaines saisons 3 rencontres par journée (les 3 premiers choix), beIN Sports les 7 autres matchs (ainsi que 12 codiffusions avec Canal+ dans la saison de matchs de 2e choix) et 3 multiplex.

En Ligue 2, Eurosport cède sa place à Canal+.

Si beIN Sports conserve les 8 matchs du vendredi à 20h et l'affiche du samedi (repoussé à 15h au lieu de 14h), en revanche Eurosport perd le match du lundi soir au profit de Canal+ (2e choix).

Des changements qui concernent les coupes nationales également.

Pas de changement concernant la coupe de France qui reste en codiffusion sur France Télévisions et Eurosport. En revanche France Télévisions perd l'exclusivité de la coupe de la Ligue. Si le groupe public pourra toujours diffuser un match par tour à compter des 16es de finale (en codiffusion), Canal+ récupère l'épreuve en intégralité dès le 1er tour.

Championnats étrangers et compétitions internationales.

Pas grand chose à signaler dans ce domaine si ce n'est l'énorme "bombe" de la fin novembre avec la perte par Canal+ des droits de la Premier League, rachetés par le groupe Altice. A ce jour on ignore cependant où et comment sera concrètement diffusé le championnat anglais. On peut supposer que des matchs seront proposés sur Ma Chaîne Sport dont Altice est le propriétaire. Le groupe créera-t-il également une chaîne dédiée à ce championnat sur Numéricable et SFR ? Ou revendra-t-il une partie des droits à Canal+ ou beIN Sports, voire Eurosport ? Pour l'heure, nous n'en savons rien.

Et avant cela, il y aura eu l'Euro 2016 ...

Organisé en France du 10 juin au 10 juillet et pour la première fois réunissant 24 pays, l'Euro 2016 sera diffusé en intégralité sur beIN Sports (comme l'Euro 2012).

Sur les 52 matchs que compte la compétition, 33 seront diffusés en clair : 22 matchs sur TF1, 11 matchs sur M6. Pour le moment, la répartition des matchs entre TF1 et M6 n'a pas encore été dévoilée et le diffuseur en clair de la finale reste inconnu.

Rédacteur : Fred

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias