samedi 20 janvier 2018 20:07:49
FacebookTwitter
  
 Menu
Retour Accueil
Les News
- Infos Techniques
- Infos TNT
- Infos ADSL
- Infos Cablos
- Infos Technos
- Infos du monde
- Infos Radios
- Infos médias
- Infos Satellites
- Infos Chaines
Forums
Les Petites Annonces
Les Dossiers
Techniques
Les Bouquets
Programmes TV
Sportmag
Contacts
Dossier TNT


 Eligibilité ADSL
En partenariat avec


Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire.
Saisissez votre numéro de téléphone :



 Résiliation ...
Comment se desabonner d'un bouquet francais ?
Voici une FAQ qui répond à vos questions


 Programmes TV
Les programmes des chaînes et les infos programmes de vos chaînes du satellite et du câble

Infos déprogrammations et communiqués de presse.


 Techniques et ...
Nouveau : les fréquences complètes de TPS, CanalSat ainsi que les chaînes en clair sur Hot-bird et Astra 19 au format acrobat reader (pdf)
et l'actualité des fréquences


TNT : Baudecroux demande la réciprocité aux allemands

Info postée le 31-03-2011 à 18:03

Quand Bertrand Meheut, le patron de Canal+, déclare que son groupe va lancer une chaîne gratuite sur la TNT, une pluie de réaction inonde le PAF.

Pourtant, la loi votée depuis longtemps lui accorde un canal en compensation de la perte de son canal analogique.

Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, réplique que si Canal+ lance sa chaîne, son groupe demandera deux chaînes supplémentaires (voir notre précédente information), oubliant qu’il n’en a droit qu’à une seule.

En réponse aux propos de Nicolas de Tavernost, Jean Paul Baudecroux, le patron fondateur d’NRJ, rappelle que RTL appartient au groupe allemand Bertelsmann et se demande pourquoi accorder de nouveaux canaux alors que « dans le même temps, vendredi dernier, NRJ s’est vu écartée une nouvelle fois d’un appel à candidatures en Rhénanie-Palatinat pour UNE seule fréquence radio, sans aucune motivation, sauf la pratique permanente des autorités de régulation allemandes en faveur des acteurs nationaux dans l’attribution de leurs fréquences nationales ».

Cela fait des années que Jean Paul Baudecroux demande que les politiques français réclament des explications aux autorités allemandes sur leur refus d’accorder des fréquences à des médias français.

Sans réactions.

Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag

 

Monsieur Nicolas de Tavernost, Président du Groupe M6, vient d’annoncer ce matin aux Echos sa volonté de lancer « deux nouvelles chaînes gratuites » sur la TNT, c’est-à-dire « non seulement notre chaîne compensatoire, mais également une autre chaîne sur la télévision gratuite » (dixit) !
 
Ces exigences exprimées par le Président du Directoire d’un Groupe contrôlé par Bertelsmann en France, s’ajoutent aux 170 fréquences supplémentaires obtenues en 3 ans en radio par RTL Group, détenues également par Bertelsmann, et de deux fréquences nationales gratuites (M6 et W9) et de deux chaînes cryptées (Paris Première et TF6) en TNT.
 
Dans le même temps, vendredi dernier, NRJ s’est vu écartée une nouvelle fois d’un appel à candidatures en Rhénanie-Palatinat pour UNE seule fréquence radio, sans aucune motivation, sauf la pratique permanente des autorités de régulation allemandes en faveur des acteurs nationaux dans l’attribution de leurs fréquences nationales.
 
Monsieur Nicolas de Tavernost multiplie les revendications, constatant qu’elles sont toutes satisfaites par les pouvoirs publics français qui accordent sans limite des fréquences à son Groupe contrôlé par Bertelsmann, sans la moindre exigence de réciprocité de la part des autorités allemandes.
 
NRJ Group, candidat à une fréquence TNT gratuite, écrira cette semaine à toutes les autorités françaises et communautaires concernées, pour que soient bloquées en France toutes les revendications de M6 et de RTL Group, tant que des conditions de développement équivalentes ne seront pas garanties à des groupes français en Allemagne.
Rédacteur : Serge Surpin

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami   Retour à la page précédente

© Satmagmédias